PC au ralenti

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 août 2020 à 22:52
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 26 août 2020 à 21:46
Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci :

Samedi après-midi j'ai fermé le capot de mon PC puis je l'ai rouvert environ 1h plus tard.
Alors que d'habitude il se met en veille, la en rouvrant le capot je vois qu'il est sur l'écran de saisi du mot de passe Windows. Je saisi mon mot de passe, et constate le nouveau logo de Microsoft Edge dans ma barre d'outils, depuis là c'est l'enfer.

Mon PC qui normalement s'allume en moins de 5 secondes, met maintenant quasiment 5 minutes. Lancer Google Chrome prend une éternité. Il m'est quasiment impossible d'accéder aux paramètres du système tellement l'ordi est au ralenti. Le pire reste la navigation sur internet ou ne serait-ce qu'une recherche google prend environ 30 secondes, alors accéder à mes mails......

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer mais depuis 2 jours mon PC est bon à jeter à la poubelle.

Voici les caractéristiques de mon PC :
-PC Portable MSI acheté en Mai 2018
Nom du système d’exploitation : Microsoft Windows 10 Professionnel
Version : 10.0.17134 Numéro 17134
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz, 2501 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
Capacité 931,51 Go

Afin de résoudre le problème j'ai tenté :
- mise à jour windows
- Scan avast
- Scan CC Cleaner
- Scan ADWcleaner
- Nettoyage système (environ 20go de fichier inutiles supprimés)
- J'ai également supprimé plusieurs logiciels dont je ne me servais plus ainsi que Microsoft Edge qui s'était donc réinstallé.

Que pourriez-vous me conseiller et d'après vous d'ou peut venir le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement




Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
25 août 2020 à 01:23
Bonjour
la version de windows à jour est celle-ci :


je pense que Windows Update a été empêché de faire des mises à jour régulières et complètes par la fermeture systématique du "capot" du pc sans tenir compte des activités propres d'un système d'exploitation

non! ce n'est pas la faute au pc, ni aux logiciels, surtout pas Edge qui est un composant de windows10

il s'agit maintenant de réinitialiser WU
https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-update-echec-mises-a-jour-et-erreurs.html
0
Utilisateur anonyme
25 août 2020 à 18:50
Bonjour Redbart,

Merci beaucoup j'ai réussi l'ensemble des mises à jour Windows et mon PC remarche !

Voici ma version Windows :


En depuis 1 an à chaque fois que Windows se met je suis obligé de rétrograder en version antérieure car ma suite office ne marche plus. Mes fichiers Word, Excel et Powerpoint sont sacadés (lorsque je tape sur une lettre celle-ci s'affiche 5 secondes après à l'écran). Ma suite office n'est pas piratée elle est fournie par ma fac et elle marchait très bien jusqu'à cette dernière maj Windows. Maintenant le PC fonctionne nickel sauf la suite office qui ne fonctionne plus...

Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ?

Merci

Cordialement
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
25 août 2020 à 19:02
bravo pour cette réussite, toutefois comme tu le vois windows est encore en retard d'un version (6 mois)

update toujours et impérativement redémarrer pour consolider l'installation!

ouvrir excel ou autre partie d'office (sans ouvrir de fichiers), en bas à gauche cliquez compte puis mises à jour au centre

sinon
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%c3%a9parer-des-programmes-office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

0
Utilisateur anonyme
25 août 2020 à 21:01
Merci ma version de Windows est enfin à jour.
Pour le moment pas moyen de faire fonctionner correctement Office malgré les tentatives de réparation, de maj et désinstallation réinstallation.

Je vais farfouiller un peu sur le net pour essayer de trouver une solution.

Merci beaucoup

Bonne soirée
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
25 août 2020 à 21:58
bizarre, parce office est extrêmement stable

arrête d'utiliser ccleaner
https://www.malekal.com/avez-vraiment-besoin-ccleaner/

est ce que office est installé ou en ligne?
les fichiers sont sauvegardés en local ou onedrive?
0
Ca y est enfin résolu !! Sur un forum anglais j'ai trouvé la solution. Il fallait cocher la case "Désactiver l'accélération graphique matérielle". Alors je ne sais pas ce que ça signifie mais ça fonctionne :

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
26 août 2020 à 01:36
je viens de trouver cette option, elle n'a jamais été coché, donc activée depuis toujours

es ce que directx est à jour?
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

https://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9ration_mat%C3%A9rielle


0
Utilisateur anonyme
26 août 2020 à 21:03
Il semblerait que j'ai la version DirectX 12
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
26 août 2020 à 21:46
Ok, bonne continuation

Amicalement


0