Achat PC portable pour Blender 3D et Adobe

BlobBLob Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 28 janv. 2024 à 17:06
DragoMag Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 9 févr. 2024 à 21:56

Bonjour, 

Je cherche à acheter un PC portable pour quelqu'un qui souhaite utiliser blender 3d et certain logiciels d'Adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign notamment)

J'ai trouvé  ce PC de la marque MSI (https://www.rueducommerce.fr/p-thin-gf63-12ve-064xfr--msi-gaming-mouse-m99-s12-0401820-v33-noir--rgb-msi-3548196-28409.html?utm_source=295295&awc=18037_1706455868_c8eae608db832198d44e0e67017792ac) avec une carte graphique et des composants qui semble assez performant pour cette utilisation (en considérant que si ce pc fait tourner Blender, il n'y aura pas de soucis pour les logiciels d'adobe)

Mais j'ai pus voir aussi sur certain site qu'il fallait avoir 12 Go de VRAM pour blender et je me pose la question si le PC sera suffisant ? (sachant que c'est un utilisation d'apprentissage pour un DN MADE graphisme)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

A voir également:

3 réponses

DragoMag Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 22
28 janv. 2024 à 18:25

Bonsoir, j'espère que vous allez bien.

C'est à ce moment qu'il faut bien faire attention aux niveaux des composants, sinon, on regrette. Peut-être pas sur le coup, mais sur le temps. En soi, cela tournera. Même assez bien, mais pour moi si je me réfère au lien de la config que vous donnez, 6 Go de VRAM pour le GPU c'est… déjà obsolète. Par forcément pour l'utilisation actuelle, mais pour plus tard cela ne suivra plus. Je parle pour une utilisation plus pro, mais cela va arriver très vite.

Et pour moi la RAM va venir à manquer à un moment, 2 x 16 serait plus sécurisant (mais cela peut être rajouté à l'avenir).

La carte graphique ne pose pas de soucis en elle-même, mais c'est la VRAM.

Quel est le budget pour ce PC ? Ainsi que les indispensables (stockage, connectivité, etc...)

En attendant votre réponse, je vous souhaite une agréable soirée :)

0
flo88 Messages postés 25946 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 4 412
28 janv. 2024 à 18:47

Bjr

Je suis d"accord avec Drago, il faut pas jouer "petit bras" pour faire de la conception 3D, du graphisme, surtout si c'est un usage professionnel à terme.

Il faut 32 Go de ram, une carte graphique plus puissante avec plus de ram dédié, et un écran de 17" minimum (ton pc rdc avec un 15" c'est pas adapté)

Genre ça : Hp - OMEN - 17-ck2013nf - Noir - PC Portable Gamer - Rue du Commerce

Voir aussi du coté des macbook haut de gamme, en professionnel les solutions logiciels sont souvent plus intéressantes financièrement.


0
BlobBLob Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
4 févr. 2024 à 16:38

Bonjour, 

merci pour vos réponses, je pense quand même prendre le premier ordinateur que j'ai proposé pour plusieurs raisons :

- C'est pour quelqu'un qui est étudiante en graphisme mais qui n'est pas sur d'y rester (si la puissance c'est ok pour 2 ans, ce sera suffisant et si elle ne reste pas en graphisme, l'ordi fera le taff nécessaire pour d'autres taches moins gourmandes en calcule).

- Si jamais elle a besoin de plus puissance plus tard, il faudra racheter un ordi mais fixe (Ce que je lui conseillais à la base car bien plus malléable au niveau du choix des composants et moins cher pour le même équivalent de puissance, mais pas compatible pour un transport régulier)

- Le deuxième PC est vraiment cher si elle change de voie d'études l'année pro (donc utilisation de blender sur un semestre seulement et qu'elle n'as plus l'utilité d'autant de puissance :/)

Merci d'avoir pris le temps de répondre,

bonne journée

0
DragoMag Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 22
9 févr. 2024 à 21:56

Bonsoir,

Désolé du retard !

Pas de soucis, je suis toujours là si vous avez des questions :)

Très bonne soirée à vous,

0