Faire fonctionner Audacity sous vista

Résolu/Fermé
Vistaphobe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 17:50
 Alice - 26 mars 2011 à 07:51
Bonjour,
Je viens de passer sous Vista. Le logiciel Audacity, que j'utilisais sans pb sous XP, est impossible à faire fonctionner.
Essayé sans succès d'enregistrer une émission radio sur le web
En fait je n'arrive pas à accéder à la liste déroulante dans laqauelle je choisisais "Mixage stéreo" (les utilisateurs me comprendront)
A voir également:

36 réponses

Bonjour,

Peut-être as-tu solutionné le problème, sinon après avoir cherché depuis 2 semaines j'ai enfin trouvé la solution pour un portable dell inspiron 1721; depuis la mi-mai Dell s'est décidé à mettre à disposition un driver pour rectifier le pb avec sygmatel. Il suffit d'aller sur le support de Dell, rubrique drivers & téléchargements; dans la rubrique Audio,il n'y en a qu'un; tu télécharges, tu installes et alors le micro est reconnu et fonctionne parfaitement. Cela vaut aussi pour Studio 11 si tu fais de la vidéo.
0
Bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum, meme nouveau avec vista.
Mon probleme avec Audacity, c'est que a la barre de mixage, le menu a droite, celui ou on peut selectionner Microphone, Ligne etc, dans mon ordi, il est gris, et je n'arrive pas a l'activer.
Si quelqu'un peut m'orrienter, MERCI D'AVANCE.
0
bnjour audacity marche se n'ai pa le probleme mais enfaite mon ordinateur ne veu pa enregistré lame que doige fer
0
Vieux Sachem Messages postés 21 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
13 janv. 2009 à 11:03
Je ne comprends pas bien la question, (peut être un meilleur français serait plus clair.)
Pour moi le problème vient de la carte son qui n'a pas la fonction "stéréo mixer "
Il n'y a pas de solution dans ce cas.
Carte son conexant
0
http://www.tutoriels-animes.com/...
Cette adresse m'a permis de configurer Vista et d'enregistrer ce qui passe dans l'ordi, par exemple les musiques des pps. c'est formidablement fait mais je n'arrive pas à insérer cette adresse dans d'autres forums. Faites-le connaître, ça vaut la peine !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
larnott Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
17 mars 2009 à 20:18
Pour ceux qui ont des portables Sony vous ne pourrez jamais obtenir mixage audio, qui a été bloqué par Sony. C'est un scandale. Ils on fait ça pour supprimer son utilisation frauduleuse. (Sony music n'y est pas pour rien). Si vous voulez que ça change, appelez sony et plaignez vous. eut etre que nous aurons gain de cause.
0
Vieux Sachem Messages postés 21 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
18 mars 2009 à 15:05
C'est pareil avec un portable Toshiba avec la carte son Conexant HDS.
0
EDIT : ... Mauvaise nouvelle et réponse à mes questions. Peut-être que ça pourrait aider certainement personnes. A tous ceux qui auraient comme carte son CONEXANT HD SMARTAUDIO ... J'ai le regret de vous annoncer que les fonctions "Mixage stéréo" et autres sont indisponnibles. Tout simplement parce que le pilote ne les prend pas en charge. Et, évidemment, ce n'est marqué nul part à l'achat de l'ordinateur ... Super !

Donc voilà, désolée pour la mauvaise nouvelle. J'espère avoir pu renseigner quelques uns d'entre vous.
0
Moi, j'aimerais bien passer pour le réac savamment nostalgique, il est tôt, et oui, on a tous des problèmes avec Vista. Moi qui croyais avoir la plus grande obsession pour le pognon, j'ai trouvé pire que moi. Si c'est pas du lucre, cette connerie de Vista...

Soit.

Je vais vous raconter une histoire. Je m'ennuie.

J'avais une vieille tu-ture. Elle a rendue l'âme, j'en ai achetée neuve. De la merde.

J'avais un vieux lecteur mp3, un MuvoTX (propagande stalinienne), je l'aimais bien, il a rendu l'âme. J'en ai acheté un, un célèbre, j'ai voulu me faire conformiste : de la merde.

Mon vieux PC avec XP Pro a rendu l'âme, j'ai la nostalgie. Vista. Vous devinez la suite ?

Alors soit je suis un con plaintif et désuet, ou soit les technologies d'aujourd'hui, dérisoires et dans l'aliénation de la performance perpétuelle sont, effectivement, de la merde dans leur ensemble hétéroclite et brouillon.

Que dire ?

Ah, Brel... tu manques...


PPDA.

