N95 Vs iPhone

Résolu/Fermé
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 21 nov. 2007 à 13:13
 Youyou - 23 août 2010 à 18:45
Bonjour,
Perso j'ai vu les tests des deux telephones ...
Et je trouve le N95 beaucoup mieux que l'iPhone ??
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il y a tant de cinema autour de l'iPhone ??
C'est vrai que l'OS de l'iPhone est mieux, car Symbian c'est comme Crosoft ca plante beaucoup ...
Mais bon ca fais pas tout ...
A voir également:

94 réponses

psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
21 nov. 2007 à 15:23
Apparement ca ne motive personne ... LOL ...
7
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
19 déc. 2007 à 22:41
Ca y est j'ai mon mien ...
La il se recharge tranquillement pres de mon lit, et je sent que se soir je vais me foutre au pieux assez tot ... LOL ...
Par contre j'etait sur d'avoir vu qu'il avait un slot de carte memoire MircoSD ??? A pas vu ... Je suis en train de fouiller sur le net pour savoir ou j'ai vu ca ...
2
Salut :)

Pour ma part, j'suis tombé amoureux du KU990...j'dois le recevoir cette semaine ! Pour ton N95...c'est pas mal, mais oublis pas de te trimbaler avec ton chargeur dans la poche :X et pour ma part..l'Iphone......bah....voilà.

J'ai aussi voulu prendre le W960....qui sortiras fin d'année, mais hors de prix ! et c'est vrai qu'en y repensant, j'suis entièrement satisfait de mon choix pour le KU990 !! Une véritable tuerie !

A +
1
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
29 nov. 2007 à 05:08
k'a t il de bient le KU990 ???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le N95 en voiture il est parfait mais il faut un chargeur.kan tu voyage il fait GPS(il indique tré bien et les cartes sont gratuites chez nokia),je regarde beaucoup la télé dessus(qualité nikel mais 10 euros par mois chez orange pour l'illimité),il fait wifi(simpa a l'hotel),et par dessus tout l'apareil foto est sensationnel a mon gout.Bref je le trouv parfait un tout en 1.
1
salut
je n'ai pas réussi à installer les cartes nokia
Ets-ce qu'elles indiquent les radars etc..
Merci
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
29 nov. 2007 à 23:12
Je vais attendre d'avoir les moyens et je pense me faire un petit cadeau ...
Peut etre que quant le 8Go sera sortit l'ancien sera moin chere ...
1
Bonjour, j'ai depuis un peu plus d'1 semaine le Nokia N95 8GB et franchement rien a dire! ! ! moi perso je pense que l'i-phone ne bénéfici que de son "nom" enfin marque APPLE c'est tout après il fait pas de super choses il a qu'un appareil photo 2mgp et en plus de ça il ne fait pas camera vidéo ! ! !
Le prix et completement injustifié et ORANGE se fout un peu beaucoup de la gueule des consommateurs 399 Euros et un forfaits minimum de 49 Euros imposé. Je suis désolé mais ORANGE impose ses conditions aux consommateurs sous pretexte qu'il on obtenu le monopole avec APPLE ! ! !
Moi, chez SFR j'ai le plus petit des forfaits Essentiel 1H et 5 numeros illimités et j'ai payé mon portable 289 euros! tout ça pour dire de bien regardé les competences des 2 "machines" et on peu s'apercevoir que l'I-PHONE est decevant pour tous le battage médiatique qui a était fait autour de ce portable.

Sites a regarder:

I-PHONE:

https://www.meilleurmobile.com/mobiles/search.do*
https://boutique.orange.fr/nouveautes/apple/

N 95 8GB:

