N95 Vs iPhone

Résolu/Fermé
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 21 nov. 2007 à 13:13
 Youyou - 23 août 2010 à 18:45
Bonjour,
Perso j'ai vu les tests des deux telephones ...
Et je trouve le N95 beaucoup mieux que l'iPhone ??
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il y a tant de cinema autour de l'iPhone ??
C'est vrai que l'OS de l'iPhone est mieux, car Symbian c'est comme Crosoft ca plante beaucoup ...
Mais bon ca fais pas tout ...
A voir également:

94 réponses

psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
19 déc. 2007 à 07:38
Mon N95 8Go m'attend ... je vais le chercher se soir ... Donc a mon avis des demain, je vous dirais ce que j'en pense vraiment ... Mais a mon avis no soucy ...
1
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
19 déc. 2007 à 08:04
Petite question pour les possesseurs de N95 ...
Le Wifi vous sert a quoi sur le N95 ??
Que peut t on faire avec ??
* connecter au Net ??
* connecter au reseau de la maison, et donc copier des truc dessus sans le brancher ???
* imprimer avec une imprimante en resseau ???
* ???

tout ceux ci n'est qu'hypothese ? Si ceux qui l'on pouvais exacteemnt me dire a quoi sert le Wifi sur le N95 ... Merci ...
1
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
7 mars 2008 à 09:58
Perso j'ai lancé cette discution il y a plusieur mois ...
Bilan : J'ai acheter le N95 8Go, mi decembre. Je l'ai payé 170 euros ( RemiZe direct de 30euros du magaZin et de 100 euros de SFR que j'attend toujours ),dans un magaZin boulanger ( ils m'ont meme donner un deuxieme portable avec une carte prepayer de valeur total de 20 ou 30 euros ). J'ai pris l'illimythic le moin chere, 39euros.
J'ai pris une coque " Crystal ", franchement bien.
Je trouve vraiment ce portable magnifique mais pas Ultime non plus ...

Point Negatif :
- Il a fallu le mettre a jour pour que le GPS fonctionne normalement ( avant 10min mini pour chauffer, depuis MaJ 2 a 3 Min )
- Pas de Lecteur de carte, Si je par en vacance, je ne peux pas prendre plein de MP3, quelque video, et faire mes film de Vacnace avec le Telephone. 8Go c'est bien, mais a 220Mo les 10min de film, ca risque desaturé assez vite.
- A chaque installation de programme sur le Tel, il peut y avoir un soucis d'enregistrement de logiciel. Meme si on telecharge des logiciel cracké, tant qu'il n'y a pas de clé d'activation du logiciel c'est hyper galere.
- Pour quelqu'un comme moi qui a des gros doigts la touche Copier Coller ( la touche avec un Crayon ), pas evident du tout.

Point Positif :
- Menu pareille au autre Nokia donc pas depaysé
- Accelerometre, terriblement genial. Le telephone devient une Wiimote, c'est tres fun pour certaine application
- Wifi marche tres bien. Rien a redire
- Interface Web, je trouve que c'est plus net que d'habitude et aussi plus rapide. Avec la possiblité de tourner l'ecran suivant le genre de presentation du site.
- N-Gage, et Jeux : Tout simplement terrible, quant j'ai vu et essayé quelque jeux, je n'en croyait pas mes yeux.
- Prise Jack, qui sert soit pour des ecouteurs de type banal ( pas obligé de prendre des ecouteurs Nokia, vous pouvez prendre ceux de vos baladeurs MP3 classic ), ou pour le cable Sortie Video ( un super rendu sur une grande Telé )
- La fonction Main Libre, qui prend le relais avec votre casque banal et le micro du telephone ( Franchement j'adore )
ou avec le Micro du petit Cable Audio. ( C'est un periferique qui se branche entre le portable et le casque, qui permet de faire antenne pour la radio, avec le bouton decrocher/racrocher, commande de Volume, et avance rapide )
- Le Must pour moi c'est le son, Stereo avec 2 haut parleurs. C'est presque un Ghetto Blaster ( LoL ) tellement il a de la puissance, aussi bien pour les MP3 que pour les films. On ressent tres bien la Stereo.

Je suis sur que j'en oublie plein, j'ai pas parler des fotos splendides,des sonneries en Video 3GP, de la rapidité d'execution des taches, du mode de recherche, des programme de base comme eBay mobile, Google Maps etc ...

En resumé :
Je trouve que rapport qualité prix, il est terrible. J'ai plusieurs amis qui apprait l'avoir vu chez moi, en on acheter un apres. Je pense aussi que sans le internet gratos de Mr SFR, je m'amuserais moin avec. Mais maintenant quant je suis en transport en commun, ou temps de pause au boulot ou dans mon lit, je surf, je joue, je regarde mes divX, ou la TV. Donc franchement bien bien bien. Vivement le N96 ... On verra ca dans 2 ans pas avant ...