En plus il enregistrait des sons en streaming, cet imbécile. Tiers-mondain et sans le sou, maintenant. Pfff.
0
guillauminho
27 juin 2009 à 10:35
As-tu un problème avec Audacity sur Vista ou pas ???????
Puis après, la technilogie faut s'y habituer, après sa va. Je suppose que t'as acheter un iPod, dans ne semaine, tu ne pourras t'en séparer, c'est tellement bien :) Par contre le mien le bouton central il marche plus :( mais c'est surement de ma faute, depuis un an et demi que je l'ai, je ne le traite pas gentillement
0
J'ai eu du mal a trouvé, car j'avais bien activé Mixage stéréo mais le son enregistré etait casi impossible a entendre, la qualité etait tres mauvaise, j'ai ensuite décidé de désactivé "microphone" et Aux" et résultatttttttttt?
Ca marche!! Qualité parfaite.
Donc pour ceux qui n'ont pas de son essayé de désactivé pour voir.
voili voilou
0
Zepool Messages postés 18 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 9
29 août 2009 à 01:18
Merci, sa a résous la plupart de mes problèmes, mais quand j'essaie de lire la piste, c'est impossible, quelqu'un sait pourquoi ? Merci de vos réponses.
0
dadinho42 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 7
25 oct. 2009 à 19:39
chalut moi mon probleme cest que ca n enregistre rien ya un trai qui defile bien mais cest tout apres lors de l ecoute silence total...pourtan j ai bien mis mixage stereo et pourtant rien help me please...
0
breakingbad76
15 nov. 2009 à 04:02
Salut a tous, alors j'ai eu beau lire tout ce que je trouve sur les forums je n'ai trouvé aucune solution, j'avais XP évidemment ca marchais très bien et je suis passé à Windows 7, donc maintenant audacity n'enregistre plus rien, j'ai était dans périphérique d'enregistrement et j'ai cocher "afficher les périphériques désactivés" est alors apparu 2 icônes "Microphone" et 1 icône "Cd Audio" + "entrée ligne" qui était déjà visible donc pas de mixage stéréo, j'ai voulu mettre a jour ma carte son mais elle l'est déjà apparemment je vous donne le nom de ma carte son je ne suis pas expert alors j'ai trouvé 2 noms "ATI Radeon HDMI @ ATI RV710/730/740" et "ATI Radeon HD 4650 RV730 " je sais pas a quoi corresponde l'un ou l'autre et j'ai un home cinema c'est à dire 5 enceintes et un caisson de basses reliés a mon pc je sais pas si ca entre en compte.
0
Il faut les drivers specifique a ta carte son, ou au composant sonore integré de ta carte mere
Seven met des drivers generic Microsoft pour certaines cartes integrées comme l'AC97 8 canaux de mon Asus P5N32-E SLI et quand on demande a Seven de mettre a jour, il te dit que c'est deja fait !!

Si ta carte son est integré a ta carte mere, note le nom de ta carte mere au demarrage de ton PC
Recherche les drivers audio de celle ci, prend ceux de Vista a defaut de Seven (pas de driver Seven pour la mienne, mais les derniers drivers SoundMax Vista 32/64 marchent sans probleme)

Installe les drivers (moi pour plus de sureté j'ai lancé le setup en mode Administrateur)
Theoriquement apres, dans les options desactivées de l'enregistrement du son de Seven, tu devrais avoir l'option Mixage Stereo

Suffit de l'activer et de faire attention de le mettre qu'a 7-8% au niveau sonore, sinon le son sera trop fort et saturé quand tu enregistrera sous Audacity

Puis une fois activé, dans Audacity, tu devrais avoir l'option mixer stereo dans l'enregistrement.
0
Bonjour à tous!

Je suis sur vista et j'aimerais trouver la solution à mon problème pour l'utilisation d'audacity.
J'ai suivi un tutoriel animé (très bien au passage), donc je sélectionne ma carte son comme périphérique et dans audacity je sélectionne stéréo mix. Mais quand j'enregistre j'ai une ligne plate donc je suppose que rien n'est enregistré. Du coup j'ai vérifié le volume de la carte son qui est bien au maximum!
Avez vous une solution parce que je n'arrive à enregistrer qu'avec le microphone donc qualité pas terrible même si ce n'est pas catastrophique!
Merci pour vos réponses et à tous une bonne journée.
0
merci merci et merci grâce a vous j'ai solutionne mon soucis :)
0
essaye de télécharger la version audacity 1.3.4 celui est une version béta et il est + stable.
0
Bonjour,
je me suis aperçu qu'immédiatement après avoir fait une mise à jour Windows, la KB 981793, je n'accédais plus à " mixage stéréo " ni à rien d'autre.

J' ai désinstallé cette mise à jour et la fonction est revenue.

Ceci sous XP pro. Je n'ai pas essayé sur les autres versions de Windows.

Salutations
0
vous me faite rire
10 avril 2008 à 22:36
vous vous prenez la tete pour rien avec vista lol vista va pas faire de vieux os il faut prendre vista comme la version Millenium ! je vais vous dire pourquoi parceque l'année prochaine il sorte windows Seven donc lachez vista et revenez sur vos vieux XP il reste que 12 mois d'attente ! sinon si vous faite beaucoup de zik il reste une solution qui n'a jamais de probleme cette solution s'apelle Machintosh héhéhé
sur ceux salut !
-1