Probleme de disque dur

Fermé
pepro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 14 nov. 2007 à 08:13
 neutrino - 14 nov. 2007 à 11:52
Bonjour,j'ai acheté un nouveau disque dur maxtor et le problème est que je ne parviens pas installer un système d'exploitation sur ce nouveau dique.j'ai éssayé d'installer Windows xp, la procédure va normalement , mais au niveau du formatage du disque ,je reçois un message signalant m'avertissant de l'impossibilité d'acceder au periphérique, pourtant le peripherique est bien detecté par le bios.J'ai également éssayé d'installer linux red hat 9.2 le même problème se pose au moment de partitionner le disque dur.
pouvez-vous m'expliquer quel est le problème s'il vous plait?
merci d'avance.
addresse mail:malko_linge2@yahoo.fr
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

il serais pas en sata pas hazard ton disque dur ?

s'il est en sata ton problème est prafaitement normal, en effet xp (et les distrib linux pas à jour (pléonasme)) ne reconnaissent pas les disques dur sata...
faut aller sur le site du constructeur de la carte mère ou sur le cd de pilote de la carte mère et récupérer les pilotes sata,
faut ensuite mettre ces pilotes sata sur une disquette (indispensable) et lancer l'installation de windows en bootant sur le cd,
dès les premiers écran bleux faut appuyer sur F6 et insérer la disquette quand le programme d'installation windows le demande,
cette fois si ton disque sera reconnu,

regarde :
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
tout est expliqué.
0