Rechercher : dans
Par :

Choix disque dur externe portable

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 22:56:07 leminotaure, le 4 déc 2007 à 23:38:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour, je voudrais savoir lequel de ces disques durs externes autoalimentés choisir pour stocker des vidéos, photos, musiques, sauvegarde pc...?

Pour un disque dur externe autoalimenté, est-ce-que la mémoire cache est importante et a quoi sert-elle?

http://www.pixmania.com/fr/fr/576847/art/freecom/disque-dur-­externe-2-5-mo.html#

http://www.pixmania.com/...

http://www.pixmania.com/fr/fr/650675/art/memup/disque-dur-ex­terne-portab.html

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Choix disque dur externe portable » dans :
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...

1

loulou_kenworth, le 4 déc 2007 à 23:45:22

Bonjour

question de préférence, je dirais western digital j'en ait un et il marche très bien, jamais eu de souci.

Répondre à loulou_kenworth

2

leminotaure, le 5 déc 2007 à 08:55:19
  • +1

Merci et sinon pour la mémoire cache, à quoi sa sert-elle et est-ce que c'est important pour un disque dur externe portable ?

Merci

Répondre à leminotaure

3

tribun, le 5 déc 2007 à 08:58:42
Répondre à tribun

4

leminotaure, le 5 déc 2007 à 12:48:27
  • +2

Ma question sur le cache.......?????

Répondre à leminotaure

5

leminotaure, le 5 déc 2007 à 23:01:47

?????

Répondre à leminotaure

6

leminotaure, le 6 déc 2007 à 22:33:53

???

Répondre à leminotaure

7

tribun, le 6 déc 2007 à 23:06:08
Répondre à tribun

8

leminotaure, le 9 déc 2007 à 19:56:59

Merci pour ta réponse tribun malheureusement ton lien requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Quelqu'un aurait-il une solution alternative ?

Merci

Répondre à leminotaure

9

leminotaure, le 20 déc 2007 à 22:00:50

Please

Répondre à leminotaure

10

tribun, le 20 déc 2007 à 22:44:14

La lecture de ce lien ne reqiert , aucun nom , ni mot de passe , en tout cas pas pour moi !
et sur n'importe quel DD, il y a une memoire cache !!!!!
et plus le DD est volumineux, plus la mémoire cache est grande !

DD 320 Go, cache 22 Go = reste 298 Go disponible !

Répondre à tribun

11

leminotaure, le 3 jan 2008 à 14:39:56

Je crois que la mémoire cache n'est pas importante pour de l'USB en revanche elle l'est si le disque dur est branché sur un port firewire ?

Répondre à leminotaure

12

gus, le 12 nov 2009 à 22:56:07

La mémoire cache est aucontraire très importante, elle influencera la vitesse en écriture. Toutes les opérations qui se répètent sont stocké dedans, plus la mémoire cache est grande plus le disuqe dur sera rapide( d`autre facteur dépendent comme la vitesse de lecture et la vitesse décriture

Répondre à gus