Rechercher : dans
Par :

Vista bien lent au démarrage

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 00:29:14 jamilyfr2008, le 16 nov 2007 à 16:00:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila j'ai un ordi portable (Fujitsu siemens acheté en mars) avec vista. le démarrage est super lent et je dois bien attendre 30 ou 40 seconde une fois que le bureau s'est affiché pour pouvoir faire quoi que ce soit (en fait je dois attendre écran noir d'une seconde environ).
De plus l'autre ordi de la maison qui se tvieux et qui tourne sous XP se connecte de suite au wifi alors que la connexion est super longue sous vista. QUE DOIS JE FAIRE????
D'avance merci

Configuration: Windows Vista
processeur AMD turion 64X2 Mobile technology TL 52 1.60GHZ
1024 ram

Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « vista bien lent au démarrage » dans :
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...
Réparer le démarrage de Vista VoirVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...

1

_Picsou_, le 30 déc 2007 à 16:14:36
  • +5

Enlèves tout les programmes de démarrage (sauf l'anti virus)

Menu Démarrer>Tape "Msconfig" sur la barre Rechercher>Clique sur Msconfig>Dans la nouvelle fenêtre, vas dans l'onglet "Démarrage">Désactiver tout>coche sur ton Anti-Virus>Ok>Une fenêtre s'ouvre>Redémarrer

Répondre à _Picsou_

3

yotagris, le 12 jui 2008 à 20:22:35

Eh bien, Picsou tu as raison, c'est la solution. Reste à voir pour combien de temps j'aurai la reactivité de XP sous vista.
Merci en tout cas

Répondre à yotagris

2

Artronique, le 10 mai 2008 à 20:14:49

Ouaip.... non sa sert a rien j'ai tout désactivé au démarrage et il met 8 min en tout pour démarer... j'ai eu le temp de me rouler une canne et de me servir un café (en vidant le bac de mare et en remplissant le résérvoir)!

Pourtant j'ai une config solide! enfin pas trop mal pour un portable.

Acer 5920G
cor2 duo T7300
2 Gb de RAM
nvidia 8600M GT

Maintenant une fois qu'il est allumé ça vas très vite

alors je pige pas! j'ai bien remarqué un petit conflit entre le pilote Nvidia (mis a jour naturellement) et vista ... je peux le désactiver mais ça change rien... en plus j'en ai besoin pour activer le dual screen (2x22") autrement c'est que l'ecrant laptop et un 22"...

j'ai nétoyer la base de registre j'ai veriifié avec hijackthis. j'ai passé tout les antivirus possible j'ai kaspersky internet security... , rien.

C'est juste le démarrage.
J'ai aussi activée ready boost avec une sd extremeIII de 4Go sa viens pt'être de ça???

Et j'ai mon disque qui n'arrête jamais de mouliner (la seule question que je me pose c'est quand il vas lacher? a force de tout le temp mouliner je me crorais sur un serveur.

Répondre à Artronique

4

adamtargui1997, le 18 déc 2008 à 11:38:21

Voici la solution:
- demarrer
-taper msconfig
-entrer
-dans l'onglet boot appuyer sur options avancees
-cocher la case nombre de processeur et choisir 2 (3 ou 4 selaon votre processeur)
-cocher la case memoire maximum et choisir la maximum
-desactiver les programmes de demarrage sauf l'antivirus
-essayer de desactiver quelques services si vous savez ce que c'est

autres options utiles :
-defragmentez votre disque dur
-enlevez les programes jamais utilises

mon ordi prennait 3 min 6 sec pour demarrer maintenent c'est unpeu moins d'une minute.

Répondre à adamtargui1997

5

Prate, le 7 jan 2009 à 11:55:05
  • +1

Ils peuvent essayer CCleaner, c'est plus facile pour les débutants:

Téléchargements CCleaner

Outils>Démarrage

Ou bien comme vous, par MSconfig:

Exécuter: WINDOWS + R (sur vista je sais pas si c'est sa)
Taper msconfig
Démarrage

Puis le reste à toi de choisir, mais évite de faire au pif, désactive les logiciels seulement appart l'antivirus.

Répondre à Prate

6

pasdepseudo, le 20 aoû 2009 à 13:01:05

Ouai mais si on désactives absolument tout a part l'antivirus, on aura plus de sons ? comme quand on demarre en mode sans echec

Répondre à pasdepseudo

7

bill, le 24 oct 2009 à 00:29:14

Sutout pas, desactiver ses option peut empecher le system de faire des operation de survie tel que la restoration du system ou bien la perte de donner !!!!

Répondre à bill
Collection CommentÇaMarche.net