Impossible de copier les fichiers dans mon WD avec mon Mac

Résolu/Fermé
Marine - Modifié le 14 janv. 2022 à 20:32
 Marine - 15 janv. 2022 à 14:22
Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur externe Western Digital My Passport, j'ai bien installé le logiciel présent au démarrage mais impossible de copier quoi que ce soit dessus... J'ai essayé en copier/coller ou en faisant glisser les fichiers dedans, mon ordinateur refuse d'y mettre un fichier. Pour info, je suis sur Mac.

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
Modifié le 14 janv. 2022 à 20:35
Salut,

Il est surement formaté en NTFS (Pour Windows)

Si tu veux un format qui marche sous Mac il faut utiliser l'utilitaire disque.

Désolé je ne connais pas bien Mac

Sinon pour le laisser en NTFS il faudrait acheter un programme comme Paragon NTFS for MAC

(En vérifiant bien qu'il est compatible avec ta version Mac)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2022 à 14:05
Bonjour,

Les logiciels fournis avec les disques externes sont a mettre directement à la corbeille.

Comme le dit Fabul, ce disque externe est plus que probablement formaté en NTFS, (pour Windows).

Ensuite, la question est de savoir à quel usage est destiné ce disque externe ?

Uniquement pour être utilisé sur Mac ?
Pour échange de fichiers entre Mac et PC sous Windows ?

Si ce disque ne sera utilisé que pour Mac, la solution est de le formater en Mac OS étendu ou APFS, cela dépend de la version de macOS installée sur votre Mac.

Si ce disque doit être utilisé aussi bien sur Mac que sous Windows pour échange de fichiers, vous pouvez le formater en ExFAT, un format universel entre Mac et Windows, et sans les limites de taille de fichier qu'impose le format FAT32(MS DOS) également utilisable sous Mac et Windows.

Si ce disque externe doit être utilisé sur Mac, Windows et éventuellement une télé (pour lire des films par exemple), il faudra le garder au format NTFS et pour cela installer sur le Mac Paragon NTFS, (payant mais pas cher), ou Mounty NTFS, gratuit mais un peu moins ergonomique dans la mesure ou à chaque connexion Mounty NTFS demander à "monter" le volume NTFS.

Le choix exact à faire dépend donc de l'usage prévu de ce disque, et aussi de la version de macOS installée sur votre Mac. (anciennement Mac OS).


Voici une aide, mais déjà assez ancienne, donc pas tout à fait à jour au vu des dernières versions des OS et des possibilités des Mac récents

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os


0
Merci à tous les deux pour votre réponse, j'ai bien formaté mon disque dur en APFS et je peux désormais y copier des fichiers.

Encore une fois, merci !
0