Mon pc declenche un biiiiiiiip sans demarrer

Résolu/Fermé
extravaganza Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 21 nov. 2007 à 22:40
extravaganza Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 22 nov. 2007 à 13:41
Bonjour,

Il y a quelques jours en essayant de démarrer mon ordinateur j'entend un biiiiiip sans arrêt et en allumant le moniteur il affiche un message d'erreur ( celui qui s'affiche qd le moniteur n'est pas bien connecté). En essayant d'éteindre la machine rien ne se passe donc je serais obligée de retirer le câble. J'ai vérifié le câblage mais le problème persiste.

Quelqu'un peut m'aider à identifier le pb ? Je travaille maintenant sur mon laptop mais j'ai besoin de l'autre machine bientôt

Merci
A voir également:

2 réponses

Bernard88490 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 20
21 nov. 2007 à 23:02
regarde le code selon ton bios sur http://www.bioscentral.com/
à droite tu as les codes bip en fonction de ton bios
0
extravaganza Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
22 nov. 2007 à 00:19
merci bien, d'après le code du bios apparament le problème provient de la carte graphique mais je vais le vérifier
0
extravaganza Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
22 nov. 2007 à 13:41
En fait, après la vérification j'ai constaté que le problème provient de la barrette memoire.

Récapitulation :

En démarrant mon ordinateur j’entends un bip long et continu, et un message d’erreur s’affiche sur l’écran et l’appui sur le bouton reset n’a aucun effet. Ainsi l’ordinateur n’arrive pas à démarrer et la diode indiquant l’état du DD ne s’allume pas.

La solution : tout d’abord identifier le type d’erreur en se basant sur le bip déclenché par le bios et le message d’erreur affiché sur l’écran, en utilisant ce lien http://www.bioscentral.com/

Une fois le type de problème est identifié (dans mon cas problème de mémoire), agir sur le composant qui l’a causé. Dans mon cas il s’agit d’un mauvais contact donc il était suffisant de déplacer la barrette mémoire vers un autre slot.
0