https://www.meilleurmobile.com/mobiles/search.do



Coordialement, GaGa
1
japprend2x Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 20:17
salut je viens de lire ton message ,je pense que peut etre tu pourras m'aider monfils m'a offert le n95 8GB et g un ptit probleme avec le cable de transfert il apparait mais sur pc suite je n'arrive pas a le connecter et il ne le trouve pas comment doi-je faire merci
0
Nokia clubber > japprend2x Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
29 déc. 2008 à 18:35
Si vous avez connecté le N95 avant d'installer le logiciel,désinstallez le,puis réinstallez le en redémarrant le PC après l'avoir installé,ensuite connectez votre mobile.
Si ce n'est pas le problème,redémarrez le mobile.
Ou essayez de mettre à jour PC suite (en utilisant le menu "paramètres de l'application")
Conseil:il y a dans les paramètres connexion du mobile,une option "mode de connexion" (qui détermine le mode de connexion de votre portable à votre PC lorsque que vous le connectez:
pcsuite,lecteur windows media,masse et toujours demander
sélectionnez cette dernière (si elle ne l'est pas déjà)
Autrement rendez vous sur https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/
ils répondront clairement et peut-être rapidement à vos questions.
Sinon excellent choix de la part de votre fils pour ce portable,qui est quand même monté sur le podium des "meilleurs mobiles" mondial.
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
2 déc. 2007 à 21:04
289euros ?
Ah oui ca vaux vachement le coup ...
et ton abonement c'est quoi au juste ? Je ne connais pas les Abo SFR ( moi Bouygue ). Il est a combien l'abo par mois ??
1
Bonjour, pour vous répondre, mon forfait est le ESSENTIEL 1H avec 5 numéros ( avantage -de 25 ans) et je paye 26 euros par mois et mon engagement est de 24 mois. Je l'ai acheté dès qu'il est sortit et je vient de m'apercevoir sur MEILLEUR MOBILE (=le site ou je l'ai acheté) que si je prenais le même forfait j'acheterais le NOKIA N95 8GB 499 euros !!!!! comme quoi j'ai eu de la chance !!!

N95

https://www.sfr.fr/offre-mobile
https://www.meilleurmobile.com/mobiles/search.do



Cordialement gaga
1
Pour résumer j'ai navigué pendant des heures et fait les comparatifs, le nokia n95 8GO DEVANCE LE iphone ET LE LG KU. LEs prix sont meilleur pour le nokia, l'appareil photo, le gps (aucun pour iphone t lg), la prise tv, les jeux et le lecteur divx du nokia.
1
gagalove Messages postés 117 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 22
5 déc. 2007 à 16:51
Franchement pour ma part le I PHONE est très decevant pour un portable de cette envergure ! ! ! le fait qu'il ne possède un appareil photo 2mgp alors que le 5mgp pîxel est en train de se démocratisé est un handicape. Le prix est un gros handicape également (quoique SFR ne se gène pas trop non plus ! ! !) je m'attendait a une machine defiant toute concurrence mais resultats un ecran tactile, 8 gb (inauguré par Nokia biensur avec le N91 4gb dans un premier temps et 8gb dans un autre) il faut relativisé on ne peut pas aller plus vite au niveau de la technologie. Le seul plus est le navigateur pour ma par.




Coordialement GaGa
1
gagalove Messages postés 117 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 22
5 déc. 2007 à 17:02
J'ai également eu le KU 990 entre les mains et il est pas mal comme portable ! ! ! le stabilisateur d'image, le 5 mgp est énorme! il bénéficit également des codecs officiels divx cependant le port MS ne peut accueillir qu'une carte 2 gb ==> 1 film fait environ 700 mo donc on peu y mettre a peu près 2 ou 3 films maximum. Donc c'est pas genial. L'ecran tactile et le clavier azerty je trouve sa vraiment galère pour écrire les sms surtout mais bon c"est un coup a prendre ! ! !




Coordialement GaGa
1
moi g le n95 8go depuis 2 semaines il dechire
ils on fait de gros pogres chez nokia au niveau de la batrie par rapport a l ancien n95
le nouveau n95 8g et plus solide la prise en main est facile.
Du cote de l iphone je l tester franchemant a par l ecrn tactile et la taille de son ecran il a rien de bien
et encore il fo pas avoir de gros doigts sino sa merde
de plus sur l iphone pas de jeu i n est pas compatible java
apareille photo d marde 2 mega
pas de mms
et j en passe
1
saut j ai des petites precsion pour vous au niveaux de l iphone ;
premierement l iphone fait video et oui ces possibles deuxiemement on peut jouer aujeux sur l iphone e sincerement la jouabiliter et terrible pour un portable ca depasse tout ce que j ai essayer dans le passe et pour info j ai plus de 45 jeux installez dessus et ca ma couter 11 euro pour les jeux !!!
aussi en ce qui concerne la qualiter des photos ces pas l objectifs premier de l apareil et franchement quand vous l avez dans les mains y a tellement d applications que l on oublie carrement la fonction photo et de lus l ecran es tellement grand que les photo sont tres belle
voila
0
ADDX Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 22 > menelor
19 mars 2009 à 22:41
Si l'iPhone dispose d'une interface novatrice, il n'en demeure pas moins un mobile très surfait.
En effet malgré toutes ses applications,il ne peut rivaliser avec le nokia n95 8Gb, en effet, ce dernier possède un système permettant l'installation de multiples programmes permettant jusqu'à une telle utilisation:

