Demarrage pc impossible depuis le bios

Fermé
BaptisteBatou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 - 22 janv. 2021 à 22:11
BaptisteBatou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 - 23 janv. 2021 à 00:34
Bonjour,

J'ouvre cette question car j'ai changé de pc fixe, et j'ai gardé mon ancien disque dur. Seulement voila, le nouveau pc ne contient que mon ancien disque dur mais ne veut pas demarrer windows comme sur l'ancien. La phrase "insert a boot device..." s'affiche. Je suis allé voir dans le BIOS si le disque dur est reconnu et pourtant il s'affiche bien dans la liste des périphériques SATA (mais pas comme périphérique de boot spécialement).
J'ai essayé plusieurs configurations différentes, changé de cable, copié le disque dur et essayé de lancer le "même contenu" mais de puis un autre HDD mais ça ne marche pas. Bref je suis au point mort, bloqué avec un pc qui ne veut pas se lancer.
Que me conseillez vous d'essayer pour résoudre le problème. Voici un lien des principales pages du bios:
https://drive.google.com/drive/folders/1oqj2foUwH8Zl5OUyKAnZCCPREeiloADm?usp=sharing

Je vous remercie sincèrement par avance,
Baptiste
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2021 à 22:23
Bonsoir.
Si j'ai bien compris vous avez changé de PC et vous avez mis l'ancien disque dur.
Il ne pourra pas démarrer avec le Windows à moins que ce soit un PC de la mème catégorie.
C'est normal que vous ayez ça :
"insert a boot device..."
0
BaptisteBatou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021
22 janv. 2021 à 22:33
Merci pour cette réponse rapide, j'ai expliqué la version simplifiée. En fait j'ai 2 pc fixes, j'ai monté un troisième pc, et j'ai fait un décalage des disques durs, le miens est passé sur le nouveau (tout a bien marché, windows 10) et le deuxième présent initialement sur l'ancien à moi (windows 7). Quelles seraient alors les solutions? Réinstaller windows sur un disque dur vierge?
0
Utilisateur anonyme > BaptisteBatou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021
22 janv. 2021 à 22:48
Si vous ne vous servez pas d'un disque dur qui contient des données, récupérez ces donnez et formater le.
A suivre vous pourrez installer un Windows.
Maintenant, faut voir ce que c'est comme disque dur et voir aussi son état.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
22 janv. 2021 à 22:27
Bonsoir,

Tu n'as pas indiqué de quel Windows il s'agit.

Mais bon un Windows d'un autre pc donnera des soucis de fonctionnement et de licence.
La licence ne sera plus valide (sauf si retail donc pourrait être transféré sur le nouveau pc)
Les pilotes ne seront pas bon (petit programme pour que windows sache utiliser le matériel)
L'installation est peut étre ancienne, faite avec un pc ayant un bios, alors que ton nouveau pc a un uefi (une vieille installation ne sera visible qu'avec le legacy activé dans l'uefi, mais c'est pas top)

Le plus simple et propre serait d'installer Windows (vierge)
Et achat de licence si l'ancienne non transférable.
0
BaptisteBatou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021
22 janv. 2021 à 22:35
Merci pour cette réponse rapide, j'ai donné quelques explications supplémentaires à une autre personne donc je me permet de la copier ici: En fait j'ai expliqué la version simplifiée. En fait j'ai 2 pc fixes, j'ai monté un troisième pc, et j'ai fait un décalage des disques durs, le miens est passé sur le nouveau (tout a bien marché, windows 10) et le deuxième présent initialement sur l'ancien à moi (windows 7).

Ce qui me surprends est que ca ait marché sur un pc et pas l'autre. Je pense opter pour votre solution s'il n'y en a pas d'autres
0
Utilisateur anonyme > BaptisteBatou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021
22 janv. 2021 à 22:40
En échangeant des disques durs avec le système d'un PC à un autre complètement différent (marque et modèle), vous prenez des risques. J'ai eu un ami qui avait fait comme ça, il a fini par rendre le disque avec des problèmes. Nous avons pu sauver quelques données avec Recuva (récupération de données).
0
BaptisteBatou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 > Utilisateur anonyme
22 janv. 2021 à 22:50
Yes, j'ai fais une copie complete du disque dur au cas ou. Merci bien en tout cas
0
Utilisateur anonyme > BaptisteBatou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021
22 janv. 2021 à 22:53
De rien. Et si vous installez un Windows, pensez à activer la Restauration du système ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615 > BaptisteBatou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021
Modifié le 22 janv. 2021 à 23:06
Cela a pu fonctionner avec w 10 car lui il sait rechercher et installer les pilotes
(pas toujours au mieux mais bon ...et niveau licence pas sur qu'elle reste ok, tu vera bien)
W 7 lui ne sait pas le faire, donc s'adapte pas en passant d'un pc a l'autre.
De rien ;-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
Modifié le 22 janv. 2021 à 23:21
Vu tes dires tu as bricoler sur trois pc pour compléter le nouveau

C'est pas bon ton idée car tu risques de perdre les activations.
Tu n'aurais pas du tout intervertir, juste le pc qui comme je comprend tu vas te débarrasser (le plus ancien), prendre son disque dur pour le nouveau, installer w 10 vierge et acheter une licence peu cher qui se trouve sur de grand site marchand bien connu.(pour 10 a 20 euros, bien faire attention au note et com des acheteurs)


0
BaptisteBatou Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021
23 janv. 2021 à 00:34
C'est plus ou moins ça oui, mais mon ancien pc etait meilleur que le dernier (qui se retrouve sans disque dur dans l'equation) et donc je souhaitais le passer a un pote. Je vois ce que vous voulez dire et bien que la solution ne soit pas optimale, le problème majeur est que le pc demarre haha
0