Optimiser mon PC

Résolu/Fermé
Maximax - 15 oct. 2007 à 02:26
maximaximax18 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 18 oct. 2007 à 22:56
Bonsoir,
Cela fait maintenant 2 ans kue j'ai aqueris mon pc qui m'avait coute assez cher; malheureusement vu a la vistesse ou tout ca se développe et s'améliore, mon pc commence a etre un peu lent ...
Je souhaiterai l'optimiser et lui doner un coup de jeune notamment pour pouvoir jouer a des jeux en reseau et naviguer sur le web sans utiliser les 1oo% des capacités du CPU . En bref pourriez vous me dire ce qu'il serait bon de remplacer/racheter pour pouvoir m'en servir comme je le voudrai (cf. plus haut)
Voici ci dessous les différents composants présents sur mon ordinateur...

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v4.00.976/fr
Module de benchmark 2.1.184.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur NOM-A8B80A92243 (xxxxxx)
Générateur USER
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-09-26
Heure 01:36


--------[ Résumé - NOM-A8B80A92243 (...) ]----------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NOM-A8B80A92243
Nom de l'utilisateur USER
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2007-09-26 / 01:36

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère Asus A8NE-FM (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (12/16/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON X600 PRO-4 Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X600 PRO-4 (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X600 Pro (RV380)
Moniteur Fujitsu Siemens ScaleoView C17-5/C17-8 [17" LCD] (YEEV028502)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC655 @ nVIDIA nForce4 (CK8-04) - Audio Codec Interface

Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 ADMA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 ADMA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
Disque dur WDC WD2000JD-00HBB0 (186 Go, IDE)
Disque dur WDC WD2000JD-00HBB0 (186 Go, IDE)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3500AG (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 190779 Mo (190707 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier HID-Compliant Keyboard
Souris HID-compliant Cordless Mouse

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-07-CA-04-C0-8A
Carte réseau Connexion TV/vidéo Microsoft (0.1. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau CREATIX 802.11g Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets
Modem PCI SoftV92 Data Fax Modem with SmartCP

Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante hp deskjet 920c series
Imprimante hp deskjet 920c
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce4 (CK8-04) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce4 (CK8-04) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Cordless USB Mouse
Périphérique USB HID-Compliant Keyboard
Périphérique USB Logitech Microphone (Zoom)
Périphérique USB Logitech QuickCam Zoom #5
Périphérique USB Logitech USB Camera (Zoom)
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS FUJITSU SIEMENS A8NE-FM 1003
Fabricant du système FUJITSU SIEMENS
Nom du système A8NE-FM
Version du système 1.XX
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTek Computer INC.
Nom de la carte mère A8NE-FM
Version de la carte mère 1.00
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Je suis à l'écoute de n'importe quels conseils. S'il vous faut d'autres éléments pour mieux me conseiller dites moi lesquels et (si trop compliqué pour moi) donner moi la procédure pour les trouver^^.

Un grand bravo au site il est vraiment très complet et il m'a souvent ete tres utiles =)
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2007 à 03:19
Bonsoir,
Ton rapport n'est pas tout a fait complet...
J'ai pas la ram, mais je suppose que tu as 512 (2*256)

La meilleur amelioration que tu peut faire c'est de rajouter deux barretes en 512Mo

Mais pour qu'il revienne dans la course, c'est pas possible, ton processeur est trop lent

Refaire une machine neuve?
Ca depend des applications que tu y fait, surtout au niveau des jeux en reseau

Les barrettes vont permettre d'alleger ton processeur, mais pas de faire un miracle