http://karen-tondeur.over-blog.com/article-17215288-6.html

j'ai moi même quelques programmes permettant le piratage du bluetooth d'un téléphone,
un logiciel de contrôle à distance d'un PC,mais les utilisations sont quasi infinies (à l'échelle mobile bien entendu)

et voici l'iPhone killer, pour de vrai, cette fois-ci:

http://www.gamesandgeeks.com/blog/wp-content/uploads/2008/12/nokia_n97_white_13a.jpg

Il offre parmi ses très nombreuses fonctionnalités, jusqu'à 64 Go de mémoire!
je pense que apple aurait tout intérêt de s'empresser de concevoir un mobile pour essayer d'égaler une telle prouesse (je note que l'APN de ce nouveau mobile est doté bien évidemment d'un capteur et d'un objectif de très haute qualité,et que l'écran se trouve projeté à 3,5 pouces)

Mais pour vous répondre, l'iPhone dispose d'un APN très basique,les photos ne sont acceptables que dans des conditions de luminosité optimales, les jeux sont indiscutablement bon,mais les n-series de nokia et l'application n-gage s'empresseront bien de rabaisser ce dernier,les jeux sont certes très chers (de 4,99 à 10 euros le jeu,téléchargement direct depuis le mobile via n-gage)mais la qualité s'en ressent,j'ai moi-même installé des jeux sortis récemment,comme résident evil dégénération,asphalt 4,nfs undercover...et la qualité est indéniable,tant au niveau de l'image,que du son.
L'iPhone fait en effet vidéo (les premiers modèles en étaient dépourvus) mais dans quelle qualité!
Les nokias s'imposent aujourd'hui comme de véritables caméscope miniatures.
disposant de connexions à faire pâlir l'iPhone (qui je le rappelle,ne dispose que de l'UMTS,et non de l'HSDPA,ni encore de l'uPnP,comme le n95 8gb)
le n95 8Gb surpasse l'iPhone dans quasiment tous les domaines,sauf l'internet,c'est d'ailleurs le n97 qui va se charger de rabattre le caquet du mobile à la pomme,en intégrant un navigateur internet à la pointe de la technologie.Mais j'ai déjà tout lu et tout entendu, les statistiques parlent d'elles-mêmes.
Il y a un seul point sur lequel je reconnais l'incroyable inventivité d'apple,la réactivité et la fluidité de leur système d'exploitation ont incité les constructeurs de mobiles tactiles à se remettre en question,mais ce n'est que de la poudre aux yeux car de quoi est-il vraiment capable?
ceux qui ne savent pas exploiter le mobile de nokia (n95 ou n95 8Gb) craquent forcément pour le portable d'apple (le n97 a d'ailleurs frappé très fort puisque son écran tactile se dresse déjà à la hauteur des meilleurs en arborant des fonctions innovantes et une réactivité excellente)
0
Perso des photos ou des films j'en prend pas toute la journée tout le temps et encore moins dans la rue (chez moi et en vacances j'ai un appareil photo...) et des films ou la télé sur un portable je vois pas trop l'intérêt (c'est hors de prix et faut capter la 3g pour la télé et chez moi g une télé normale) par contre internet, écouter de la musique, recevoir et envoyer des mails tout le temps et sur TOUT le territoire (indépendamment de ce fameux réseau 3G!! Chez moi à Boulogne Billancourt je recevais une barre en 3g; géniale les connections...) c'est vraiment révolutionnaire et tellement simple avec l'iphone (mes parents ont d'ailleurs craqué, eux qui sont anti technologie)

J'entends déjà ceux qui me disent que m'ont argument pour la télé est valable pour internet lorsque l'on est chez soi et bien non et c'est là la force de l'iphone, si mon PC est éteint ou que je suis dans mon salon pas besoin de perdre un temps fou à allumer le PC pour choper une info sur le net, je prends mon iphone et en deux touches je navigue sur du VRAI internet et rapidement grâce au wifi . j'ai remarqué que depuis que j'ai mon iphone, mon PC est deux fois moins allumé qu'avant - idem pour les mails.

