Si l'iPhone dispose d'une interface novatrice, il n'en demeure pas moins un mobile très surfait.
En effet malgré toutes ses applications,il ne peut rivaliser avec le nokia n95 8Gb, en effet, ce dernier possède un système permettant l'installation de multiples programmes permettant jusqu'à une telle utilisation:
http://karen-tondeur.over-blog.com/article-17215288-6.html
j'ai moi même quelques programmes permettant le piratage du bluetooth d'un téléphone,
un logiciel de contrôle à distance d'un PC,mais les utilisations sont quasi infinies (à l'échelle mobile bien entendu)
et voici l'iPhone killer, pour de vrai, cette fois-ci:
http://www.gamesandgeeks.com/blog/wp-content/uploads/2008/12/nokia_n97_white_13a.jpg
Il offre parmi ses très nombreuses fonctionnalités, jusqu'à 64 Go de mémoire!
je pense que apple aurait tout intérêt de s'empresser de concevoir un mobile pour essayer d'égaler une telle prouesse (je note que l'APN de ce nouveau mobile est doté bien évidemment d'un capteur et d'un objectif de très haute qualité,et que l'écran se trouve projeté à 3,5 pouces)
Mais pour vous répondre, l'iPhone dispose d'un APN très basique,les photos ne sont acceptables que dans des conditions de luminosité optimales, les jeux sont indiscutablement bon,mais les n-series de nokia et l'application n-gage s'empresseront bien de rabaisser ce dernier,les jeux sont certes très chers (de 4,99 à 10 euros le jeu,téléchargement direct depuis le mobile via n-gage)mais la qualité s'en ressent,j'ai moi-même installé des jeux sortis récemment,comme résident evil dégénération,asphalt 4,nfs undercover...et la qualité est indéniable,tant au niveau de l'image,que du son.
L'iPhone fait en effet vidéo (les premiers modèles en étaient dépourvus) mais dans quelle qualité!
Les nokias s'imposent aujourd'hui comme de véritables caméscope miniatures.
disposant de connexions à faire pâlir l'iPhone (qui je le rappelle,ne dispose que de l'UMTS,et non de l'HSDPA,ni encore de l'uPnP,comme le n95 8gb)
le n95 8Gb surpasse l'iPhone dans quasiment tous les domaines,sauf l'internet,c'est d'ailleurs le n97 qui va se charger de rabattre le caquet du mobile à la pomme,en intégrant un navigateur internet à la pointe de la technologie.Mais j'ai déjà tout lu et tout entendu, les statistiques parlent d'elles-mêmes.
Il y a un seul point sur lequel je reconnais l'incroyable inventivité d'apple,la réactivité et la fluidité de leur système d'exploitation ont incité les constructeurs de mobiles tactiles à se remettre en question,mais ce n'est que de la poudre aux yeux car de quoi est-il vraiment capable?
ceux qui ne savent pas exploiter le mobile de nokia (n95 ou n95 8Gb) craquent forcément pour le portable d'apple (le n97 a d'ailleurs frappé très fort puisque son écran tactile se dresse déjà à la hauteur des meilleurs en arborant des fonctions innovantes et une réactivité excellente)