Chrome ne charge pas au démarrage

Medestrac - 13 mars 2024 à 13:56
Panth33ra Messages postés 19416 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 13 mars 2024 à 15:05

Bonjour,

J'ai un PC configuré pour lancer Chrome automatiquement au démarrage et afficher une page web en mode kiosque.

Au démarrage Chrome s'ouvre bien mais affiche une page blanche, jusqu'à ce que je presse F5, et alors la page se charge correctement.

Si je clic sur le raccourci alors que le PC est déjà démarré, la page s'ouvre et se charge correctement. Le problème n'a lieu que lors du lancement automatique au démarrage.

Si j'enlève le mode kiosque: chrome s'ouvre avec l'adresse renseignée dans la barre, mais sans la charger. Je dois appuyer sur entrée ou sur F5 pour que la page se charge.

J'ai désinstallé et réinstaller Chrome, sans succès. J'ai même réinitialisé Windows, sans succès.

Ce PC ne sert qu'à ça, il n'y a rien dessus à part Chrome.

Quelqu'un aurait une idée?

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19416 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 768
13 mars 2024 à 14:23

Bonjour,

Vide le cache de Google Chrome et redémarre ton PC.


0
issamhc Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 2
13 mars 2024 à 14:38

bonjour
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp
et vous rajoutez le raccourci chrome dans le dossier startup ou bien démarrage en Français
 

0

Bonjour,

J'ai déjà rajouté le raccourci dans le dossier startup pour avoir un lancement au démarrage, et c'est justement cette situation qui me pose problème.

J'ai également essayé de vider le cache, mais le comportement reste le même.

J'ai lu quelque part que Chrome peut bloquer le chargement de la page s'il manque de ressources. Au démarrage toutes les ressources sont mobilisées simultanément (démarrage des services windows, vérification des mises à jours, chargement des pilotes etc...), ce qui pourrait expliquer le blocage. Quand je recharge la page manuellement (F5) les ressources ont été libérées, ce qui permet le bon chargement. Est-ce que mon hypothèse se tient? Comment faire pour libérer des ressources pour Chrome au démarrage et lui permettre de se charger correctement?

0
Panth33ra Messages postés 19416 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 768
13 mars 2024 à 15:05

Il y a peut être un virus.

Ce n'est pas mon domaine. Je laisse le soin à mes p'tits camarades du Forum CCM de t'aider. Patiente...

0