On ne peux pas en vouloir à nokia leurs métier c'est de fabriquer des téléphones hors aujourd'hui on est bien loin des 3310, aujourd'hui les téléphones sont devenus de petits ordinateurs et là, Apple à toute sa place.

Je ne veux pas faire une apologie de l'iphone, il a encore des défauts comme l'absence de logiciels de traitements de textes.

Bref chacun à ses priorités et c'est pour cela qu'il y a du choix, alors comparer Nokia et Apple c'est difficile, de toute façon Apple à toujours été incomparable que l'on aime ou non.
Alors oui l'iphone est une vrai machine Apple et les nouvelles technologie qu'il intègre (écran tactile révolutionnaire, voice mail ou l'accéléromètre) resteront pionnières dans ce secteur que l'on apprécie ce 1er modèle ou non.
N'oublions pas non plus qu'Apple à créer en 1984 un petit objet appelé "souris" et en 2001 le fameux "Ipod".
1
le suel probleme c que les portables avec ecran tactile c pas apple ki les a cree en prermiers alors je voit pasen koi c des pioniers et avoir un portable multifonction revien bocoup moins cher que si tu prend tout a par
exemple
pour le n 95 8go
moi je l acheter 300€
si je prend apareille photo 5 mega avec 8 go de memoir flash j en est deja pour plus de 300€
+
mp4 avec 8go comme l i touch j en ai pou plus de 300€
+
le gps plus de 300€
et c pas fini
alors c koi le plus rentable acheter un portable ou tout apart ou niker 400 pour l iphone alors que l apareille photo fait que 2 mega pas compatible java on ne peut pas faire de video internet lague desu et la qualite audio des apels depend de ocoup de choses et on vous oblige a prendre un abandement de pls de 50€ et j ai pas fini

aors c koi le mieu et le plus rentable
le nokia n95 8go
1
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
11 déc. 2007 à 22:13
Moi c'est vriment decidé ...
Je vais me prendre le N95 8Go, je vais me le prendre dans un Planette Saturne, car payable en 10 fois sans frais ...
Mais en renouvelement chez bouygue ils ont le N95 V1, mais bon je prefere attendre quant mme ...
1
gagalove Messages postés 117 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 22
12 déc. 2007 à 19:42
Bonjour, pour revenir au debat N95 Vs iPhone, c'est vrai que l'iPhone est une "belle bête" cependant il a de gros default pour ma part ! ! l'appareil photo(2mgp impossibilité de faire des vidéos), le prix 400euros sont une des nombreuses plaies de ce telephone. C'est scandaleu de vendre un telephone 400 euros alors qu'il n'a rien pour lui !! Franchement rapport qualité prix l'iPhone ne vaut rien du tout.

En faisant quelque recherche, j'ai trouvé le Meizu M8 une "COPIE CONFORME" de l'iPhoen et en plus il est mieux l'appareil photo est de 3 mgp c'est pour dire ! a voir ...

https://www.chargeur-induction.fr/
1
bonsoir à tous.
Je souhaite ajouter quelques impressions au sujet de ce duel iPhone contre nokia.
Je dois avouer que je suis en train de taper cette réponse à partie d'un iPhone donc je suis peu partie pris.
Sur le papier le nokia a beaucoup de qualité, beaucoup de fonctions, preuve de l'expérience de nokia dans ce domaine.
Maintenant à l'usage l'iphone l'emporte, il est simplement bien pensé, simple et j'oserai même dire sexy.
Il faut penser qu'il s'agit là du premier os téléphonique D'apple, j'attend de voir avec impatience les évolutions futures à partir de février(ouverture aux applications tierces). La vidéo, une meilleur gestion des mms, sms etc tout ça c'est de l'évolution logiciel. Hors contrairement à nokia Apple peut grâce à iTunes faire évoluer rapidement les fonctionnalités de son téléphone. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un premier essai et je dois avouer que c'est un coup de maître.

Si vous avez l'occasion d'essayer un iPhone plus de 10mn vous vous rendrez compte que certaines fonctions comme la correction orthographique et prédictive est exceptionnelle, que la navigation web est terriblement efficace et que les manques seront cités comblés par quelques mises à jour qui ne devraient pas tarder à venir.

