Problèmes multiples freeze pc + ventilateurs

Fermé
macada Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 28 nov. 2007 à 16:23
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 28 nov. 2007 à 16:30
Bonjour,

Tout d'abord je compte sur votre indulgence car je ne suis pas une pro d'informatique.
Voici mes problèmes divers:
- les ventilateurs se mettent en route très fréquemment et à fond (si ça me surprend c'est que c'est nouveau) et ce lorsque je navigue sur internet ou meme lorsque je travaille sur mes documents
-il arrive fréquemment que le PC se bloque (souris et clavier) lorsque plusieurs programmes sont en même temps. Je suis obligée alors de faire un reset.
Voilà en gros mes problèmes. SOnt-ils liés?
QUe puis-je faire?
Merci par avance de votre aide (mon pc a à peine 1 an alors...)
A voir également:

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
28 nov. 2007 à 16:30
oui les 2 problèmes sont liés.

Si les ventilateurs tournent à fond c'est parce que les sondes thermiques detectent une température trop élevée.
cela semble être confirmé par ton deuxième problème car un PC qui se fige c'est souvent causé par une surchauffe (souvent du processeur et parfois de la RAM ou de la carte graphique).


il faudrait faire vérifier plusieurs choses:
-vérifier si le ventilateur du processseur est bien fixé. (certains ventilateurs Socket775 bas de gamme ont une fixation délicate à mettre en place)
-vérifier si le(s) ventilateur(s) n'est (ne sont) pas obstrué(s) par des paquets de poussière.

bonne chance !
1
huibzh Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 2
28 nov. 2007 à 16:26
bonjour, c'est problémes sont du à la ram de ton pc....ton pc RAM
2 solution : soit tu fais le vide, tu dégage tout se qui sert à rien
ou tu achete des barettes de RAM
0
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 nov. 2007 à 16:30
Bonjour,

Ces problèmes semblent liés dans la mesure où quand les ventilos tournent à fond c'est que la machine chauffe. En général, elle chauffe quand le processeur et/ou le disque dur est "surbooké".
Y a-t-il eu de nombreuse installation/désinstallation sur ta machine ?
Dans ce cas les fichiers présents sur ton disque doivent surement etre trop fragmentés.
Essaie déjà de faire une défragmentation. Fais ça la nuit avant d'aller te coucher, parfois c'est assez long.
0