is_utf8:1,
Rechercher : dans
Par :

Comment defragmente mon disque dur sous vista

Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 18:37:10 elixyr 31, le 5 déc 2007 à 12:50:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je voudrais defragmentè mon disque dur sous vista ,faut t'il un logiciel pur sa car je n'est rien trouvé sur mon pc me permettant de le faire merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment defragmente mon disque dur sous vista » dans :
[Vista] Libérer l'espace disque VoirBeaucoup de gens viennent sur le forum demander pourquoi Vista consomme-t-il énormément d'espace disque. Ceci est dû à plusieurs raisons. En voilà quelques unes : Le cache des miniatures Le cache des mises à jour Les clichés instantanés...
La défragmentation VoirQu'est-ce que la fragmentation? Lorsque vous enregistrez un fichier sur le disque (celui-ci étant vide à la base), toutes les informations concernant ce fichier sont écrites les unes à la suite des autres. Lorsque vous enregistrez un deuxième...

1

Christounet, le 5 déc 2007 à 12:56:50
  • +7

Bonjour,

Il existe un logiciel de défragmentation sous Vista, tu trouveras ci-dessous un tuto expliquant comment défragmenter:

Tuto

A plus

Répondre à Christounet

7

vertigo, le 18 sep 2008 à 19:01:31
  • +1

J'ai le même problème mais je n'arrive pas à ouvrir le défragmenteur clic gauche dessus donne une fenêtre d'autorisation puis plus rien comment faire

Répondre à vertigo

25

noize factory, le 26 aoû 2009 à 18:37:10

Salut vertigo. j'ai en ce momen le mm problème que toi c'est a dire que lorsque je clique sur le défragmenteur de dique s'affiche une fenètre d'autorisition de l'administrateur .je clique alors sur ''continuer" et la, la fenètre se ferme et..plus rien ! alors voila je voulais savoir si tu a ,déjà d'une, pu règler se problème sur ton ordinateur et si tu pourrais me donner une petite piste sur la résolution de ce problème s'il te plait ?
merci d'avance et a très bientot j'espère !!

Répondre à noize factory

2

lazkike, le 5 déc 2007 à 12:57:27
  • +25

Salut
pas besoin d'un logiciel Vista fait ça tout seul
tu cliques Démarrer> Ordinateur>tu clique droit sur le Disque dur à fragmenter > Propriétés>Outils
normalement tu tombes sur le menu pour défragmenter.
Je te conseille de lancer la défragmentation la nuit ou à un moment ou tu n'utilise pas l'ordinateur car ça dure longtemps en général et ça prend les ressources de l'ordinateur.
à plus

Don't miss the bear !!!!!

Répondre à lazkike

3

darkprogrammer, le 5 déc 2007 à 13:09:15

Salut ^^ , elixyr31 bom voila ce que tu dois faire

1 entre sur poste de travaille
2 clicke droid / propriete
2 outils
3 defragmente

voila s est facile la vie non ?

Répondre à darkprogrammer

4

elixyr31, le 5 déc 2007 à 23:13:23
  • +1

Je suis ravie et mon disque dur aussi merçi ,a tous ceux qui mon donner leurs recettes,je suis aller dans poste de travail ;clik droit ,outi et defragmenter la vie et belle

Répondre à elixyr31

5

st3v3n-22, le 18 fév 2008 à 17:45:41

Merci a tous pr vos conseils
a+

Répondre à st3v3n-22

6

basillerebelle, le 27 jun 2008 à 19:29:26
  • +1

Trouvé un magnifique tuto

Répondre à basillerebelle

8

pmolik 89, le 16 oct 2008 à 11:50:01

Il faut decoché la case defragmentation la case execution planifiée sinon ca marche pas

Répondre à pmolik 89

9

juggler, le 10 déc 2008 à 17:21:17

Alors , sur vista tu peux programmer la defragmentation. Elle se fait alors automatiquement , à interval régulier. Donc, clic droit sur le DD > Propriétés > Onglet: Outils >" Défragmenter maintenant" > Vista demande l'autorisation de continuer > Continuer > Soit l'exécution planifiée est déjà activée , donc rien à faire !! > Soit clic sur le petit carré avant "exécution planifiée (recommandé )" > clic sur modifier la planification > tu modifies la fréquence, le jour et l'heure souhaitée ( dans la nuit c'est mieux , disons à un moment où l'ordi est au repos ) puis clic sur ok pour valider > puis sélectionne les volumes concernés ( tous comme ça c'est fait !! ) puis clic sur ok . Voilà, tu peux tout refermer et à partir de là, tu n'auras plus à te soucier de cette opération. Salut.