Cordialement.
1
ses nul
0
fabinch > moumou
14 juil. 2008 à 19:35
Perso g eu les deux mais franchement c vrai qu'au noveau des fonctions le N95 est bcp mieu mais j'ai tjrs le iphone car je suis tombé amoureu. Déja sa fai un bon ipode 8Go plus lecteur vidéo et pi franchement c pas géant les photos qui tourne et le fai tt simplement que ca soit tactile... ENfin bref moi je préfère le iphone une foi qu'on a compri comment il marchai et comment le bidouiller un peu c un réél plaisir se téléphone...
0
addx > fabinch
28 janv. 2009 à 21:06
Arrêtez de tergiverser au sujet de ce duel car il n'a pas de raison d'être.
Les deux mobiles comportent des applications bien différentes (bien que le n95 8gb réalise des performances ébouriffantes,il est tout de même plus cher que l'Iphone quand on compare le prix "seul")

MAIS POUR VOIR L'IPHONE SE FAIRE ECRASER,ATTENDEZ LE TANT ATTENDU NOKIA N97!
DVB H,photos et vidéos très haute qualité,OS entièrement revue tactile,clavier azerty,écran 3,5 pouces,48 Go de mémoire,navigateur web innovant comportant les dernières technologies de la lecture web en continu (flash)comparable à l'Iphone...et d'autres innovations surprenantes vont déstabiliser APPLE qui a fort intérêt de se trouver un créateur de lentille APN,à la hauteur de Carl Zeiss.Ainsi que de quoi contrer tous les atouts de cette bête de course qui brisera bientôt les chaînes des stocks pour venir s'exposer dans les boutiques en mai 2009!
Il s'impose déjà comme principal cocurrent de l'Iphone,mais cette fois,on parle bien du même genre de mobile,ce duel aura déjà plus de sens que le précédent N95 VS Iphone.
Je ne connais pas vos opinions sur le sujet,mais je mise tout sur le N97.
0
Franchement jai testé l'iphone et comme cela a été dit dans le forum Apple n'a pas l'expérience de nokia dans ce domaine. Cependant j'ai eu quelques nokia dotés de symbian (Nokia E61 , E61i, n70, n73, n80, e90, et maintenant le n95 8gb) et rien a dire. Je confirme le N97 je l'attends avec impatience et l'iphone pourra rien faire contre.
0
menelor > moumou
19 mars 2009 à 22:27
etant proprio de l iphone
je peut vous dire que le nokia es loin de legaler ayant eu un n95 8 gb je suis bien placer pour dire que ces un tres bon telephone tres bien pensez ,il fait vraiment serieux car tres aboutie mais la ou l iphone l emporte ces que ces une nouvelle dimension dans les telephone une nouvelle prise en main quand j avais le nokia ce que j aimais ces quil etait parfait dans tous ce qu on lui demandait par contre l iphone ou il ai fort ces qu il vous sert a des moment ou des endrois ou aucun autres telephone ne pourrait vous servir car il y a des centaines d applications insoupconnez et ausi que dire de cette pris en main , de l ecran ou de la jouabiliter sur certain jeux
ca ressamble a rien
ces sure quil a des defauts et quil ai chers mais la ou es la difference ces que vous sortirez votre n95 a des moment ou vous vous faites chier par contre l iphone ces qand vous l aurez pas dans vos mains que vous vous ferez chier
pour info :
l iphone peut prendre des video faut juste une petite manip
l internet sur iphone y a rien de mieux
comparez l iphone es le nokia n95 ces comme comparez le minitel es internet
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
16 déc. 2007 à 20:44
Par contre il est bloqué SFR le N95 8Go ??
PLusieur vendeur mon dt la meme choZe ... Soit SFR soit Nue mais bon nue j'ai pas trops envi ...
Est ce que si j'attend un peu les autre operateur l'auront ???
1
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
18 déc. 2007 à 11:41
Tout ca pour dire que moi je vais m'acheter un N95 8Go, cette apres midi si tout va bien ...
Donc voila j'espere aussi vous ecrire de mon N95 ... LOL ... En tout cas moi avec mon N95, je ne me perdrais plus, je pourrais meme devenir cineaste amateur et tourné mon Blairowitch 3 dans mon Jardin, en ecoutant de la musique qui fait peur.
Ou tout simplement regarder la TV dessus gratos grace au forfait SFR ou tout est gratos dedans ...
Tout ca pour 200 euros avec un abonnement ... Et bien ca vaut le coup ma pov Lucette ... LOL ...
1