Thunderbird synchronisation de deux ordinateurs

Fermé
pierrotlarando Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2021 - 20 nov. 2021 à 10:18
 PierrotLaRando - 20 nov. 2021 à 17:15
Bonjour, J'ai Thunderbird pour gérer ma messagerie. J'ai créé environ 300 dossiers sous la rubrique "Dossiers Personnels" et, au moyen de filtres, mes mails sont rangés quotidiennement dans ces dossiers et sous dossiers. Mais ce classement ne vaut que pour l'ordinateur fixe. Sur mon ordinateur portable dont je me sers à chaque déplacement, j'ai installé aussi Thunderbird mais je n'ai aucun de ces dossiers qui contiennent les mails reçus. Je souhaiterais trouver la solution pour que ces 300 dossiers personnels alimentés par les filtres mis en place (ou par glissement à partir de la boîte de réception) se retrouvent aussi bien sur l'ordinateur fixe que sur l'ordinateur portable. Merci beaucoup pour votre aide. Le PC fixe est sous Windows 7 Professionnel et l'ordi portable sous Windows 10.
Pierre



Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 nov. 2021 à 11:04
Bonjour
Vous pouvez lire cet article Thunderbird Données Utilisateur pour savoir comment "copier" les données d'un Thunderbird à un autre.
A+
2
pierrotlarando Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2021 1
20 nov. 2021 à 11:20
Merci à vous pour vos précisions. Il semblerait que j'aie trouvé l'emplacement des messages sur le PC Fixe. Je vais vois comment les copier sur l'ordi portable. Mais pour la suite, le "rangement" d'un mail dans un dossier personnel du PC fixe se fera-t-il aussi de la même façon sur l'ordi portable ? C'est là ma difficulté. Pierre
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2021 à 11:46
Bonjour

Vous devez avoir sur vos 2 machines les comptes en IMAP et tous vos messages devraient se synchroniser à l'identique.

Comme apparemment ce n'est pas le cas, Voir donc la config sur le Fixe, puis sur le portable.

A+
1
PierrotLaRando
20 nov. 2021 à 17:15
Merci pour votre aide. Je ne parviens pas à retrouver sur le portable les 300 dossiers de classement des "DOSSIERS PERSONNELS" avec les mails classée dans chacun d'eux. Je tourne en rond mais n'aboutis pas. Je ne veux pas déranger le forum plus longtemps. Encore MERCI à vous tous. Je vais considérer le sujet comme clos pour libérer les intervenants. Pierre
0
brucine Messages postés 14524 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 865
20 nov. 2021 à 10:24
Bonjour,

La question a été évoquée par ailleurs.

On ne peut pas, sauf à se servir d"un serveur de mail, ou bien à faire une copie de son profil Thunderbird dur une clé USB que l'on importe sur le portable quand on part en déplacement.
1