Rechercher : dans
Par :

[Excel] Comparer des chaines

Dernière réponse le 6 nov 2008 à 10:46:13 khaz, le 19 nov 2007 à 16:46:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe une fonction comparant 2 chaines de caractères et renvoyant la différence entre ces chaines ?

Edit : oups je me suis trompé d'endroit :-|

Meilleures réponses pour « [Excel] Comparer des chaines » dans :
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...

1

néné, le 19 nov 2007 à 18:42:42

Bonjour,
C'est fonction VBA compare 2 chaines et donne le nombre de différence

Function comparCh(ch1, ch2)
Dim lg1%, lg2%, i%
Application.Volatile True
If ch1 = ch2 Then
comparCh = "identique"
Else
lg1 = Len(ch1)
lg2 = Len(ch2)
i = 1
While Mid(ch1, i, 1) = Mid(ch2, i, 1)
i = i + 1
Wend
comparCh = i - 1
End If
End Function

Utilsfr
http://utilsfr.new.fr
Applications, Utilitaires, Macros, Fonctions, Formulaires, Graphiques Excel

Répondre à néné

2

Raymond PENTIER, le 20 nov 2007 à 04:42:21
  • +3

La fonction =EXACT(A1;A2) répond VRAI si les 2 saisies sont rigoureusement identiques (espace, accent, casse).
Je ne connais aucune fonction qui puisse préciser combiens de différences il y a (macro : voir post de néné) et encore moins quelles sont-elles !
Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

3

khaz, le 21 nov 2007 à 17:16:18

Merci beaucoup pour vos réponses, en fait, je cherchais surtout à voir s'il y'avait une fonction excel toute prête, je n'ai donc pas testé ta fonction néné, mais je la garde sous le coude ;)

Répondre à khaz
Collection CommentÇaMarche.net