Sauvegarde disque dur "disparu"

Fermé
VincentM67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 - 21 avril 2022 à 12:29
brucine Messages postés 14979 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 17 mai 2022 à 10:15
Bonjour, j'ai hier (20/04/2022) effectué une sauvegarde sur demande du logiciel (cf première image message d'erreur numéro 2). Un message que je n'ai jamais vu/eu donc je fais la sauvegarde, qui dois durer 2 ou 3 heures je dirai, il n'y avait pas de temps affiché. La sauvegarde étant terminé vers minuit 30 quelque chose comme ça, il y a un message d'erreur que j'ai pas compris et que j'ai oublié de screen sorry. J'ai donc directement tenté de faire une deuxième sauvegarde différente de la première via les paramètre de mon ordinateur sous Windows 10. Après quelque temps la sauvegarde s'arrête brusquement car il n'y a soit disant plus de place sur le disque dur ( toshiba 2To Canvio basics), interpellé je me rend donc dans l'explorateur de fichiers > Ce PppC et la je me rends compte que mon disque dur est dans le rouge, donc plein, qu'il s'appelle maintenant disque local et qu'il ne fait que 30Go. Il y a dedans quelque fichier qui ne me disent rien qui vaille. Pour plus de contexte, l'après-midi du 20/04/22 j'ai télécharger 1 émulateur RPCS3 et le jeu army of two ps3 pour pouvoir y jouer ssur pc, je ne sais pas si cela a un rapport mais comme je n'ai jamais eu ce genre de message et comme par hasard le seul jour ou je DL des trucs comme ça ( ce que je ne fais jamais par ailleurs). J'ai essayé le classique débranché rebranché le DD mais non rien ne change.

Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
17 mai 2022 à 09:46
Bonjour

. Je te conseille au cas où de dédié le disque principal uniquement pour Windows et les logiciels (ex : bureautique / navigateur...)
. Sur un autre disque de taille plus conséquente (ex : 1 ou 2To selon votre activité) stocke les jeux pc, les vidéos, la musique, les logiciels téléchargés...
. Sur un autre disque de taille identique que le précédent (ex : 1 ou 2To) synchronise tes données via un logiciel gratuit et fonctionnel que j'utilise (ex : synckback free), un paramétrage est nécessaire.
0
brucine Messages postés 14979 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 1 958
17 mai 2022 à 10:15
Bonjour,

C'est déjà le cas, il s'agit apparemment d'un disque de 2 To.

La nouvelle "taille" semble signifier que maintenant le disque est formaté en FAT32 ou pas du tout (RAW).

Les causes peuvent en être multiples, déconnexion sauvage, secteurs endommagés, disque HS...

Il faut peut être commencer par voir comment il est "rendu" dans le gestionnaire de disques, faire un CHKDSK, convertir en NTFS si ce n'est pas le cas..., mais le risque de pertes de données restant important dans tous les cas.

Concernant la politique de sauvegarde, mais ce n'est pas la question courante, il est toujours plus simple de faire une partition dédiée aux données sur le disque de travail et de programmer sa sauvegarde incrémentielle, ce qui en plus a l'avantage de pouvoir être effectué en tâche de fond, sans durer 10 ans, et sans occuper une place inutile ni sauvegarder ce qui n'a pas à l'être (comme les programmes installés, il ne s'agit pas d'un clonage).
0