Bonjour,
Bonjour tous,
Après un bon moment de galère, je suis tombé en googelisant sur vos divers sujets traintant des partages de connexion internet entre des interfaces wifi et ethernet.
Voici ma situation :
Je vis a proximité de ma fac, je dispose d'un log et d'un pass pour accèder à internet sur sa connexion Wifi.
Mon pc principal (station fixe) situé dans mon salon se connecte sans encombres à ce réseau via un adaptateur USB/Wifi (Dlink) situé sur mon balcon, via une rallonge usb de 5 mètres, supportée par un manche à balais (welleda) et protégé de la pluie par une capote (durex).
Mes colocataires, également étudiants à la fac sont un peu jaloux de devoir se connecter depuis le balcon avec leurs Pc portables, protégés du froid et de la pluie par des vestes (lafuma).
Nous disposons d'ores et déjà d'un réseau local Wifi sur un routeur (Netgear) qui nous permet de partager nos fichiers.
L'idée serait de reçevoir la connexion sur mon pc fixe (Pc1) en wifi et de la redistribuer vers mon réseau local via la carte ethernet. C'est possible ca ?
Du coup, la config se complique. Je sais qu'il faut réaliser un pont entre les deux conexions sur Pc1,
bien sûr, dès que je le fais, je perds ma connexion internet.... pour les commandes netsh, il faur bien les taper dans la console windows ?? (run cmd.exe)
Ensuite, je vais avoir besoin d'un coup de main pour paramètrer les différentes connexions.
Il faut activer le partage ou ?? sur la connexion qui reçoit le net ? Celle qui le redistribue ? Le pont ??
Bref, un peu perdu, alors si une âme charitable se sent motivé pour m'epauler, je promets ma gratitude éternelle ! !
