Mail : messages supprimés présents dans Messages récupérés

senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 18 déc. 2023 à 16:24
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 déc. 2023 à 20:41

macbook 2013 / OS Sierra 10.12.6  / 2,3 GHz Intel Core i5 / 875 Go libres sur 998 Go

Oui, il date, mais dans l'ensemble répond aux besoins.

Bonjour,

Le souci est le suivant :

Sur mon mac, j'ai effacé beaucoup de vieux messages, plusieurs centaines.., et une fenêtre apparaît indiquant..

"Le message "......    .." n'a pas pu être déplacé vers la BAL Corbeille SFR. La commande IMAP "UID COPY" (vers DELETE MESSAGES) a échoué pour la BAL INBOX contient une erreur de serveur : Over quota

Sur le serveur SFR j'ai effacé tous les dossiers et vidé la corbeille. A priori tout fonctionne désormais.
MAIS sur le mac :

Je retrouve les mails qui me sont adressés et que j'ai effacés dans les dossiers (plus de 100 lignes ) de Messages récupérés, faut-il les effacer ? J'ai essayé, c'est extraordinairement long, et ça recommence. Alors est-ce normal ? Faut-il les supprimer ?

Enfin peut-on supprimer Mail de Sierra et le recharger ?

Merci de vos réflexions

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
19 déc. 2023 à 20:41
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Oui, il est normal de retrouver des messages supprimés dans le dossier "Messages Récupérés". C'est une fonctionnalité de sécurité de l'application Mail pour empêcher la suppression accidentelle de courriels. Si vous êtes sûr de vouloir supprimer définitivement ces messages, vous pouvez le faire. Cependant, comme vous l'avez remarqué, le processus peut être long si vous avez beaucoup de messages.

Il n'est pas recommandé de supprimer l'application Mail de votre système MacOS, car cela pourrait causer des problèmes. Néanmoins, si vous rencontrez des problèmes persistants avec l'application, vous pouvez essayer de la réinitialiser en supprimant certains fichiers de préférences. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant d'essayer cette méthode.

Si le problème persiste, il serait préférable de contacter l'assistance Apple ou SFR pour une assistance supplémentaire.

0