Chrome et certaines applications sont lentes au démarrage

Fermé
bossni Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 - 30 août 2020 à 21:49
Tontonmacbright Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 19 oct. 2020 à 16:35
Bonjour à tous,

Je commence à désespérer un peu... Voila un mois que mon ordinateur à du mal à lancer chrome. Pour préciser la panne, quand je lance mon pc, si je clique rapidement sur chrome, il se lance directement. si j'attends quelques instants que tout le pc charge, en cliquant sur chrome, il prend 15 secondes à se lancer. Une fois en cours de navigation, plus de problème, je peux lancer autant de pages que je veux, ça va à une vitesse normale. Par ailleurs, j'ai également ce soucis avec d'autres applications. je précise que mon pc dispose de toutes les dernières mises à jour Windows, comme pour les drivers, j'ai un Intel core I9 9900K, 16Go de ram et une carte graphique AMD VEGA 64. Avant, en cliquant sur l'icone chrome, c'était presque instantané ! par ailleurs,
Je suspecte un virus, mais ni avast, ni windows defender, ni malwarebyte, ni d'autre logiciels ne trouvent de virus. Internet Explorer et Edge fonctionnent normalement. J'ai déjà réinstallé chrome sans succès, j'ai déjà supprimé tous les paramètres de mon profile (je précise d'ailleurs que mon profile est sur différentes machines et que tous les autres pc fonctionnent correctement) j'ai aussi réinitialisé tous les paramètres de mon navigateur. J'ai contrôlé le SSD sur lequel se trouve mon système d'exploitation et tout va bien avec ce dernier. Bref, autant je me débrouille un peu en informatique, autant je suis complètement dépassé par le problème. il me reste évidemment la solution de réparer Windows mais j'aurais voulu savoir si il existait une autre solution auparavant.
Ah, une dernière chose, au moment ou j'ai supprimé avast pour avoir que windows defender, il m'a détecté un "presnoker" lié à µTorrent, or, je n'utilise pas ce logiciel de torrent.
Voila, c'est à peu près mon problème dans les grandes lignes. j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous remercie infiniment par avance,
Cordialement

Informations sur mon système : windows 10 pro version 2004
I9 9900K (non overclocké), 16Go ram DDR4 3200Mhz, asus rog strix z390-f gaming, AMD VEGA 64
A voir également:

1 réponse

Tontonmacbright Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
19 oct. 2020 à 16:35
J’ai les mêmes symptômes que toi, Chrome qui peine à se lancer mais une fois démarrer, plus de souci pour afficher un autre onglet ou une autre page web. C’est le lancement qui est très lent : 17secondes… Habituellement, c’est instantané.
Ma config est solide : 9900k, 32go de 3200 cas 16, Maximus XI, SSD Samsung 970 1To, 2080Ti.
Je n’utilise aucun jeu et programme « cracké ».
J’ai la suite Kaspersky. J’ai bien entendu lancé plusieurs analyses (normal et sans échec), rien à signaler. De même avec Adwcleaner, Malwarebytes : RAS.
J’ai désinstallé Chrome et Firefox, réinstallé, supprimé les données utilisateurs. Scanné avec Glary et Ccleaner….
Ça ne change rien. J’ai testé ma mémoire, mes SSD… RAS
J’ai tenté également :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/apps_windows_10-photos/lenteur-%C3%A0-louverture-des-applis-avec-windows/ed96786e-de12-4883-a1cb-74122fdea5f4
RAS toujours
Toujours long à démarrer.
Je n’ai fait la MAJ Windows10 2004 qu’en septembre et il me semble que ça commencé comme ça…
Si quelqu’un à une idée…
0