Installer microsoft teams sur mac os x 10.9.5

Résolu/Fermé
AS-2330-12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - 13 janv. 2022 à 03:55
AS-2330-12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - 19 janv. 2022 à 04:34
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je cherche à installer teams sur mon mac et ça ne fonctionne pas. Le message s'affiche lors de l'ouverture de teams: '' Vous avez OS X 10.9.5. L’application requiert OS X 10.11 ou ultérieur.''

Suite à quelques recherches, je crois que je dois migrer vers une version meilleur que celle que j'ai. J'ai donc essayé de télécharger Mac os Mojave mais l'app store ne fonctionne pas il affiche, après avoir entré mon identifiant apple,: '' Nous n'avons pu compléter votre commande. une erreur est survenue dans l'App Store. Essayez de nouveau plus tard. ''

Bref, quelqu'un peut m'aider à résoudre cette problématique. Je ne suis pas un expert dans la matière mais j'arrive à me débrouiller très bien. Là, j'ai besoin d'un coup de pouce !

Voici des précisions sur ma machine:
Mac Book Pro
Retina, 15 pouces, fin 2013
OS X version 10.9.5
Processeur 2.3 Ghz Intel Core i7
Mémoire 16Go
Stockage flash 500Go

Merci à l'avance de votre attention !!
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 janv. 2022 à 11:50
Bonjour,

Ton Mac accepte la toute dernière version MacOS Monterey, ce qui est une bonne nouvelle en soi. Sache que si tu décides de passer à Monterey, cela va être un grand chamboulement car il est plus que certain que tes applications, jeux, périphériques (imprimante, scanner, ...) indispensables à ta vie de tous les jours vont devoir être mis à jour, et alors voici les potentiels ennuis que tu vas rencontrer:
• la mise à jour n'existe pas: tu peux donc dire adieu à l'application, jeu. Si c'est un périphérique, tu devras en acheter un autre plus récent et compatible...
• la mise à jour existe mais elle est payante
Cette mise à jour de ton Mac peut donc être financièrement très coûteuse. A bien réfléchir et étudier.

Ton choix de MacOS 10.14 Mojave est une très bonne idée car c'est la dernière version de MacOS X qui supporte les logiciels encodés en 32bits et donc cela te donne plus de chance de pouvoir utiliser tes anciennes applications, jeux, périphériques, ...
Mais cela n'élimine pas mes remarques faites précédemment sur la mise à jour de tes applications, jeux, périphériques... et leur potentiel coût !

Pour obtenir une ancienne version de macOS, il faut:
- utiliser le navigateur Safari d'Apple (et pas Firefox ou autre)
- aller sur cette page Apple: Comment obtenir d’anciennes versions de macOS
- choisir sa version macOS dans le paragraphe "Télécharger macOS"

Remarque:
Quand j'ai installé Mojave sur le MacBook Pro de mon épouse, je l'ai fait grâce à une clé USB sur laquelle j'ai mis l'installateur de Mojave.
Pour créer cette clé USB depuis mon iMac 2007, j'ai eu un souci d'accès à l'installateur de Mojave via le site iTunes d'Apple car Apple me refusait de le télécharger vu que mon iMac est incompatible avec Mojave.
Je suis donc passé par une autre voie pour obtenir Mojave:
MacWorld - How To Download Old OS X
Tu y trouveras ce lien vers Mojave:
macOS 10.14 Mojave
Note: Il faut absolument fermer "App Store" et utiliser SAFARI.

Ritchi
0
AS-2330-12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022
19 janv. 2022 à 04:34
Bonjour Ritchi,

Me voila avec la version Mojave !! Tout a bien fonctionné.

Merci pour le temps que tu m'as accordé et sincèrement merci !!
0