Mon PC ne se connecte plus à Internet

Fermé
Addyval - 19 nov. 2021 à 07:15
 Addyval - 21 nov. 2021 à 04:22
Bonjour,

Aujourd'hui j'étais en cours à mon centre de formation et pour me connecter l'informaticien est venu rentrer les identifiants de connexion.

Je pense qu'il a du faire d'autres manipulations dessus sans me prevenir car j'ai retrouvé l'application McAfee webadvisor ainsi que son extension installées sur mon PC.

Je n'ai finalement pas utilisé mon pc en cours car je trouvais la connexion trop lente.

De retour à mon domicile je constate que je ne peux plus me connecter à Internet.
La connexion est bien présente et est excellente (4 barres), la mention Accès Internet figure bien. Pourtant je n'ai même pas accès à google.com. Un message d'erreur apparaît me disant que je n'ai pas de connexion.

J'ai désinstallé l'application et l'extension et redémarrer le pc mais le problème persiste.

Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît.

Cordialement,

A.V.


Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109651 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 13 655
19 nov. 2021 à 09:26
Salut,
quel est le symptome , message d'erreur ?
il y a peut-etre un proxy de configuré,
essaie de revenir à un point de restauration.
0
Bonjour !

Tout d'accord merci pour votre réponse.

Les symptômes : la page m'indique qu'il n'y a pas de connexion internet. Alors qu'il y a bien une connexion active dans la barre de tâches qui capte à plein régime (4 barres) et qui m'indique bien "Accès Internet".

Malheureusement je n'ai pas effectué de point de restauration avant qu'il ne fasse la manipulation car il etait censé juste mettre les id de connexion sans modifier quoique ce soit.

Quand au proxy je ne sais pas ce que c'est donc je ne sais pas si il y en a un de configurée.

J'ai l'impression qu'il a dû changer les paramètres du navigateur. Est-ce que si je désinstalle chrome pour le réinstaller je peux retrouver ma connexion initiale ?

Cordialement,
A. V.
0
Bonjour !

Tout d'accord merci pour votre réponse.

Les symptômes : la page m'indique qu'il n'y a pas de connexion internet. Alors qu'il y a bien une connexion active dans la barre de tâches qui capte à plein régime (4 barres) et qui m'indique bien "Accès Internet".

Malheureusement je n'ai pas effectué de point de restauration avant qu'il ne fasse la manipulation car il etait censé juste mettre les id de connexion sans modifier quoique ce soit.

Quand au proxy je ne sais pas ce que c'est donc je ne sais pas si il y en a un de configurée.

J'ai l'impression qu'il a dû changer les paramètres du navigateur. Est-ce que si je désinstalle chrome pour le réinstaller je peux retrouver ma connexion initiale ?

Cordialement,
A. V.
0
T3chN0g3n Messages postés 4985 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 1 099
19 nov. 2021 à 09:34
Bonjour,

L'utilitaire de résolution des problèmes ne détecte rien ? (Clique-droit sur l'icone de réseau → Résoudre les problèmes)

Cdlt.
0
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Malheureusement j'ai essayé mais le diagnostic ne se fait pas.

J'ai obtenu le message suivant : "Une erreur inattendue s'est produit. L'assistant dépannage ne peut pas continuer."

Une fois j'ai eu un message d'erreur concernant le DNS mais je ne sais pas ce que c'est et je ne sais plus le message exact.

Cordialement,
A. V.
0
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Malheureusement j'ai essayé mais le diagnostic ne se fait pas.

J'ai obtenu le message suivant : "Une erreur inattendue s'est produit. L'assistant dépannage ne peut pas continuer."

Une fois j'ai eu un message d'erreur concernant le DNS mais je ne sais pas ce que c'est et je ne sais plus le message exact.

Cordialement,
A. V.
0