NTFS Microsoft Corporation_Piratage informatique

Résolu
Mephistopheles - Modifié le 17 déc. 2023 à 00:05
 Mephisto - 17 déc. 2023 à 17:25

Bonjour, 

Je lance de forum car j'ai pû constater l'installation d'un logiciel appelé "NTFS Microsoft Corporation" sur mon ordinateur personnel fonctionnant avec le système d'exploitation macOS Monterey.

Je n'ai aucun souvenir d'avoir installé cette application sur ma machine et je pense que celle-ci c'est installée par le biais d'une Daemon informatique après un téléchargement inconnu douteux.

J'ai par la suite pû trouver des fichiers suspects dans ma corbeille de suppression sur ce même ordinateur. Des fichiers que je ne connais pas concernant les votations françaises de 2022. 

Est-ce que quelqu'un connait une méthode de hacking similaire concernant la manipulation et l'observation de disques durs de sauvegardes à distance avec l'application NTFS Microsoft Corporation?

Je vous remercie de votre aide.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 505
Modifié le 17 déc. 2023 à 00:35

Bonjour.

NTFS Microsoft Corporation c'est un système fichier de Microsoft, si tu l'as sur ton Mac c'est probablement pour pouvoir lire sur ton Mac les disques durs ou clé USB qui sont au format NTFS, rien à voir avec une infection.


1

Yes du coup c’est un écho du cloud qui a fini dans ma corbeille. J’avais utilisé l’application NTFS pour reformater une clé usb PC et mettre à jour un BIOS. J’ai juste pas compris comment des fichiers d’un autre ordinateur ont fini dans ma corbeille. Merci merci 

0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
17 déc. 2023 à 10:54

Fais une vérification de ton installation avec Malwarebytes (la version gratuite est suffisante) pour te rassurer (ou pour nettoyer, si nécessaire).


1