Arnaque iPhone 15?

Petitpanda - 15 oct. 2023 à 14:36
Clarckos Messages postés 9815 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 oct. 2023 à 10:06

Bonjour, mon fils, 14 ans, a participé à un jeu-concours (?) sur Instagram venant de « Pog », et il a gagné !!! Un iPhone 15! Je lui ai dis que c’était probablement une arnaque mais à cet âge c’est forcément moi qui ai tort puisque « Pog » dit la vérité …

Certains parmi vous ont-ils été aussi « vainqueur » de ce concours? Avez-vous donné suite? À la deuxième page on nous demande les coordonnées bancaires…

Merci pour vos retours

A voir également:

5 réponses

Je confirme,  les concours Instagram c'est une arnaque à 100%. Jamais on ne demande des coordonnées bancaires. Vous gagnez, on vous demande de payer, et puis quoi encore ? Réfléchissez un minimum ! Si on vous les demande, c'est uniquement pour vous prélever un abonnement tous les mois.

Donc non seulement vous n'avez ren gagné, mais en plus le guignol qui se fait passer pour Pog n'est pas le vrai Pog et vous vole votre argent.

Vous voilà prévenu, ne venez pas pleurer après...

3
brucine Messages postés 14329 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
15 oct. 2023 à 17:15

Bonjour,

Ce qui sous-entend que, comme tous les "influenceurs", le "vrai" Pog ne serait pas lui un homme-sandwich et un guignol?

1
MEGAGAMER734 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 9
15 oct. 2023 à 14:50

Bonjour,

Je ne sais absolument pas qui est ce "pog", mais si les coordonnées bancaires sont demandées, il s'agit très probablement d'une arnaque. Pour les vrais concours, l'information la plus "confidentielle" demandée est généralement l'adresse, pas plus.

Il est cependant difficile de savoir si le gain est réel, mais il y a tout de même de forte chances que ce soit une arnaque.

Si vous pouvez ici mettre un lien vers un profil Instagram de ce "pog", cela permettrais d'y jeter un œil et d'évaluer la crédibilité de ce concours.


2
Clarckos Messages postés 9815 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 692
Modifié le 16 oct. 2023 à 10:07
1

Slt

Alors il y a pog l'influenceur et qui est milliardaire après avoir vendu son entreprise de logiciels informatiques, on le trouve sur instagram et youtube par exemple

https://testeur-du-dimanche.fr/qui-est-pog/

Il y a pog entreprise justement de jeux informatiques et plein d'autres choses sûrement

https://fr.pog.com/

Il y a un "jeu" sur facebook et Instagram qui parle de pog de iphone 15 et j'ai pas envie d'aller voir et chopper tous leurs cookies.

https://fr-fr.facebook.com/pogforever/

Souvent les jeux il y a un gagnant pour 10 participant, puis 1 seul ou 2-3 qui gagnent le lot par tirage au sort et peuvent témoigner, je sais pas. L'influenceur il est juste payé pour faire une vidéo ou simplement il vend ses emplacements de pubs pour 127000 qui ont déjà regardé la vidéo,je sais pas. Milliardaire il peut même offrir un tour en bolide de course à un des gagnants, il organise un "tour de supercars" en se moment et ça fera une nouvelle vidéo.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MEGAGAMER734 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 9
15 oct. 2023 à 15:15

Donc d'après ce que j'ai pu voir, ce concours paraît (j'insiste sur le paraît) réel. La première chose est de s'assurer qu'il a participé au concours sur le VRAI compte de Pog. Si c'est bien le cas, je pense que ce concours est vrai, mais je ne me risquerais pas à l'assurer pour autant. Je ne peux pas affirmer que ce n'est pas une arnaque, mais cela paraît bon.


0