Température pièce pour équipement pc

Résolu
thierryrg - 22 août 2023 à 16:42
 luc - 22 août 2023 à 19:46

Bonjour,

Avec les températures que nous connaissons actuellement, la tempétarure de ma pièce est voisine de 30 degrés et peut les dépasser.

Au point que j'ai des doutes quant à l'utilisation de mon ordinateur portable (accessoirement de mon imprimante)

Les 30 degrés de ma pièce peuvent-ils être préjudiciables à l'utilisation de mon ordinateur et sinon, à partir de quelle température est-il préférable de ne pas l'allumer

Merci d'avance

Thierry

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37727 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
Modifié le 22 août 2023 à 16:59

Salut,

Les températures d'utilisation devraient être indiquées dans les specs du manuel

Généralement aux alentours de 55°C pour des équipements électroniques.

(Pas en plein soleil)

0

Merci beaucoup pour cette réponse

Thierry

0
fabul Messages postés 37727 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
22 août 2023 à 17:55

De rien,

Bonne journée.

0

Bonjour

Pas l'allumer, pas l'allumer...

Le problème c'est qu'il commence à faire des erreurs avant de tomber en panne, il bug. Mais ça revient quand il fait moins chaud.

Tu multiplie les astuces pour pas qu'il chauffe trop, tu diminue la puissance par exemple, il peut encore marcher sans trop chauffer le portable, mais ce sera au ralenti. Faut pas taper trop vite et lui laisser le temps de finir un boulot avant d'en lancer un autre.

Dans l'industrie pendant la canicule le rendement peut baisser de 20 à 30%. Les gens avancent moins vite et font des conneries bêtes.

Le pc c'est pareil. Il peut faire des erreurs en ram tu jette pas la barrette, c'est juste la température. Pareil dans le cpu. Tu peux baisser la fréquence pour qu'il s'en sorte, il chauffe moins.

0