Tout ce post n'est que mon avis perso ...
1
l0lip0pp Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 1
15 avril 2008 à 08:21
Enfaites vous comparezce que ont les deux portables mais pourtant l'iphone sort avec seulement lapareil photo .
Moi en une semaine je l'ai mis en 1.1.4 se qui m'a permit lagéolocalisation et ensuite j'ai installé le gps, la video, les mms et tout marche nikel. Le mieu je pense c'est de pouvoir le connecter a son ordi par lawifi (meme s j'y arrive pas).Les thèmes il y en a plusieurs centaines et des fond d'écran il y a possibilité de les partagé avec d'autres personne sur internet avec un logiciel qui s'appel walpaper !!! L'iphone est bien pour l'instant et ne dépasse pas le nokia N95 mais d'après moi il devrait pas tarder à le faire avec tte les fonctions qu'on pe lui rajouter qui augmente de jour en jour!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franchement le iphone c'est de la merde
1
bien sur que le N958G est mieux !!! il a tout meme les email pieces jointe inclus grâce au fameux :sl2sfr
et le gps visio bluet infrarouge wifi etc.... qui dit mieux????
1
Bonsoir , personnellement j'ai eu la chance d'avoir le n95 8GB en main pendant plus de six mois ( malheuresement je l'ai perdue) et il n'y a vraiment rien a redire , j'ai plusieurs amis qui possède l'iphone 3G et même le 3Gs mais vraiment rien de comparable , la qualité vidéo n'est vraiment pas terrible , la qualité photo n'est que de 2 ou 3 mgp comparé au 5 mgp de Nokia . Chez nokia vous avez la possibilé de filmer pendant plus d'une heure , le son audio est incomparable ! Je n'ai jamais eu de problème avec internet , je le trouve assez sympa voir même "sexy" a mon gout l'iphone est bien trop grand même s'il faut reconnaitre que pour les applications il est top ! A noter également que le n95 a le blutooth et l'infrarouge .

Cordialement ,
Myia
1
franchement j trouve le nokia n95 8gb est meilleur.
1
sloganflash
27 nov. 2007 à 16:08
il es incroyablement intuitif et génial!mais bon il est quand meme limité petit conseil attndre la 2ème version!!
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
28 nov. 2007 à 05:49
Tu l'as deja testé le N95 ??
Moi je l'ai eu en main et franchement terrible ... Ce qui me frene c'est le prix ...
0
je compte acheter le n 95 8 GB SANS ABONNEMENT MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL EXISTE UN FORFAIT CHER ORANGE QUI ME PERMETENT DE PROFITER DE TOUTES LES OPTIONS 3G COMME LA TELE OU INTERNET SANS ETRE HORS FORFAIT A CHAQUE FOIS QUE LE LES UTILISENT
0
Faut pas rêver, chez Orange tout se paye et les cadeaux sont rares.
0
perso j'ai l'iphone c un telephone tres bien fait, malgre qu'il fait que la photos pas la videos et que le qualite fait que 2mpixels c un exelant produit tres beau design
0
je vous écris moi aussi avec mon iPhone. Je ne dis pas que le n95 est moins bien que le iPhone d'un point de vue technique mais au niveau du plaisir d'avoir ce petit appareil léger , fin(0,5cm) qui contrairement a ce que l'on lire ne chauffe pas énormément lorsque que l'on l'utilise pour aller sur internet. Internet qui est vraiment super pour aller chercher une info. Youtube est un vrai plaisir et sa ne lague jamais contrairement a ce que certain dise. La qualité photo est pas mal en tout cas correct pour faire des photo sympa, le clavier AZERTY est niquel avec un correcteur d'ortographe parfait bien sur il y a des défaults il manque la possibilitée de faire des vidéos , l'absence de répertoire SIM, le problème de ne pas pouvoir voir des vidéos sur internet... Mais certain probleme seront règles par des mise a jours via Itunes. En conclusion je dirais que l'iphone est super au niveau du desing et c'est ce que je regarde en premier sur un portable le forfait orange est bien adapter a la machine 50€ pour 4 heures et 50 SMS et internet ilimités se qui ne varie pas enormement avec les offres du n95.
0
encore un gars ki oit que la marque et la mode. Par coreje suis d acors que c leur premier portable et que c un un essai mais il est un peut cher l essai pour ce que c
0
Un petit complément d'info pour jb2106...

Apple n'a pas inventé la souris en 1984. C'est logitech qui a inventé la souris. Le fondateur a repris une première mouture de souris, inventée par Douglas Engelbart du Stanford Research Institute en 1963.... Les premières souris étaient pour HP et Apple en a acheté aussi. Regarde sous wikipédia...
0
jai le n95 il est parfait a 1 point pré il tien tré mal la charge
0
ADDX Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 22
24 mars 2009 à 19:52
c'est dommage mais parfaitement normal,étant donné les incroyables fonctions qui pompent sa batterie,
même un usage limité dans l'utilisation de ces fonctions est critique pour cette dernière.
0
mon bo pere a le n95 c est dla bombe moi je tuove le n95 mieu ke le iphone et moi je vais prendre le w960i en fin danner car jai vuu des video sur lui il est trop bien A+
0
Bonjour,
J'ai le N95 8GB et il n'y a pas photo il est beaucoup mieux que l'iPhone.

psychonours: la wi-fi sert à se connecter à une borne n'importe où (à l'hôtel, au McDo, à la maison ,etc..) pour se connecter à Internet, appeler par VoIp, utiliser le réseau domestique, etc. Par contre l'imprimante en réseau je ne pense pas...

PS: MDR l'iPhone n'a pas de MMS et vidéo, il fait 2m de longueur et 1 de largeur
0
Salut à tous!
je tiens tout de même à dire que vous comparez un mini macintosh et un téléphone... Ce qui est (à mon sens) incomparable.
soit: j'écris depuis un iPhone et je ne connais pas le n95.
ceci dit, sachez tout de même que vous ne pouvez pas mettre votre ordi dans votre poche ni prendre des vidéos à l'arrache non plus avec. Pas davantage de photos, fut-ce de 2mgp...
Quant à ce qui des MMS ou des vidéos ou de JavaScript, sachez également que des applications sont là pour ça, qu'il suffit de les télécharger (sauf pour le flash ms ça arrive)... Pareil pour le GPS, ça devrait arriver: ya une puce pour ds iPhone (faut que je vérifie l'info ms je la tiens d'un gars d'Apple)...
sinon, je me range à l'avis de Mr Jack...
pour les possesseurs de n95, pensez à changer de tel ds 1an... ;)
0