PS: Ton sujet serais mieux dans la section Materiel
0
Merci de m'avoir répondu si rapidement =) c'est super simpa
En effet j'avais deza suposé que mon processeur etait un peu "agé" malheureusement que faire ormis changer ma carte mère + le processeur a moins que le processeur se remplace sans change de carte mère?
Autrechose en ce qui concernent mes barettes de RAM j'ai 1go (2*512) bizarre kue everest est oublié...
Parmis plusieurs propositions d'amis il serait deja bien de monter ma RAM a 2GO cependant lesquelles choisir (et une barette de 1go ou 2 barettes de 512 sachant qu'il me reste deux emplacements). On m'avait aussi conseillé de changer de carte graphique mais cela est il vraiment necessaire?même si celle ci est un peu depassée (une GForce serie 8 étant surement bien plus performante)
Et encore certains m'ont même proposé de changer de ventirad O_O? personnelement vois pas ce que ca changerai a part refroidir un peu mieux le processeur ? même s'il est vrai que le processeur se ventille tres souvent des que plusieurs applications sont lancées...

En outre j'ai deja dépoussieré les ventilateurs plusieurs fois mais certains me conseillerai d'augmente leur vitesse de rotation ;encore une fois, est ce si utile?
J'espere que vous pourrez a nouveau m'apporter vos lumieres ^^' merci de toute l'aide que vous m'apporté.

PS : Pour déplacer la conversation dans "Matériel" comment faire ? pouvez vous le faire a ma place merci

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2007 à 17:23
Bonjour,
Malheuresement, le changement de pieces ne sera pas evident, on en trouve d'occasions et pas souvent

>Monter sa ram a 2Go n'est pas nessesaire, pour XP, 1024Mo est suffisant
>Changer de ventirad, ca peut ameliorer la longeviter du processeur mais un ventillateur plus rapide = Bruit
Ce qui compt, c'est le debit d'air, et sa se couple aussi avec des ventirads lent (forme des palmes differents)
>Changer de carte graphique n'amelioreras que les performances graphique, mais si le processeur ne suit pas, ca va pas changer grand chose

On a pas regarder un point, c'est le raid, si la carte mere a cette fonction, il serais interressant de coupler 2 disques de meme capaciter sur une grappes raid. La vitesse sera ameliorer

Mais dans tout les cas, le processeur est un frein
Si vous avez la posibiliter d'investir dans un C2D avec une carte mere et de la ram, plus une carte graphique (Changer de PC ou presque) Ce serais mieux,
2048Mo de RAM, c'est trop pour XP, ca ne change rien au niveau performance
Mais le Raid peut ameliorer un petit peu

Je conseillerais de changer par ca:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00058195.html
Et une carte graphique de votre choix

PS: Je fait une demande au moderateur pour changer de forum, il va aller dans materiel hardware
0
Recoucou =)
Merci de votre rapidité a répondre vous etes des pros c'est super =)
Bon z'ai bien lu votre réponse cependant pourriez vous m'eclairssir un peu sur certains points .Suis pas un pro de l'informatikue =s (même si je voudrai devenir ingénieur^^)
Donc pour la mémoire ventirad carte graphique... ca j'ai compris (merci d'ailleurs car i'aurai acheté pleins de nouveaux composants pour rien )
Par contre l'histoire du RAID je ne comprend rien ...

"On a pas regarder un point, c'est le raid, si la carte mere a cette fonction, il serais interressant de coupler 2 disques de meme capaciter sur une grappes raid. La vitesse sera ameliorer "
De quels disques sagit il? (pas des diskues durs je suppose). Sinon comment savoir si ma carte mère possède cette option ?

"Si vous avez la posibiliter d'investir dans un C2D avec une carte mere et de la ram, plus une carte graphique (Changer de PC ou presque) Ce serais mieux, "

Un C2D?? c'est quoi... un processeur double coeur?
Sinon la configuration que vous me proposez contient elle ces éléments

Enfin une dernière chose, je serai effectivement prêt a investir dans la configuration que vous me proposer mais ou pourrais je assembler tout ca ? Je dois garder la structure de la tour et tout mettre dedans ?
Il serait peut etre mieux que je fasse appel a un assembleur non? mais que dois je lui dire et quels pièges éviter pour ne pas avoir une note trop salée.
Autrement quelle carte graphique me conseilleriez vous ? Une qui puisse tenir un moment ...une NVidia GForce serie 8?

