Disque dur externe

Fermé
Inconnue - 28 déc. 2020 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2020 à 15:38
Bonjour,
J'ai récemment obtenu un MacBook. Toute écriture sur mon disque dur externe était impossible et après plusieurs recherches je l'ai formaté en Fat32 pour qu'il soit compatible et ça a fonctionné.
J'utilise principalement mon disque dur pour gérer mes vidéos. Le problème c'est que dès que je le branche au mac, ce dernier ajoute un dossier .fseventsd, un .spotlight et trashs et en plus de cela il crée un double vide de chaque fichier que je mets. J'ai tenté plusieurs solutions trouvées sur différentes conversations: ajout du disque dur sur la confidentialité Spotlight, réécriture au terminal, installation du logiciel onyx. Rien ne fonctionne.
Quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer une solution ?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les fichiers que vous voyez sont des fichiers "normaux", mais normalement cachés.

Vous avez du activé, d'une manière ou d'une autre, la visibilité des fichiers normalement cachés sous macOS.

après plusieurs recherches je l'ai formaté en Fat32


Pourquoi avoir formaté ce disque en FAT32 ? ? pourquoi pas tout simplement dans un format propre à Apple, par exemple "APFS" ou "Mac Os étendu journalisé" - c'est selon la version de Mac OS concerné.

Quel est le modèle exact et l'âge de ce Macbook que vous avez "obtenu" ?
Quelle est sa version système ?

A noter que pour les films et vidéos, si le disque doit être utilisé connecté à une TV, le format FAT32 n'est pas idéal, puisque il ne permet pas d'y stocker des films de plus de 4 Go.



Cordialement.
0
MPMP10 Messages postés 39959 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 15 372
28 déc. 2020 à 14:39
-1