Couleur rouge de disque dur

Fermé
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 16 déc. 2022 à 21:09
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 17 déc. 2022 à 09:51

Bonjour,

J'ai fais beaucoup de recherches mais qui ne m'ont rien donné. Alors je me tourne vers vous.

Sur Windows 11, quand un disque dur est à 90% plein, la couleur bleue d'origine se change en rouge dans "ce PC". Seulement, j'ai un disque de 12To et il me reste 1,14To d'espace libre. La couleur est donc rouge mais j'aimerais que ça reste toujours en bleu. Je fais assez attention pour ne pas me faire susprendre par un disque plein. Y'a t-il un moyen de faire ça ? Dans le registre par exemple ?

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
16 déc. 2022 à 21:47

Bonjour
C'est normal que vous n'ayez rien trouvé.

Non il n'y a pas moyen, c'est normal. Sachez que le principe d'un disque est que pour rester fonctionnel, performant et éviter les freeze ou les erreurs, il ne devrait pas dépasser 80% de sa capacité sauf de manière ponctuelle. 12TB c'est la capacité usine, pas la taille disponible après formatage.
Soit vous ignorez les avertissements et un peu de rouge ne va pas changer grand chose, soit vous en tenez compte et il est doucement temps de réagir. :-)

Bàv


0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 69
16 déc. 2022 à 22:45

Bonjour madmyke,

C'est bien ce que je craignais.

C'est pas grave en soi puisque c'est un disque de backup et que je ne m'en sers pas autrement qu'à le synchroniser avec des dossiers d'autres disque dur. C'est juste la couleur rouge qui me gêne et je pensais qu'on aurait pu laisser la couleur bleue d'origine en faisant des petites manipulations.

Merci de votre réponse.

0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
17 déc. 2022 à 09:51

Bonjour,

Si on fonctionne sur le mode taureau (on n'aime pas le rouge), voir éventuellement ici, mais je ne sais pas si le résultat est d'en voir le disque "coupable" en bleu ou pas du tout.

https://spoonconcept.com/how-to-remove-the-hard-drives-red-bar-alert-in-windows-10/

La question n'a bien sûr pas de sens s'il s'agit d'un disque système (le fait de cacher ne diminue pas le risque), mais peut-être pas davantage concernant un disque de données: quand bien même l'espace restant peut être en valeur absolue considérable qu'un espace tampon libre lui aussi important peut être nécessaire pour y copier des fichiers de taille importante et assurer le bon fonctionnement du disque.

0