Merci de votre aide quoi qu'il en soit j'espère ne pas vous ennuyez avec toutes ces questions .
Si vous me permettez délucider ces dernieres questions je penses que tout sera ok pour moi =)
A plus tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maximaximax18 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 1
16 oct. 2007 à 02:35
Rebonsoir,
Dsl de ne pas avoir pu modifier mon message plus tôt.
Serait il nécessaire d'overcloker mon processeur j'ai pu lire ca dans divers posts sur votre Super forum; cela permettrait il de donner une deuxieme jeunesse a mon pc ?
Voilà plus d'autres questions en attente de réponses
Un grand merci a vous bonne nuit =)
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2007 à 04:33
Bonsoir,
Il n'y a pas de problemes pour les questions ;)

>comment fonctionner avec raid 0 1 10 01et 5
Le Raid 0 est pour votre cas, le tutoriel l'explique, ca va permettre d'augmenter les performances du disque dur

Je n'ai pas trouver d'indications, concernant votre carte mere, si elle dispose de la fonction RAID
asus a8ne fm 366949 fiche technique

C2D, c'est le Core 2 Duo, le dernier né de pentium, c'est un double coeur ou quad coeur qui est superieur au atlon 64 et qui consomme moins
Oui, la configuration proposer contiens le C2D E6600 (2.4Ghtz en doubles coeurs)

Il n'est pas nessesaire de changer la tour, je suis rester dans le format µATX (Le meme que le votre actuelement)
Mais si le budjet n'est pas trop serrer, il est preferable de changer la tour
Pour l'assembleur, il vaut mieux y faire appel, si vous n'avez aucune notions, c'est recommander
Les plus competent que j'ai trouver sont le plus souvent des vendeur/assembleur qui on un magasin en ville, leur acheter des pieces dirrectement est mieux pour une garantie; le cout du montage ne doit pas depasser les 20€; normalement, c'est moins a part les grandes surfaces

Coter carte graphique, ca depend de vos besoins et de la taille de la tour, si vous etes grand joueur avec grand ecrans, c'est mieux la 8800GTX, mais elle est tres longue (la carte)
Personnelement, je conseille d'attendre un peu; avant noel, une nouvelle gamme va sortir et le prix actuel va baisser

Overcloker le processeur?
C'est une idee, mais ca ne changeras pas grand chose au resultat, dans le meilleur des cas, vous obtiendrer l'equivalent d'un 3800+ et la hausse de temperature qui va avec (Faut obligatoirement changer de ventirad)

Vu qu'il faut quasiment changer d'ordinateur, je pense que le mieux est de garder le votre a l'etat actuel, quite a le transformer en lecteur de salon ou mini serveur de fichier (Ou autre, ca depend des besoins)
Et de remplacer la tour par une nouvelle, entierement refaite par un assembleur ou pourquoi pas la laisser comme ca et prete a acueillir un amis pour jouer en reseau (Manque clavier/sourie, ecran et enceinte)

Voila, jespere que j'ai repondu a toutes les questions; et j'en souleve d'autres, alors, n'esiter pas a en poser si besoins
0
maximaximax18 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 1
16 oct. 2007 à 11:05
Et bien et bien ...merci pour toutes ces infos ca va m'etre vraiment très utile merci a vous
En bref mieux vaut aquerir un nouveau pc chez un assembleur après noel si j'ai bien compris; toute fois si je change de pc maintenant (en intégrant une configuration tels que vous me le conseillé) restera il longtemps performant ou les progrès de l'informatique vont ils encore évolués a vitesse grand V et faire de ce nouveau pc une vieille machine au bout de 2 ans? ou est ce que l'on n'arrivera pas a faire beaucoup mieux qu'en ce moment?

