Gros probleme avec un pc Asus A540L

Résolu/Fermé
Wgabiwgabi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 18 juil. 2020 à 23:51
georges97 Messages postés 11879 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 19 juil. 2020 à 06:18
Bonjour,
Depuis quelle que jour j ai un gros probleme sur mon ordianteur portable asus quand je demarre mon pc rien ne se passe, windows 10 se lance pas, puis l'ordi tente de faire une reparation sans succes rien ne se passe, donc je me dit que ja vais faire un retour usine et reinstaller proprement Windows mais la encore rien ne se passe comme si plus rien fonctionner meme le mode sans echec, je sais plus quoi faire je penser simplement refaire un formatage d usine avec une cle bootable mais sans succes
Merci.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11879 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 2 266
19 juil. 2020 à 06:18
Bonjour,

Peut-être un problème de disque dur. Vous pouvez utiliser un live DVD (ubuntu, debian, etc.) de n'importe quelle distribution Linux pour tester le fonctionnement général du PC. Pour ce faire, il faut utiliser un autre PC pour en graver un exemplaire ou acheter une revue avec DVD dans un kiosque à journaux.

Vous pouvez de même utiliser le logiciel crystaldiskinfo

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Dans les deux cas, il faut changer l'ordre de démarrage en fonction de la mémoire de masse sur laquelle vous installez l'application (DVD, clé USB).

Cordialement
0