Démarrage lent de Windows

Fermé
Mike - 4 nov. 2007 à 11:50
 Mike - 4 nov. 2007 à 18:56
Bonjour à tous,

Comme beaucoup si j'en crois qq. échanges sur ce forum, j'ai des pb de démarrage lent de mon PC
J'ai suivi vos conseils mais je n'arrive plus à descendre en dessous de 3 mn (un peu moins sur un "Redémarrer").
Le diagnostic me semble clair (grâce à "permon" et le gestionnaire de tâches) :
- pendant le boot, ce qui sature, c'est la mémoire (j'ai 512 Mo) et l'accès au DD ( je l'ai nettoyé, défragmenté, il y a moins de 20 Go utilisé sur les 150) ; l'UC (P4 - 2,8 GHz) n'est pas trop surchargée
- la cause semble être tous ces processus qui se lancent (mais comment faire la part des utiles et des autres ?)

J'ai essayé de supprimer (grâce à msconfig) tous les prog qui se lancent au démarrage (sauf Norton) .... mais ils reviennent au démarrage suivant. Faut il supprimer le registre correspondant dans l'éditeur de registre (mais la correspondance ne me semble pas facile).
Ce registre me parait infesté de tous les programmes utilisés dans le passé puis désinstallés. Peux t on supprimer la clé de registre correspondant sans risque ?

Nota : bootvis n'a guère amélioré, tous ces programmes qui font le ménage dans le registre détectent bien les problèmes ... mais on tendance à demander de passer à la caisse pour les résoudre. En existe t il un bon vraiment en freeware ?

Il me semble que je n'ai guère que 2 solutions : passer à 1 Go de mémoire (mais cela marchait bien au début avec 512 Mo) ou reformater (avec la galère correspondante). Mais vous aurez peut être d'autres suggestions.
merci de votre aide,

Mike
A voir également:

2 réponses

drock Messages postés 55 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 1
4 nov. 2007 à 11:53
0
Merci de la réponse
Oui j'y suis déjà allé mais je vais y poster ce mail
Mike
0