Ecran bleu Asus , boucle

bubu35_3625 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 oct. 2023 à 11:29
madmyke Messages postés 52916 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 - 19 oct. 2023 à 08:32

Bonjour a tous,

Voilà mon soucis, un pseudo connaisseur, a touché l'ordi asus d'un ami, je pense qu'il a voulu mettre Windows 10 mais comme cela était trop long, il s'est barré en disant se sera bon dans un heure, loll.  Mon ami, m'a presenté le pc, il est bloqué en mode reparation auto, ecran bleu, ce qui est bizarre c'est que je ne suis pas en mode administrateur donc je tourne en boucle, impossible de faire une recuperation systeme, invite ms dos etc... de plus je n'ai meme pas l'icone pour desinstaller les dernieres mis a jour. je sais pas ce qu'il a foutu mais la malgré F10 au demarrage ou autre je peux rien faire ca tourne en boucle.

Au secours la communauté 

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3130 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 199
19 oct. 2023 à 08:30
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que le système Windows ait été corrompu pendant la tentative de mise à jour vers Windows 10, ce qui vous empêche d'accéder à la fonction de réparation automatique de l'ordinateur.

Essayez ces solutions pour résoudre le problème :

1. Démarrage en mode sans échec : Redémarrez l'ordinateur et appuyez de manière répétée sur la touche F8 jusqu'à ce que l'écran de démarrage avancé apparaisse. Ensuite, choisissez "Mode sans échec" et appuyez sur Enter.

2. Utilisation d’un disque de réparation du système : Si vous avez un disque de réparation du système, vous pouvez l’utiliser pour réparer votre système.

3. Réinitialiser le PC: C'est une solution de dernier recours, car elle efface toutes vos données et réinitialise le PC à sa configuration d'usine. Pour cela, redémarrez l'ordinateur et appuyez sur F9 pour entrer dans la configuration du BIOS, puis choisissez "Réinitialiser".

Si aucune de ces solutions ne fonctionne ou si vous n'êtes pas à l'aise pour faire ces manipulations, je vous conseille de faire appel à un professionnel ou à un service de réparation.

0
madmyke Messages postés 52916 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 12 092
19 oct. 2023 à 08:32

J'ajoute qu'il sera possible de faire une réparation Windows via un clé USB bootable et le soft de Microsoft. Si ça fonctionne le mode réinitialisation sans perte de donnée pourra être utilisé.


0