Et si il vaut mieux changer de tour j'ai de nouveau d'autre questions =x

Alors
Pour l'alimentation que me recommanderiez vous pour la configuration (carte mère processeur C2D carte graphique 88oogtx)
Il va falloir une nouvelle ram du coup n'est il pas préférable d'en mettre 2GO puis suivre un peu les nouveautés futurs?
Sinon pour la carte reseau/internet (actuellement j'ai une connection wifi b/g) est il recommandé de prendre kuelkuechose de plus performant car j'habite une maison ancienne et le routeur est un peu loin de ma tour. Le signal doit traversé un mur porteur =s
Ou bien de plutot me connecter en ethernet?
Pour le ventirad de ma nouvelle machine lequel faut il prévoir ? on m'a parlé des zaalmans...
Enfin pour la carte graphique faut il prévilégier une mémoire implanté de 256,512mo ou 1 go?
Pour finir ( dsl des questions en chaîne) le(s) disque(s) dur il me faut 1 seul de 16o ou 32o go?ou deux petits
Personnelement le mien n'est pas bien remplis même actuellement mais faut il prévoir une marge pour de futurs logiciels plus gourmants?
Un lecteur de carte intégreé ca ne coute pas trop cher ca ...
Puis les lecteurs cd, graveur (pour avoir a peu près les mêmes éléments que mon actuel) lesquels prendre a moindre frais mais de qualité? Pionners ?...

D'autre part ce kui m'inquiete le plus c'est tous les logiciels présents sur mon actuel (XP nero Office Photo premium puis l'antivirus assez cher =s....)
Comme récupérer tout ca ; remettre mon disque dur sur le futur pc? Car les cds d'installations ne peuvent être réutilisés que sur une machine fuitsu siemens (voila l'inconvénient d'avoir acheté en grande surface)

Jcrois ne rien avoir oublié ...*réfléchis encore* en espérant que vous pourrez encore m'aider, comme vous le faites si bien , et avoir la patience de répondre a toutes ces questions =s

Bonne journée a tous et merci pour tout
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2007 à 12:02
Re,
Voir l'evolutiviter, ca vous l'avez bien compris, je partage la meme idée
Il y a tres peu de gens qui y pense et pourtant, c'est economique a la longue...

>Ou sera se petit monde dans deux ans?
Il y a de forte chance que l'utilisateur moyen possede une alimentation de 1000W; un Blu-Ray, une carte graphique de 1024 en DDR4;
Un ecran de 22"; un processeur 4 ou 8 coeurs cadencer a 4Ghtz par coeur, de la ram en DDR3 (4048Mo) et un disque dur hybride (memoire flash)

Vu les amelioration a l'heure actuel, les chercheurs se penchent plus sur la miniaturisations que les gain en performances, mais dans deux ans, la configuration que j'ai citer va valloirs 1000€ dans la classe moyens/haut de gamme

> Pour l'alimentation d'une 8800GTX, il faudrait au minimum une 600W; je conseille le modele Seasonic S12, reputer pour la stabiliter des tension et du silence

> Pour la ram, oui, 2048Mo serais biens (C'est le minimum confort pour Vista), vu le priw en ce moment, c'est rentable d'acheter deux barettes de 2048 (Et sa laisse une marge pour les futures applications), mais ca depend de votre utilisation

> l'ethernet est plus rapide que le wifi B, mais le G le depasse de tres peut, dans votre cas, si c'est juste un mur, simplement changer l'antenne pour ameliorer le signal

> Zalman, oui, c'est une tres bonne marque, le 9500cpn ou le 9700 sont compatible et offre un bon refroidissement/bruit (Il y a un ventillo d'origine acompagnier du processeur)

> Pour la carte graphique, la taille en Mo compte tres peu, ca depend de la taille de l'ecran, pour un 19", c'est du 256/512 en fonction de la qualiter que vous demander, mais le plus important, c'est la Ram incorporer, de la DDR3 ou 4 est mieux pour la fluiditer des mouvements (plus reactif)

