Différence PC/station de travail

Fermé
commeunlapin - 16 oct. 2007 à 21:59
 6-mo - 24 oct. 2007 à 10:45
Bonjour


je me permets de poster ce soir parce que mon PC deviens vieillo.. AMD 2400+ 1 Go de mémoire ATI 9550 Pro...

et la je suis en train d'enchérir sur une station de travail sur Ebay, P4 2.6 Ghz, 1 Go memoire, carte graphique quelquonque ( mais je joue peu ) et DD en Sata


bref que me conseillez vous? sachant que je ne connait pas la différence entre un PC et une station de travail, le prix de l'enchere est tres avantageux mais je voudrais savoir si les performances de ces stations sont comparable a nos bon vieux PC...


d'avance merci pour vos réponses
A voir également:

13 réponses

Y'a pas de difference c'est la meme chose avec un nom different.
3
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
16 oct. 2007 à 23:49
Salut,

Je permets d'intervenir sur pc et station de travail: ce n'est pas tout à fait vrai qu'il n'y a pas de différence. Une station de travail est un micro-ordinateur puissant optimisé pour faire un travail précis, par exemple une station de travail musicale, une station de travail pour le graphisme, .... Te vendre un tel pc en tant que station de travail est un abus de langage.

Cordialement.
2
Y'a pas de difference c'est la meme chose avec un nom different.
1
commeunlapin
16 oct. 2007 à 22:08
Bonjour,


a ok merci pour l'info, l'investissement vaut il le coup ? car je passe de 160 Go en IDE a 160 GO en sata pour les disques durs, et la carte graphique est légèrement plus performante

la fréquence du pross passe de 2 a 2.6.. bref y a t il une grande difference?


merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les details sont un peu vagues, mais bon: le SATA est plus rapide que l'IDE. Le procecessuer n'est pas vraiment de prime jeunesse et j'ai tendance a prefeer AMD a Intel( appreciation personnelle). Tu verras une difference, masi ne 'attands pas a passer d'une 2CV a une Ferrarie. Combien te couterais cette machine?
0
commeunlapin
16 oct. 2007 à 22:20
40 € ! je risque pas grand chose, je change de pc a la fin de l'année et celui tournera sous linux en serveur

voici quelque infos ;


Description (modifiée) Le vendeur assume l'entière responsabilité de la mise en vente de l'objet.


Caractéristiques de l'objet - Ordinateurs de bureau
Processeur:
Intel Pentium 4
Vitesse du processeur:
2,6 GHz

Mémoire (RAM):
512 Mo
Capacité du disque dur:
160 Go

Marque:
HP
Lecteur:
DVD-ROM

Composants:
Carte graphique, Carte réseau, Carte son, USB
Etat:
Occasion





Cette tour est en plus des details standards listés ci-dessous équipée d'un système de refroidissement Thermalteck en aluminium surmonté d'un ventilateur 9mm SILENTNOISEBLOCKER S2 derniere génération.Le ventilateur de la tour est egalement un noiseblocker S2 9mm.Le disque dur est d'une capacité de 160 go en SATA 150 et de marque MAXTOR.Ce disque est contenu dans un boitier amovible en aluminium de trés bonne qualité. L'ordinateur est en bon etat pour pas dire trés bon.Il y a juste quelques petites griffes sur le dessus.Il est vendu sans licence Windows et sans sticker.Vendu également sans clavier ni souris.Il n'y a que la tour. Je vends paralellement à ce PC, 1 Go de mémoire ram qui était à l'origine installé sur ce pc.Le lecteur de DVD fonctionne mais est à réviser/nettoyer.

Les références du PC sont les suivantes : DH110T#ABF

Description du produit HP Workstation xw4100 - P4 2.6 GHz
Type Poste de travail
Facteur de forme Mini-tour convertible
Dimensions (LxPxH) 16.8 cm x 45.6 cm x 45 cm
Poids 16 kg
Localisation Français / France
Processeur 1 x Intel Pentium 4 2.6 GHz
Mémoire cache 512 Ko L2
Cache par processeur 512 Ko
RAM 512 Mo (installé) / 4 Go (maximum) - DDR SDRAM - ECC - 333 MHz - PC2700
Contrôleur de stockage IDE ( ATA-100 ) - PCI
Lecteur de disquette Lecteur de disquette 3,5 pouces 1,44 Mo
Disque dur 1 x 160 Go - Sata 150
Stockage optique DVD-ROM
Moniteur Aucun(e)
Contrôleur graphique AGP 8x - NVIDIA Quadro4 980 XGL - 128 Mo
Sortie audio Carte son - stéreo
Réseaux Adaptateur réseau - PCI - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet
Alimentation CA 120/230 V ( 50/60 Hz )


J'ai 2 Go de memoire compatible chez moi que je lui ajouterais
0
Maintenant, mon avis: Machine tres ancienne meme si elle est de marque (HP) j'y reflechirais a deux fois avant de faire cette achat (regardes le prix d'une tours clone neuve)
0
Pardon!!, je n'avais pas vue le prix!!!! N'hesites pas!!! mais les frais d'envois vont te couter plus cher!!
0
commeunlapin
16 oct. 2007 à 22:29
tu crois que ca ne vaut pas 40€? parce que mon PC est tres vieux aussi ( je l'ai monté en 2002 ) ... merci pour ton avis en tout cas
0
40€ c'est un tres bon prix. Fonces!!
0
commeunlapin
16 oct. 2007 à 22:40
pas de frais d'envoi, c'est par ebay mais le vendeur habite le patelin a cote ;-)

en tout cas merci pour tes infos gael c'est sympa
0
De rien!!
0
Bonjour,
SAlut ca va je veus donne site pour telecharger leskits graphique merci tout les ami c mon lache les comm ok
rap-grafix.skyblog.com
0