Ordi bloqué (en partie)

Fermé
Phoco Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 30 août 2022 à 06:00
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 - 5 oct. 2022 à 14:09

Bonjour, 

Depuis quelques jours, j'ai de gros soucis avec mon ordi (Asus, Windows 10): impossible d'ouvrir les panneau de configuration, corbeille, ce pc, réseau(je reçois le message "tentative de référence à un jeton qui n'existe pas" de plus mes icônes se sont déplacées sans que je puisse non plus les ouvrir... que faire ?

Je suis certain que vous savez déjà pourquoi ça bugue !

Merci donc de me soumettre une solution !

Pierre

A voir également:

9 réponses

MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
5 oct. 2022 à 14:09

RE_

Le disque est OK ,

On va faire un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


1
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
30 août 2022 à 12:09

Bonjour,

Non je ne vois pas ce qu'il se pas mais je conseil une réinstallation de Windows 


0
Phoco Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022
30 août 2022 à 13:36

Bonjour Jag72 et merci pour l'intérêt porté à ma question ...

Pour votre réponse, et cela pourra peut-être vous éclairera davantage, je ne peux pas accéder ni à "Démarrer"  donc encore moins à "Paramètres" pour procéder à une réinstallation de Windows ...

Cordialement,

Pierre

0
billmaxime Messages postés 49982 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 5 956
30 août 2022 à 14:32

salut

Depuis quelques jours

si tu sais exactement depuis quand tu as le souci, tente ceci:

redémarre le pc en mode sans échec (via la combinaison de touches Maj + Redémarrer) ==> clique ici

quand tu arriveras sur les options avancées, suis cette procédure ==> clique ici

quand le pc sera démarré en MSE, clique sur Démarrer

dans la page qui s'ouvre, clique sur ==> toutes les applications (en haut à droite)

dans la page qui s'ouvre, descend à la lettre O, et clique sur ==> outils Windows

dans la page qui s'ouvre, clique droit sur CMD (invite de commande), et choisi exécuter en tant qu'administrateur

dans la page qui s'ouvre, tape RSTRUI et clique sur Enter

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le

dis-moi ce que ça donne

@+


0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
Modifié le 30 août 2022 à 15:23

Salut,

C'est pas plus simple de faire Touches Windows + R , tapes Rstrui et valides ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phoco Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022
1 sept. 2022 à 18:49

Bonjour Billmaxime et merci pour ta réponse !

Comme j'ai pas mal de travaux dans la maison, je tenterai de résoudre mon problème dès que le temps le permettra ... toutefois, je vois qu'en bas de ta réponse, figure une réponse de  MisteryBean:

"Salut,

C'est pas plus simple de faire Touches Windows + R , tapes Rstrui et valides ?"

qu'en penses-tu ??

Merci par avance !!

@ plus !

0
billmaxime Messages postés 49982 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 5 956
1 sept. 2022 à 18:56

salut

... toutefois, je vois qu'en bas de ta réponse, figure une réponse de  MisteryBean:

"Salut,

C'est pas plus simple de faire Touches Windows + R , tapes Rstrui et valides ?"

qu'en penses-tu ??

si la combinaison des touches Windows+R fonctionne, ce sera effectivement plus simple

en attente de ta réponse

bon courage pour les travaux

@+


0

bonjour MisteryBean,

Voilà, j'en ai terminé avec le carrelage (ceci pour les travaux) et me suis attaqué à mon ordi ...

alors j'ai bien effectué ta solution (comme Windows + R , tapes Rstrui) mais les dates qu'on me propose ne sont pas assez antérieures ce qui fait que je suis toujours en problème ... et en plus, nous avons changé de FAI et mon ordi n'arrive pas à se connecter sauf avec le câble éthernet ...

Aurais-tu une autre solution ??

Je t'en remercie d'avance.

Phoco

0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
5 oct. 2022 à 13:04

Salut,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo


0

OK merci pour ta réponse...

donc la couleur est bleue avec la mention "bon"

qu'en penses-tu ??

merci

0