> La taille du disque dur, ca depend de votre facon de vous organiser, mais je vous conseillerais un disque du style Raptor (10000 Tours Par Minutes) pour le systeme a 74 ou 160Go, c'est tres veloce, et un disque pour la sauvegarde de 300Go (posibiliter de stoker des logiciels/documents), c'est pratique si vous avez besoins de reinstaller l'ordinateur sans tout effacer

>Pour le lecteur de carte, la je seche, je suis pas fan de ca, pour moi, il se ressemble tous et c'est un concours avec celui qui gerera le plus de fonctionaliter

> Pour lecteur/graveur DVD, Pionneer, c'est un peu chere, LG, j'en suis satisfait, je vous laisse choisir, je n'en sais pas beaucoup sur le marcher a l'etat actuel

> Pour les logiciels, le plus important, c'est le N° de serie accompagner au logiciel, c'est lui qui a etait payer et non le support, il suffit de le faire transferer, sur le nouvelle ordi en le recopiant

> Pour recuperer les donner, oui, il faut le mettre en disque secondaire, mais differents du systeme d'exploitation (Demander a l'assembleur, il doit etre en mesure de le faire)

Desoler des reponses qui s'enchainent...

Si vous garder XP sur la nouvelle "bete", faite attention, meme en ayant phisiquement 4096Mo de ram, il n'en reconnaitra que 3Go de ram
La pate thermique du processeur: il est preferable de la changer pour une de qualiter, style "Artic 5", le processeur chaufferas moins, et donc, une meilleur longeviter

Merci et bonne journée
Toujours a votre service
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2007 à 15:14
Salut!
Une question tres simple mais qu'il faut poser :
Quel est ton budget ???
Si ta 650€, tu pêut t'en sortir avec une tres bonne config d'AUJOURD'HUI
Donc c'est quoi ton budget max ?
""En bref mieux vaut aquerir un nouveau pc chez un assembleur après noel si j'ai bien compris; toute fois si je change de pc maintenant (en intégrant une configuration tels que vous me le conseillé) restera il longtemps performant ou les progrès de l'informatique vont ils encore évolués a vitesse grand V et faire de ce nouveau pc une vieille machine au bout de 2 ans? ou est ce que l'on n'arrivera pas a faire beaucoup mieux qu'en ce moment?""
Tu rigoles ? :=)
Maintenant, avec le nombre de coeur sur un processeur, sa va avancer a vitesse grand VVVVVV puisque Intel prevoit deja debut 2008 des processeurs 8 coeurs, et des processeurs qui ont une cinquantaine de coeur en 2011 :S
C'est vrai que c'est chiant, il peuvent pas sortir du nouveau matos chaque 5-6 ans comme les console ? car c'est degoutant de voir son PC que t'as acheter si cher qui ne vaut plus rien dans 2-3 ans
Mais je ne vois pas trop l'interet d'attendre noel pour te monter ta config.
Je reste a ta disposition pour te conseiller des pieces sur le net puis les assembler toi meme(franchement rien de difficile, en 45min c'est fait et t'as plein de tuto sur le net, faut juste etre prudent avec le processeur) ou les faire assembler par le site ou t'achete le matos (env 35€)
0
maximaximax18 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 1
16 oct. 2007 à 20:22
Recoucou =)
Encore merci a toute lékuipe c'est vraiment le Best des forums^^

Alors après mure réflexion je pense aquérir un nouveau pc puisque le mien sera difficile a remettre a niveau...
Du coup vais avoir besoin de conseils vis a vis du matériel a choisir...
Pour répondre a cette question primordiale mon budget serait au maximum de 7oo-8oo euros, mais sachant que je suis exigent j'aimerai une configuration qui me tienne un bon moment et qui puisse etre améliorer dans le futur sans tout rechanger comme le cas présent

<<Mais je ne vois pas trop l'interet d'attendre noel pour te monter ta config. >> bien apparemment vous m'avez dit plus haut que certaines cartes grapiques couteraient moins chers non?


