rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Excel] Comparer des chaines

khaz, le lundi 19 novembre 2007 à 16:46:50
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe une fonction comparant 2 chaines de caractères et renvoyant la différence entre ces chaines ?

Edit : oups je me suis trompé d'endroit :-|
Répondre à khaz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
néné, le lundi 19 novembre 2007 à 18:42:42
Bonjour,
C'est fonction VBA compare 2 chaines et donne le nombre de différence

Function comparCh(ch1, ch2)
Dim lg1%, lg2%, i%
Application.Volatile True
If ch1 = ch2 Then
comparCh = "identique"
Else
lg1 = Len(ch1)
lg2 = Len(ch2)
i = 1
While Mid(ch1, i, 1) = Mid(ch2, i, 1)
i = i + 1
Wend
comparCh = i - 1
End If
End Function

Utilsfr
http://utilsfr.new.fr
Applications, Utilitaires, Macros, Fonctions, Formulaires, Graphiques Excel
Répondre à néné

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Raymond PENTIER, le mardi 20 novembre 2007 à 04:42:21
La fonction =EXACT(A1;A2) répond VRAI si les 2 saisies sont rigoureusement identiques (espace, accent, casse).
Je ne connais aucune fonction qui puisse préciser combiens de différences il y a (macro : voir post de néné) et encore moins quelles sont-elles !
Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 khaz, le mercredi 21 novembre 2007 à 17:16:18
Merci beaucoup pour vos réponses, en fait, je cherchais surtout à voir s'il y'avait une fonction excel toute prête, je n'ai donc pas testé ta fonction néné, mais je la garde sous le coude ;)
Répondre à khaz
Demande d'aide pour macro excel (Résolu)Bonjour, je suis nouveau et énormément perdu, je me permets de vous demander comment faire pour que excel compare deux feuille contenant trois colonnes chacune ; et qu'il me supprime les lignes qui ce trouvent en doublons sur les deux feuilles,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3565267-demande-d-aide-pour-macro-excel
Comparaison chaine de caractère VBScript (Résolu)Bonjour, comment utilise t'on la commande like qui sert à comparer deux chaines de caractères en VBscript??je ne trouve rien la dessus sur le net... merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6613492-comparaison-chaine-de-caractere-vbscript
[EXCEL] Comparaison cellules (Résolu)Bonjour, Je souhaite comparer des cellules sur 2 feuilles excel et mettre une donnée dans la 3ème feuille. J'ai commencé une macro (ci-dessous), mais j'ai une "run-time error" à l'exécution. For cpt_lot = 0 To 15000 'Initialisation... www.commentcamarche.net/forum/affich-1606703-excel-comparaison-cellules
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf
Connecter le PC à la chaîne hifi sans filVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10751-connecter-le-pc-a-la-chaine-hifi-sans-fil
Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fiTuto : Comment installer le son de l’ordi sur un ampli (Toutes versions d’OS) Ce tutoriel a pour but d’expliquer comment passer l’audio (en stéréo) de l’ordinateur sur une chaîne Hi Fi. Plusieurs solutions existent, mais je n’en développerais qu’une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-38-passer-le-son-de-l-ordi-sur-une-chaine-hi-fi
Comparaison chaine de characteres avec variab (Résolu)Bonjour, J'ai une question vraiment basique : je souhaite effectuer une comparaison de chaines dans mon script : VAR=$(grep "$RACINE>$" $2) # $2 : fichier passé en argument echo $VAR me donne : echo $RACINE me donne : Blabla Ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-5659656-comparaison-chaine-de-characteres-avec-variab
Python: Comparer chaines de caractères (Résolu)Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je cherche à comparer des chaines de caractères. Pour être plus précis, je voudrais ne sélectionner que les données (récupérées dans une BDD) qui contienne un mot précis que je voudrais pouvoir définir. Malgré mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-7449912-python-comparer-chaines-de-caracteres
Mqcro excel couper chaine de caractères (Résolu)Bonjour, J'ai recu un document sous excel ou dans la meme cellule se trouve différentes information séparée par une virgule: Nom, Prénom, fonction, téléphone.... Je voudrais que chaque champs se retrouve dans une colone différente... Mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6134171-mqcro-excel-couper-chaine-de-caracteres
Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer
Télécharger Ms Word Excel CrackerMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056121-ms-word-excel-cracker
Télécharger Free Excel/Xls to Pdf ConverterConvertissez rapidement et facilement vos documents Excel en document PDF. Rien de plus simple avec Excel/Xls to Pdf Converter. C'est un outil de conversion qui vous permet de convertir un fichier Excel en PDF. La conversion peut se faire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056376-free-excel-xls-to-pdf-converter
Langage C++ - Chaînes de caractères Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une chaîne de caractères est un tableau, comportant... www.commentcamarche.net/cpp/cppstring.php3
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment équivalent à celui d'un CD audio. De plus les... www.commentcamarche.net/pratique/hifi.php3
Javascript - Les chaînes de caractères Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de guillemets ne peuvent être mélangés pour... www.commentcamarche.net/javascript/jschar.php3
Toutes les réponses pour « [Excel] Comparer des chaines »