Liaison entre 2 pc

Fermé
han44 - 26 août 2003 à 15:31
han44 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 26 août 2003 à 18:10
Bonjour à tous !
Voici mon pb : je voudrai relier 2 pc ( tous 2 avec windows Xp ) afin de partager ma connection ADSL . Les 2 pc "se voient bien " grâce à la commande ping . Mais si je veux me connecter à internet sur l'ordinateur client à travers la passerelle --> l'ordinateur met un temps infini pour répondre nada !!. J'ai vérifié :
protocole TCP/IP , pare feu ( activé ou désactivé ) même punition
les cartes réseaux sont bien vus . Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
26 août 2003 à 15:34
tu as bien configuré les dns et les passerelles ?
0
Avec Windows XP, il n'y a rien de plus simple et la connexion est stable.

Premièrement vous prenez votre PC qui fera office de serveur de connexion. Sur cette machine il faudra installé la connexion et le modem, ADSL autoconnect (freeware) pour que la connexion soit 24/24

Pour plus d'infos sur ADSL autoconnect http://www.adslautoconnect.net/

Deuxième étape partager la connexion, pour cela vous allez dans les connexions réseaux, vous sélectionnez votre connexion ADSL et fous allez dans les propriétés puis l'onglet Avancé.

Selectionner les options appropriées.

Si on rajoute la 2ème option cela envoit un message au serveur de connexion à chaque connexion des autres membres du réseau.
TROP galère si vous utilisez ce PC.

SUR LE PC QUI PARTAGE

Donc maintenant que vous avez partager cette connexion votre IP sur le réseau à été modifié, vous avez maintenant :

IP 192.168.0.1

Il vous reste plus qu'à parmétrer les "clients de la connexion ADSL" , sur les autres PC de votre LAN.


SUR LES PC CLIENTS

Troisième étape, sur les PC clients il suffit d'ajouter l'adresse IP du serveur au niveau du DNS
DNS primaire : 192.168.0.1

Pour cela il faut aller sur les propriétés du protocole TCP/IP
Connexion réseau > connexion au réseau local > propriétés > TCP/IP > Propriétés

Ensuite, Aller dans "Assistant configuration du réseau" que vous retrouverez dans :
Démarre > Programmes > Accessoires > Communications > Assistant configuration du réseau

Et là rien de plus simple l'assistant vous guide pas à pas.
Vous devez préciser qu'il faut utiliser la connexion du serveur, vous spécifiez le nom de votre groupe de travail.

La configuration est automatique. Et cela crée une passerelle vers le PC ayant la connexion ADSL.

C'est bon tous les membres du réseaux ayant fait ces modifications aurront le NET. Bon surf
0
han44 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
26 août 2003 à 18:10
Bonjour !
Merci pour la célérité .
0