Problème de connexion WIFI avec mon pc fixe

Shinatzu - 1 mars 2024 à 15:35
jeannets Messages postés 26853 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 1 mars 2024 à 19:31

Bonjour,

Je rencontre un problème de connexion WIFI avec mon pc fixe depuis quelques temps. J'ai contacté deux fois mon founisseur Bouygues mais sans succès.

J'explique le problème, de façon aléatoire ma latence augmente fortement pouvant aller jusqu'à 8000ms. Cela ne se produit pas sur les autres appareils connectés.
C'est pour cela que je passe en point d'accès avec mon téléphone pour partager le wifi et là jamais eu de problème mais ce n'est pas une solution en fin.

La seule manipulation que j'ai réaliser avant ce problème est de changer le nom de l'ordinateur. Tous mes pilotes sont à jour.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26853 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 779
1 mars 2024 à 18:08

Bonjour,

Il faudrait faire un essai avec une connexion filaire ethernet directe derrière la BOX et en coupant le WIFI  et en débranchant les autres RJ45, pour recevoir des données chiffrées sur cette connexion... et faire une mesure de débit sur NPERF

https://www.nperf.com/fr/

Puis partager le lien  (1ère ligne) en le copiant ici..

0

Bonjour,

Je suis à 8m de la boxe sans aucuns obstacles c'est pour ça que je suis en WIFI. Je n'ai jamais eu de soucis en 2ans. 

Je pense plus que c'est un problème de paramètres soit sur le PC soit la boxe. 

Avez-vous des suggestions de réglages que je pourrais faire ?

0
jeannets Messages postés 26853 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 779
1 mars 2024 à 19:31

Pour lever le doute et diagnostiquer, il vaut mieux un câble ethernet...

Les solutions définitives, c'est plus tard..

Tu es dans un immeuble ou une maison individuelle... ??? pendant deux ans, ça marche... et subitement une nouvelle antenne ou un voisin vient tout perturber...  Voir une vidéo surveillance sans fil...etc...

Tu peux toujours changer le canal de ton wifi, dans la BOX.

0
NonoM45 Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
1 mars 2024 à 15:44

Bonjour Shinatzu,

Vous êtes à quelle distance de votre box avec le PC fixe ?

Pourquoi ne pas utiliser des CPL ?

A+

-2