Écran noir sur mon pc . Il ne s'allume plus

Résolu
Yanis0alpha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 21 janv. 2024 à 19:40
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 janv. 2024 à 21:12

Bonjour,

J'ai un pc compaq cq62 quand je l'allume j'attends le ventilateur tourner les touche Maj sallume mais l'écran rest noir il ne sallume pas 

Merci d'avance pour votre réponse.

yanisalpha 


Android / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 178
22 janv. 2024 à 21:12
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que votre PC puisse rencontrer plusieurs problèmes, allant d'un simple problème d'affichage à un problème matériel plus grave. Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer :

1. Assurez-vous que votre PC est correctement alimenté. Si la batterie est faible, elle pourrait ne pas être en mesure d'alimenter l'écran.

2. Essayez de brancher votre ordinateur portable à un moniteur externe. Si l'écran externe fonctionne, le problème pourrait venir de l'écran de votre ordinateur portable.

3. Vous pouvez aussi tenter une réinitialisation matérielle. Éteignez votre ordinateur, débranchez tous les périphériques connectés (y compris l'adaptateur secteur), maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 15 secondes puis rallumez l'ordinateur.

4. Si tout cela ne fonctionne pas, le problème est probablement plus grave et pourrait avoir un rapport avec la carte mère ou la carte graphique qui peut être défectueuse. Dans ce cas, je vous recommande de contacter un professionnel pour obtenir de l'aide.

Rappelez-vous, ces suggestions ne sont que des dépannages de base. Chaque cas peut varier et il serait préférable de contacter un professionnel si le problème persiste.

1