Répondre à juggler

24

lolocelib, le 20 aoû 2009 à 02:09:19

C'est quoi et cela se trouve ou le dd

Répondre à lolocelib

10

anna62, le 20 déc 2008 à 10:39:05

Bonjour moi sur vista il me marque formater c'est la meme chose ou pas car je fais demarrer,ordinateur et je trouve pas disque a fragmenter merci

Répondre à anna62

11

shingy, le 18 jan 2009 à 23:25:13
  • +2

Formater c'est vider, nettoyer ce n'est pas pareil que défragmenter alors enregistre tous tes fichiers, logiciels et tous ce que tu veut garder avant!

Répondre à shingy

12

percherette, le 5 fév 2009 à 11:23:14

Bonjour,
J'ai trouvé super ton explication de tuto pour la défragmentation sur vista, c'est très clair et ça marche.
Si tu peux m'envoyer un tuto qui expliquerai pour faire les mises à jours, je pense que sur vista elles se font automatiquement.
Je débute et je tâtonne et ai peur de faire des bêtises.
Merci d'avance.

Répondre à percherette

13

cooldedede, le 2 mar 2009 à 20:54:09

Défragmenter sous vista

demarré/ordinateur/clic droit sur le disque ,exemple C /propriété/outil/défragmenté tous sinple non bonne d'eframentation ...........André

Répondre à cooldedede

14

fabian001, le 20 mar 2009 à 22:19:27

Salut tu vas dans disque local c click droit et puis click gauche sur propriétés tu as une fenêtre qui va s'ouvrir et la tu va dans outil et tu aura ton défragmenteur voilà

Répondre à fabian001

15

Henley, le 6 avr 2009 à 21:47:59

C'est bon, j'crois qu'on a compris là nan ? -_-"
En tout cas merci Juggler, toi aussi lazkike, votre aide nous aura été du plus grand secours :)

Répondre à Henley

16

Petouzey, le 17 avr 2009 à 20:05:21

Salut a tous, moi quand je clique sur défragmenter maintenant en ayant décoché " execution planfiée " et bien rien ne se passe.

A cote de la case " défragmenter maintenan ", est écrit " les performances de votre systeme de fichiers peuvent etres(fin de la phrase) " et juste en dessous " il est recommandé de défragmenter maintenant "...je clique et rien ne se passe.

Répondre à Petouzey

17

TylerDurden01, le 17 avr 2009 à 20:06:19

Tu as aussi AusLogics Disk Defrag qui est très bien pour ça et en français

Répondre à TylerDurden01

18

Petouzey, le 17 avr 2009 à 20:08:06

Merci je vais tester

Répondre à Petouzey

19

qmike, le 17 avr 2009 à 20:16:33

Bonjour
en complément aux posts
Suivre visuellement la défragmentation des disques sous vista
http://www.01net.com/outils/PseudoV6?base=astuces-vista&pseudo=99-1&rub=10000

bonne soirée

Répondre à qmike

20

Flamecar, le 21 avr 2009 à 12:53:40

Bonjour,

j'ai tout compris pour la défragmentation, j'aurais seulement une question :

si je planifie une défragmentation la nuit (à 1h par exemple) et que le soir avant de me coucher, j'éteins mon pc, est ce que le pc va se démarrer tout seul à 1h du matin et la défragmentation va se mettre toute seule en route ou est-ce qu'il faut que je laisse mon pc allumé ?

Merci de me répondre.

Répondre à Flamecar

21

Tortue vista, le 25 avr 2009 à 21:19:34

Je conseille quant meme d'utiliser un autre logiciel que celui fournit parceque celui de vista est vachement long:
3heures de defrag. pour un disque de 160go utilisé a 20%,ca fait gros quant meme,XP etait beaucoup plus rapide.
(quant je pense que je vais y mettre un disque de 500go pour mes futures installation,.....)vous auriez une idée pour un logiciel de defrag. a la fois facile de prise en main,pas trop lourd et surtout plus rapide ?

Répondre à Tortue vista

22

Flamecar, le 27 avr 2009 à 11:19:28

Moi je ne sais pas combien de temps ça m'a pris, j'ai essayé de le faire un soir, j'ai laissé mon pc allumé.
Le temps pour moi n'est pas un problème, et j'ai un disque dur de 110GO.
La seule chose que je voudrais savoir c'est est ce qu'il faut que je laisse mon pc allumé ou la programmation allume le pc au début et l'éteins à la fin ou est ce qu'il faut que je le laisse allumé toute la nuit ?

Merci de me répondre

Répondre à Flamecar

23

asperge, le 21 mai 2009 à 09:31:13

En réponse au divers com. que je viens de lire pour Vista, il défragmente tout seul ! pourquoi se prendre la .., par contre si quelqu'un à uun tuyaux pour ripper tranquille du son de site de diffusion audio que je ne siterais pas ... je suis preneur !!

Répondre à asperge