Probleme pc portable

Alexisinvers - 14 nov. 2023 à 21:43
 Alexisinvers - 15 nov. 2023 à 23:46

Bonjour, 

J'ai un problème avec mon pc portable HP Victus 16-s0011nf, je joue généralement avec mon pc branché sur un écran externe ou tout se passe bien , mais quand je décide de jouer sans cette écran impossible mes jeux tournent a 30fps , je n'ai pas accès a la globalité du panneau de config nvidia , mon écran ne veux pas s'afficher en 144hz alors qu'il peut afficher du 144hz , j'ai une carte graphique Nvidia Geforce RTX 4060 Laptop Gpu. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci.

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3128 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 198
15 nov. 2023 à 23:39
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble que vous ayez un problème de gestion de performances entre l'affichage externe et l'affichage de votre ordinateur portable. Sur les PC portables avec des cartes graphiques Nvidia, particulièrement dans le cas ou on a deux cartes graphiques (une intégrée et une dédiée), il y a parfois confusion sur celle à utiliser. Dans ce cas, le PC pourrait basculer sur le GPU intégré sur l'écran de l'ordinateur portable.

Vous pouvez essayer de régler ce problème en forçant votre ordinateur à utiliser la RTX 4060 par défaut pour tous les processus. Pour cela, vous devez accéder à votre panneau de configuration Nvidia. Si vous avez des problèmes pour y accéder, essayez de réinstaller les derniers pilotes de votre carte graphique à partir du site officiel de Nvidia.

Une fois dans le panneau de configuration, sélectionnez "Gérer les paramètres 3D" et puis allez à l'onglet "Paramètres de programme". Sélectionnez le jeu que vous voulez jouer et choisissez votre RTX 4060 comme processeur graphique préféré.

En ce qui concerne la fréquence d'actualisation de 144hz, assurez-vous d'abord que votre écran est capable de le supporter. Vous devriez pouvoir régler cela dans les paramètres d'affichage de Windows, dans la section "Paramètres avancés". Si la fréquence de rafraîchissement de 144hz n'est pas disponible, c'est probablement parce que votre écran ne le supporte pas ou alors que les pilotes de votre carte graphique/écran ne sont pas à jour.

0
Alexisinvers
15 nov. 2023 à 23:46

Bonjour , j'ai bien changer les paramètres dans le panneau de configuration Nvidia en choisissant ma carte graphique pour certains programmes mais rien ne changent mes jeux sont toujours bloqué a maximum 30 FPS, en ce qui concerne le taux de rafraichissement de mon pc , j'ai une étiquette sur mon pc portable me confirmant qu'il a un taux de rafraichissement de 144Hz mais impossible de les changer il sont bloqué a 60 , comment faire ? 

0