Mes principales occupations sont
*Des jeux en reseau (avec une bonne résolution)
Pour etre precis pouvoir jouer avec avec 4 comptes sur le même pc au même jeux...je sais c'est un peu exageré mais c'est ce que je voudrais
*Un minimum pour faire des retouches photos/vidéos
*Une navigation sur le web tres fluide et rapide
*Des projets de construction 3D (Architecte sudio expert ...)
*Un peu de bureautique

Donc si vous etes d'accord bogosstar42 je veux bien que vous me conseilliez sur les pieces sachant que je pense faire monte le tout par l'assembleur tout près de chez moi=)

Sinon 2-3 autres requêtes pour que vous puissiez mieux cibler mes attentes

Un pc pas trop bruyant( mais je pense que le zalmaan est bien pour ca)
Une bonne carte son 5.1 voir 7.1 si possible
Si possible rester sous XP
Et surtout pouvoir garder mes logiciels actuels et si vous le pouvez m'indiquer la procedure a suivre pour expliquer ca a mon assembleur...
Le top serait une sorte de check up des pieces choisies afin de les demander a mon assembleur =s

PS : en attendant tout ca, en ce qui concerne mon pc actuel , le fait de remplacer mon anteine wifi par une plus performante, permettrait il de moins ramer lors des applications jeux en reseau?(car apparemment la connexion compte pour beaucoup ; la mienne est un peu en dents de scie ...tres bon debit... tres bas ...)

Encore une fois je vous suis très reconnaissant de toute l'aide que vous m'apporté.

Sincèrement,
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2007 à 12:25
Je te fait une config dans pas longtemps
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2007 à 16:12
Voi ci donc cette config:
-Carte mere:
https://www.topachat.com/micro/index.php
-Processeur:
https://www.topachat.com/micro/index.php
-Carte graphique:
https://www.topachat.com/micro/index.php
-Memoire:
https://www.topachat.com/micro/index.php
-Disque dur:
https://www.topachat.com/micro/index.php
-Graveur:
https://www.topachat.com/micro/index.php
-Boitier:
https://www.topachat.com/micro/index.php
Ventirad:
https://www.topachat.com/micro/index.php

Le tout est super, tu peux jouer a tout les jeux sans probleme, le processeur est le meilleur rapport qualite prix de ces temps, et la carte graphique est une bete, tu a un bon reffroidissement du processeur donc pas de probleme de surchauffe. J'ai choisi ce boitier car il a une alim de 460W pour etre tranquille et puis il me semble joli, mais tu peux bien sur toujours chager.
Perso je te conseillerais de monter le PC toi meme, c'est tres simple et expliquez sur la notice de la cartemere/processeur/carte graphique et le reste. Le total est d'nviron 750€ donc tres correct pour une telle config.

J'espere que tu t'amuseras bien
Ciaooo
0
maximaximax18 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 1
18 oct. 2007 à 22:56
Coucou !
Milles excuses, vraiment désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt... J'ai eu deux trois soucis qui m'ont empechés de venir sur le PC et vis versa sur internet^^
Merci pour tout le temps que vous m'avez consacré je crois kue j'ai trouvé mon bonheur là !

Remerciement tout particulier à bogosstar42, et Pad'Trol ( en même vous êtes les seuls a m'avoir aidé^^)
Donc si je decide de monter ma configuration moi même et que quelques soucis surviennent (touche du bois) je pourrais de nouveau faire appel a vous ?
Bien ...que dire de plus ? on le refait en anglais ? lool

Encore merci a tous vous êtes extraaaaa !!!

Bonne continuation a vous et bon courage pour la suite et passez de bonnes fêtes =). Un peu en avance mais bon ...

Très amicalement,
Maxime
0