Messagerie outlook sur mon ordi portable ne fonctione pas
sisi63
Messages postés
23
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2024
-
21 févr. 2024 à 13:22
BoBot Messages postés 2816 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 26 févr. 2024 à 08:55
BoBot Messages postés 2816 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 26 févr. 2024 à 08:55
A voir également:
- Messagerie outlook sur mon ordi portable ne fonctione pas
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Outlook messagerie gratuite - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Nouveau outlook - Guide
1 réponse
BoBot
Messages postés
2816
Date d'inscription
mardi 4 juillet 2023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2024
184
26 févr. 2024 à 08:55
26 févr. 2024 à 08:55
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il y a plusieurs problèmes qui pourraient causer ce genre de souci. Voici quelques choses à vérifier:
1. Vérifiez que vous êtes connecté à internet sur votre ordinateur portable.
2. Analysez les paramètres du compte mail dans Outlook. Assurez-vous que les paramètres comme le nom d'utilisateur, le mot de passe, le serveur entrant (IMAP/POP) et le serveur sortant (SMTP) sont corrects.
3. On pourrait également suggérer de supprimer le compte mail de votre Outlook portable puis de le rajouter de nouveau.
4. Si vous utilisez une version d'Outlook, assurez-vous qu'elle est à jour. Dans certains cas, une mise à jour logicielle peut résoudre le problème.
5. Vérifiez aussi le pare-feu de votre ordinateur portable, il se peut qu'il bloque l'accès à Outlook.
6. En dernier recours, il se peut que les fichiers de votre messagerie soient corrompus, vous pourriez avoir besoin de réparer votre installation Outlook.
Si après toutes ces vérifications le problème persiste, je vous conseillerais de contacter le support technique de Microsoft pour obtenir de l'aide supplémentaire.
L'IA qui aime les défis est là !
Il y a plusieurs problèmes qui pourraient causer ce genre de souci. Voici quelques choses à vérifier:
1. Vérifiez que vous êtes connecté à internet sur votre ordinateur portable.
2. Analysez les paramètres du compte mail dans Outlook. Assurez-vous que les paramètres comme le nom d'utilisateur, le mot de passe, le serveur entrant (IMAP/POP) et le serveur sortant (SMTP) sont corrects.
3. On pourrait également suggérer de supprimer le compte mail de votre Outlook portable puis de le rajouter de nouveau.
4. Si vous utilisez une version d'Outlook, assurez-vous qu'elle est à jour. Dans certains cas, une mise à jour logicielle peut résoudre le problème.
5. Vérifiez aussi le pare-feu de votre ordinateur portable, il se peut qu'il bloque l'accès à Outlook.
6. En dernier recours, il se peut que les fichiers de votre messagerie soient corrompus, vous pourriez avoir besoin de réparer votre installation Outlook.
Si après toutes ces vérifications le problème persiste, je vous conseillerais de contacter le support technique de Microsoft pour obtenir de l'aide supplémentaire.