Montage d'un PC: Carte Graphique non reconnu

Résolu/Fermé
Laniyelle - 13 juin 2022 à 21:12
 Laniyelle - 14 juin 2022 à 10:41
Bonsoir,

Je jette une bouteille à la mer après une journée de galère.
J'ai commandé des composants pour un PC fixe que je monte moi même. Voici la liste de ces composants:

1x AMD Ryzen 5 5600 (3.5 GHz)
+ 1x Asus TUF GAMING B550-PLUS
+ 1x DDR4 Textorm - 16Go 2666MHz - CAS 19
+ 1x Deepcool Ice Edge Mini FS V2
+ 1x MSI GeForce RTX 3050 VENTUS 2X OC (LHR)
+ 1x Fox Spirit PM18 240 Go
+ 1x Seagate BarraCuda 1 To
+ 1x Asus PCE-AC58BT
+ 1x Zalman S2 TG
+ 1x Fox Spirit US-650G - 650W
+ 1x Microsoft Windows 11 Famille - 64 bits (version Clé USB)

J'ai donc monté le PC en suivant les recommandations des différents tutoriels que j'ai suivis, et au moment du plaisir d'enfin allumer la bête, mon problème survient.
En effet, l'installation de Windows 11 m'est impossible car je ne respecte pas les conditions de setup minimales requises. Après m'être rendu sur le site de Windows, je pense avoir tous les éléments pour faire fonctionner l'ordinateur et Windows.

Je me rend alors dans le BIOS et je m'aperçois que ma carte graphique n'est pas détecté. J'ai cherché un peu sur internet sans succès. Je vous pose donc la question fatidique: svp, que dois je faire ??

Infos utiles:
- Les ventilateurs de la CG tournent sans disfonctionnement.
- Le BIOS reconnait tous les composants du PC sauf la CG
- L'écran est branché en HDMI sur la CG. J'ai essayé sur la carte mère -> écran noir.
- J'ai essayé d'allumer l'ordi sans carte graphique en branchant l'HDMI sur la carte mère -> écran noir.
- J'ai deux port de CG sur la carte mère, j'ai essayé les deux sans succès.
- Je n'ai aucun onglet Chipset ou GPU ou dGPU dans le BIOS
- Je n'ai aucun OS sur le PC actuellement, donc je ne peux pas faire de maj de BIOS (je crois)

Merci de m'avoir lu et du temps que vous me consacrerez.
Bonne soirée
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 25906 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 4 404
13 juin 2022 à 21:51
Bjr

Je partage l'avis de passion.

Aide pour TPM celon Asus:

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1046215/

La carte graphique n'apparaît pas dans le bios c'est normal, mais puisque il y a un affichage c'est qu'elle fonctionne...
Essayer déjà d'installer w10 qui est moins contraignant si lui aussi refuse de s'installer il y a peut-être un autre soucis.
1
Bonjour,

Petit message pour signaler la réussite de l'installation de Windows. Si quelqu'un passe par la et à le meme probleme voici ce que j'ai réalisé dans le BIOS:
- Je suis passé en Firmware TPM comme expliqué plus haut à l'aide de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=mEgebcSaElM
- J'ai mis le CSM sur UEFI only : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/CMS-BIOS-ASUS.jpg
- Je n'ai pas touché au Secureboot

Voila j'espère que ca aidera certain.
Encore merci à vous!
Bonne journée
1
Utilisateur anonyme
13 juin 2022 à 21:32
Bonsoir,

Je ne repère rien d’inhabituel, la situation est normal, bios non configuré, pas de tpm, secureboot etc sans faire de modif au préalable, normal que le 11 ne s'installe pas, carte graphique qui marche, tu as une image, le bios s'affiche, les pilotes sont à installés sous windows.

Et si la mise à jour du bios se fait dans le bios dans beaucoup de cas, sauf chez les pc de marque lambda souvent en .exe.

tu n'as pas de GPU dans le CPU donc pas d'image sur la carte mère.

Enfin bref tout est normal tu t'affole pour rien, il faut maintenant configurer le BIOS.

le fait que les ventilos de la carte graphique tournent est justement pas normal, les cartes sont semi-passives maintenant, les ventilo ne tourne que en cas de besoin.
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Mais excusez mon ignorance, si rien ne vous alarme et que c'est normal que W11 ne s'installe pas, que dois je faire pour pouvoir l'installer ? Comment dois je configurer le BIOS ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2022 à 21:41
Je l'ai dit: TPM + secureboot, il faut aussi penser à activer le XMP pour la ram et d'autre truc au si besoin, si tu as aucune expérience ça va pas être facile étant donner que je suis pas devant ton pc en question chez toi pour t'aider, il faut que tu te débrouille ou demander à un geek, amis ou payer un pro si tu ne résous pas ton problème.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2022 à 21:51
Essaies de trouver des tuto sur google/youtube pour configurer le bios pour win11 bien que il existe beaucoup de bios différents il faudra juste retenir les divers mots clés pour savoir quoi configurer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux, je vais me pencher sur le sujet alors.

Bonne soirée
0