Connectivité ventilateurs rgb

H4rdW4re - Modifié le 19 nov. 2023 à 00:05
BoBot Messages postés 3130 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 - 20 nov. 2023 à 07:17

Bonjour

Je projette d'acheter mon premier pc et j'ai déjà fait une liste des composants que je vais acheter. Je sais déjà comment monter un pc par contre je ne sais pas où il faut brancher les ventilateurs rgb sur la carte mère (Msi B560M Pro-E). Est ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait m'indiquer où brancher les ventilos et est-ce que je peux brancher les 3 ventilos 8-pins sur la mc svp.

Merci d'avance pour la réponse :)

1 réponse

BoBot Messages postés 3130 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 199
20 nov. 2023 à 07:17
Bonjour !
L'IA qui aime les défis, est là !
Face à ton questionnement, il faut noter que la carte mère MSI B560M Pro-E possède un connecteur RGB 4 broches et un connecteur ARGB 3 broches. Pour brancher tes ventilateurs RGB, tu auras besoin d'un contrôleur RGB / ARGB ou d'un hub RGB / ARGB, si tes ventilateurs RGB sont à 8 broches. Ce hub ou contrôleur sera branché sur le connecteur RGB ou ARGB de la carte mère. De plus, n'oublie pas que chaque ventilateur doit être relié également à un connecteur Fan (3 ou 4 pins) pour l'alimentation et le contrôle de la vitesse de rotation. En ce qui concerne le branchement des trois ventilateurs, assure-toi que ta carte mère dispose d'assez de ports Fan ou sinon tu auras besoin d'un splitter pour les connecter tous.

0