Retrouver la couleur de l’économiseur d'écran Drift

noomm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 20 déc. 2023 à 10:36
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 20 déc. 2023 à 16:23

Bonjour,

Je me permets de poster ici car je rencontre un souci avec mon économiseur d'écran sur Mac.

Lorsque j'ai acheté mon MacBook Pro - Puce M2, il était nativement sous Catalina (je ne connais pas la version exacte).

J'avais installé l'économiseur d'écran "Drift" de couleur bleue (voir la vidéo ci-jointe).

Le problème est le suivant :

J'ai effectué une mise à jour vers macOS Sonoma.

Lorsque le Mac s'est rallumé, l'économiseur d'écran avait disparu (écran noir). Je suis donc allé dans mes paramètres, et "Drift" (ou "Dérive" en français) était toujours présent, sauf que dans les paramétrages, il avait perdu la couleur que j'aimais !

Pour moi, cette couleur et cet économiseur sont simplement les plus beaux que j'aie jamais vus, donc je voulais absolument le récupérer !

J'ai cherché partout pour retrouver cet économiseur d'écran, j'ai tenté de trouver les fichiers sources sur Internet pour le réinstaller, mais en vain. J'ai également vérifié dans mon dossier Screensaver, mais il était introuvable ! Je suis allé sur des sites obscurs de fonds d'écran bizarres pour tenter de le retrouver, mais rien non plus ! Il avait tout simplement disparu de mon ordinateur et du web.

J'ai essayé de réinstaller Catalina pour voir si je pouvais le récupérer de cette manière, mais l'App Store m'indique que je ne dispose pas de la configuration requise pour l'installer (alors qu'à l'origine, mon Mac était livré avec Catalina).

Ma question est la suivante :

Pourriez-vous m'aider à retrouver cet économiseur d'écran bleu, qui était tout simplement magnifique, et qui a disparu de mon ordinateur ? Ou serait-il possible que quelqu'un puisse me transmettre le fichier source pour que je puisse le placer dans mon dossier Screensaver et le récupérer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide ! Bonne journée.

L'économiseur décran en question :

https://www.youtube.com/watch?v=5NO1X1GvIx4

A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
20 déc. 2023 à 15:34

Bonjour,

Tu est loin d'être la seule personne avec ce problème :

https://discussions.apple.com/thread/255184118?sortBy=best

https://www.reddit.com/r/MacOSBeta/comments/15whv0k/drift_screensaver_broken_sonoma_beta/

Une des rares "solution" semble d'utiliser un des fond d'écran par défaut (?)

Pour l'instant il ne semble pas y avoir grand chose de plus à faire :/

Cdlt.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
20 déc. 2023 à 16:23

Salut à tous,

Vous pensez que c'est un économiseur d'écran ou plutôt un consommateur de ressources.
Brave écran, il ne s'économise pas le pauvre ! Ça fait plaisir à celui qui est en face, c'est tout... Désolé de dire ça !

Cdlt !


0