PC reconnait pas le disc dur [erreur System32

Fermé
Didie - 27 oct. 2007 à 13:29
-Didie- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 28 oct. 2007 à 13:56
Bonjour,

Depuis quelques temps , mon ordi ne demarre plus à cause de l'erreur : \SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE fichier manquant ou endommagé, ETC...
Avant de poster j'ai bien lu tous les messages en rapport avec ce problème , et j'ai donc suivi les indications dans le site de microsoft pour démarrer le PC avec le CD windows xp , sauf que le message suivant apparait : "aucun disque dur n'a été detecté , verifiez qu'il est bien branché ... " (j'ai bien regardé et le disque dur est bien relié à la carte mère)

Est-ce que mon disque dur est mort ?
Que dois-je faire?
Est-ce la nappe que je dois changer ?

Merci d'avance de consacrer un peu de votre temps à mon problème , et je répondrais à vos questions si vous avez besoin de précisions.
A voir également:

11 réponses

cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
27 oct. 2007 à 13:40
Bonjour,

Si vous démarrez actuellement votre PC, vous avez toujours le même message?
0
oui toujours le même , on me propose avant plusieurs choix de demarrage (mode sans echec, derniere bonne config, etc.) et j'ai tout essayé avant , mais toujours cet écran bleu avec le message .
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
27 oct. 2007 à 13:45
Bonne nouvelle, votre disque n'est pas mort, puisque vous arrivez à l'écran de démarrage!
0
-Didie- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
27 oct. 2007 à 13:49
Ah , c'est déjà ça . Merci .

Mais pourquoi ne le reconnait-il pas ? =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
27 oct. 2007 à 14:01
Il faut que vous arriviez à démarrer du CD. Laissez passer tous les écrans, jusqu'à celui de bienvenue, choisissez Installer,
et si Windows trouve une configuration valide, il vous proposera de la réparer.

Sinon quittez, montez votre disque dans un autre PC, récupérer tout ce que vous pouvez, avant de faire quoi que ce soit!
0
-Didie- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
27 oct. 2007 à 14:54
enfait c'est dans l'écran de réparation qu'il me dit qu'il ne repere pas de disque dur , donc il ne peut pas continuer la réparation ou l'analyse... et on ne me propose rien quand je demarre avec le CD , je peux juste appuyer sur F2 et F6 mais je ne sais plus à quoi ça sert .

Merci quand même !
0
-Didie- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
27 oct. 2007 à 15:02
je viens de refaire l'opération avec le CD , c'est juste pour préciser que quand il installe Windows , le message d'erreur est : "Le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur , assurez vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, ..."

C'était juste pour vous préciser exactement =)
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
27 oct. 2007 à 15:47
juste pour info : Il ne faut pas appuyer sur F6 ou F2, il faut attendre l'écran bleu.

Rebootez sur le CD et choisissez Réparer. Attendez bien et tapez chkdsk. Si vous avez le même message (pas de disque), ça peut venir d'une erreur bios. Dans l'écran au début du démarrage, appuyer sur la touche "Pause" pour arrêter le défilement et essayer de voir si votre disque est mentionné. (Entrée pour continuer).

Allez dans votre bios (Suppr ou F2) mettez tous les paramètres sur auto dans le premier écran si c'est celui où on voit les disques, et surtout vérifiez bien que le lecteur IDE 0 est bien défini comme 2ème périphérique de boot. Autrement, il se produirait à peut près ce qui se passe déjà, ce qui me donne un doute; enregistrez et redémarrer sur CD, et retentez une réparation.
0
-Didie- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
27 oct. 2007 à 20:13
Ok mais je ne peux pas choisir Réparer avec le CD !

Je crois avoir trouvé une solution , si ça marche je vous tiendrais au courant . Merci pour vos conseils ! =D
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
28 oct. 2007 à 07:50
Bonjour,

Je viens d'essayer de booter sur le CD de XP sur un PC dont j'ai débranché tous les disques durs. Et j'arrive bien sur un écran de Bienvenue, Installation de Winwows XP Édition Familiale. En bas de l'écran, J'ai : Entrée=Continuer, R=Réparer, F3=Quitter.

Donc vous, dont le disque dur fonctionne, puisque vous arrivez au Options de démarrage, devriez arriver au même écran.
0
-Didie- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 13:56
merci d'avoir fait tout ça mais je ne voit vraiment aucune option "réparer" , le CD installe windows , ensuite le message d'erreur et me propose f3 pour quitter .
0