jb2106
11 déc. 2007 à 08:15
Perso des photos ou des films j'en prend pas toute la journée tout le temps et encore moins dans la rue (chez moi et en vacances j'ai un appareil photo...) et des films ou la télé sur un portable je vois pas trop l'intérêt (c'est hors de prix et faut capter la 3g pour la télé et chez moi g une télé normale) par contre internet, écouter de la musique, recevoir et envoyer des mails tout le temps et sur TOUT le territoire (indépendamment de ce fameux réseau 3G!! Chez moi à Boulogne Billancourt je recevais une barre en 3g; géniale les connections...) c'est vraiment révolutionnaire et tellement simple avec l'iphone (mes parents ont d'ailleurs craqué, eux qui sont anti technologie)
J'entends déjà ceux qui me disent que m'ont argument pour la télé est valable pour internet lorsque l'on est chez soi et bien non et c'est là la force de l'iphone, si mon PC est éteint ou que je suis dans mon salon pas besoin de perdre un temps fou à allumer le PC pour choper une info sur le net, je prends mon iphone et en deux touches je navigue sur du VRAI internet et rapidement grâce au wifi . j'ai remarqué que depuis que j'ai mon iphone, mon PC est deux fois moins allumé qu'avant - idem pour les mails.
On ne peux pas en vouloir à nokia leurs métier c'est de fabriquer des téléphones hors aujourd'hui on est bien loin des 3310, aujourd'hui les téléphones sont devenus de petits ordinateurs et là, Apple à toute sa place.
Je ne veux pas faire une apologie de l'iphone, il a encore des défauts comme l'absence de logiciels de traitements de textes.
Bref chacun à ses priorités et c'est pour cela qu'il y a du choix, alors comparer Nokia et Apple c'est difficile, de toute façon Apple à toujours été incomparable que l'on aime ou non.
Alors oui l'iphone est une vrai machine Apple et les nouvelles technologie qu'il intègre (écran tactile révolutionnaire, voice mail ou l'accéléromètre) resteront pionnières dans ce secteur que l'on apprécie ce 1er modèle ou non.
N'oublions pas non plus qu'Apple à créer en 1984 un petit objet appelé "souris" et en 2001 le fameux "Ipod".