Problème avec mon disque dur macOS

Résolu/Fermé
Addaxow Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 28 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - Modifié le 20 déc. 2021 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2021 à 23:40
Bonjour, je possède un macOS Catalina et j'ai soit un problème avec mon disque dur, soit un manque de connaissances. Je ne sais pas.

Bref, le problème est que j'ai 3 disques internes (Macintosh HD – données, Macintosh HD qui fait 120 Go et un disque dur de 3 To que je l'ai appelé 'Disque dur principal'). Quand je démarre mon mac, le disque dur qu'il prend en considération est celui de Macintosh HD. Donc toutes les données de l'ordinateur sont stocké dans ce disque Macintosh HD. Mais j'aimerais qu'il démarre avec mon disque dur 'Disque dur principal'. J'étais allé dans Paramètre > Disque de démarrage > sélectionner le disque pour démarrer l'ordinateur, mais mon 'Disque dur principal' ne s'affiche pas. Seul le disque Macintosh HD s'affiche.

J'ai envie de mettre par défaut que mon mac démarre dans mon disque 'Disque dur principal' et non le 'Macintosh HD', car je suis limité à 120 Go.

J'ai besoin de votre précieuse aide !
A voir également:

2 réponses

trotte-menu Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 283
Modifié le 20 déc. 2021 à 22:38
Bonjour,

Si j'ai bien compris...

Déplacer le dossier Utilisateur de Mac OS X sur un autre disque
:
https://www.macg.co/2011/05/pas-%C3%A0-pas-d%C3%A9placer-le-dossier-utilisateur-de-mac-os-x-sur-un-autre-disque-57629

1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2021 à 23:40
Bonjour,


Si le disque de démarrage doit être un disque externe, (ou même un disque interne si le modèle de Mac supporte la présence de plusieurs disques comme par exemple le Mac Pro), il est indispensable qu'un système Mac OS soit installé sur ce disque. Un Mac ne peut pas démarrer depuis un disque sur lequel aucun système Mac n'est installé. Il faut donc installer Catalina, (ou autre système compatible avec ce Mac), sur le disque que vous nommez "Disque dur principal" . Tant que ce disque ne contient pas un OS installé dans les règles de l'art, il ne sera pas proposé comme disque de démarrage.
1