Toshiba portege Z30 - Installation Windows 10 impossible

Fermé
Solisdu01 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - 17 déc. 2022 à 06:07
 Lorenzo - 6 juil. 2023 à 23:26

Bonjour,

Je me casse les dents en ce moment sur une réinstallation de Windows sur un pc portable Toshiba Portege Z30. 

Je tente l'installation avec une clé bootable W10 que j'ai formaté au préalable avec RUFUS et j'ai l'ai rendu bootable directement avec l'outil Microsoft.On est sur de L'UEFI avec secure boot désactivé.

La clé USB boot bien et l'installation fonctionne bien jusqu'au partitionnement du SSD....juste après quand je lance l'installation ça plante.

J'ai retourné le soucis dans tous les sens... Je pense à charger certains pilote graphique ou autre avant de lancer l'installation mais je ne sais pas si cela peut en être la cause.

Et je vais également voir pour y mettre une version de W10 plus vieille pour voir si cela passe.

Voici les maigres pistes que j'ai et ce soucis est plutôt chrono phage d'où mon post en espérant avoir un peu d'aide. 

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire. 

A+

A voir également:

2 réponses

jsais_ap Messages postés 169 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 14
17 déc. 2022 à 13:51

Hello, je pense que l'iso que t'a utilisée est corrompue, refais une autre clé bootable

https://www.malekal.com/download/telecharger-iso-windows.php?iso=Windows-10-20H2-x64&__cf_chl_tk=b1bOfoF3CO9qAvqkItv7rqFbC2rvTOHjsyW.vSyRrI0-1669315699-0-gaNycGzNCpE#ISO_Windows_10


1

Hello

Merci pour ton retour. L'iso que j'utilise est celui directement fourni par Microsoft via média création tool.

Tu préconise un autre outil pour créer ma clé bootable.

Je testerai la clé bootable sur un autre PC pour confirmer ton diagnostic. Merci pour ton aide.

Je récupère l'iso sur ton lien.

1
Solisdu01 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023
26 déc. 2022 à 22:12

Hello

Désolé pour mon retour tardif. J'ai été malade. Du coup je viens de lancer sur un autre PC, une installation avec ma clé bootable w10 et l'installation ne se bloque pas du tout et l'installation de Windows se finalise bien. 

0

Bonjour,

Mettre le mode de démarrage en csm dans le bios et non uefi me permet de faire tourner win 10...

-1