Reparation automatique n'a pas pu reparé ce pc

Fermé
Cia - 4 oct. 2019 à 03:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 oct. 2019 à 21:02
Bonjour,
J'ai problème avec mon pc il y a un moment quand j'ai essayé de le redémarrer l'ecran. Mon PC affiche après démarrage le message suivant sur un fond bleu
"Réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC
Cliquez sur "options avancées" pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur "arrêter" pour éteindre votre PC
Fichier journal D:\Recovery\WindowsRE\Winre.wim\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt "
J'ai essayé tout les options de "options avancées " mais sans succès jusqu'à reintiliser mon pc. Il est clair que je dois reinstaller windows mais le soucis c'est que je n'ai pas d'autre ordinateur windows mais juste un macbook pro
Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Merci

Cia.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
4 oct. 2019 à 04:37
Salut,

Sur ton Mac , tu peux graver un DVD-DL (Dual Layer) ?

https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 4 oct. 2019 à 05:53
Ou, essaies de trouver comment faire une clé bootable de Windows sur Mac

Ou comment rendre une partition active sur Mac pour ta clé , et extraire le contenu de l'iso avec WinRAR ou 7-Zip pour Mac sur la clé USB

Il y a des chances que ça puisse marcher.
0
Bonjour, merci du temps que vous consacrez pour me repondre. L'idée d'une clé bootable a partir de mac me tente bienmais j'ai deja utilisé ca auparavant a l'aide de Unetbootin et pendant l'installation un code erreur s'affiche : "Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers
nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code
d'erreur : 0x8007025D". Si tu as une autre solution ca sera bien
0
J'ai pas encore essayé la partiton active. Mais peux tu vraiment detailler ce qu'il faut faire, je suis un peu nul en informatique. Merci beaucoup pour l'aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Cia
Modifié le 4 oct. 2019 à 14:19
Refais la clé USB ou avec une autre clé USB
ou avec Rufus.
Voir mon message plus bas.

Mais bon ça sent le problème de disque.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 oct. 2019 à 14:14
Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
Salut, merci du temps que tu consacres pour m'aider Le problème c'est que j'ai pas d'autres ordinateurs sous windows. Je n'ai qu'un macbook pro, alors je ne peux pas exectuer Rufus avec .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Cia
4 oct. 2019 à 15:01
ha ok d'où Unetbootin.
Ce dernier ne formate pas et ne vérifie pas la taille de la clé USB.
Elle doit faire 8 Go minimum.
Si tu es en UEFI avec CMS désactivé, faut la formater en FAT32.
0
La clé en quedtion fait 32 Gb je viens de l'acheter je crois c'est largement suffisant non? Donc qu'est ce que je dois faire? Comment on le formate en FAT32 , je te dis l'informatique c'est pas mon truc, je te remercie de ton aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Cia
Modifié le 4 oct. 2019 à 16:02
0
justement j'ai suivi ce tuto à la lettre puis pendant l'installation puis un message d'erreur apparait : " Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers
nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation.".
0