Messagerie outlook sur mon ordi portable ne fonctione pas

sisi63 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 21 févr. 2024 à 13:22
BoBot Messages postés 2816 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 26 févr. 2024 à 08:55

Bonjour,

impossible de recevoir et d envoyer des messages sur mon ordi portable elle est toujours vide alors que sur le fixe ça fonctionne

pouvez m aider merci
Windows / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2816 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 184
26 févr. 2024 à 08:55
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il y a plusieurs problèmes qui pourraient causer ce genre de souci. Voici quelques choses à vérifier:

1. Vérifiez que vous êtes connecté à internet sur votre ordinateur portable.
2. Analysez les paramètres du compte mail dans Outlook. Assurez-vous que les paramètres comme le nom d'utilisateur, le mot de passe, le serveur entrant (IMAP/POP) et le serveur sortant (SMTP) sont corrects.
3. On pourrait également suggérer de supprimer le compte mail de votre Outlook portable puis de le rajouter de nouveau.
4. Si vous utilisez une version d'Outlook, assurez-vous qu'elle est à jour. Dans certains cas, une mise à jour logicielle peut résoudre le problème.
5. Vérifiez aussi le pare-feu de votre ordinateur portable, il se peut qu'il bloque l'accès à Outlook.
6. En dernier recours, il se peut que les fichiers de votre messagerie soient corrompus, vous pourriez avoir besoin de réparer votre installation Outlook.

Si après toutes ces vérifications le problème persiste, je vous conseillerais de contacter le support technique de Microsoft pour obtenir de l'aide supplémentaire.

0