Pas de signale sur mon écran PC

Fermé
Hichemcky - 12 août 2019 à 12:13
 passionndinformatique - 12 août 2019 à 19:10
Bonjour a tous,
en voulant résoudre un problème de resolution écran, j'ai désinstallé un pilote (chipset je pense j,ai pas fait attention) et puis plus rien , mon écran affiche pas de signale. le PC démarre et marche normalement , mais aucun signal sur tout les écrans et TV que j,ai essayé , j'ai également essayé avec le port HDMI de la carte mére ou avec une autre carte graphique mais toujours pas de signale . pour info j'ai une carte mère asus x470 tuf gaming plus
A voir également:

2 réponses

passionndinformatique
12 août 2019 à 12:23
Bonjour,

Le BIOS s'affiche t'il? si c'est le cas le mieux c'est de booter sur un CD ou clé USB de récupération windows et de revenir sur un point de restauration antérieur, sinon tu peux tenter le mode sans echec mais je suis pas sûr que ça marche, dans le pire des cas tu devras réinstaller windows 10.
0
Non le bios s'affiche pas , même on voulant rebouter rien ne s'affiche
0
passionndinformatique > Hichemcky
12 août 2019 à 19:10
même en appuyant sur suppr au démarrage ? sinon comme dit epango, sans pilote, tu devrais en principe avoir un pilote vidéo par default "microsoft", même en imaginant qu'il y eu un autre problème comme le pilote corrompu, ça n’empêche pas d'accéder au BIOS même avec le windows 10 whql support d’activer qui charge Windows 10 au lancement de la carte mère.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
12 août 2019 à 14:00
Tout d'abord, le fait de désinstaller un pilote n'empêche pas un pc d'afficher. Il faut faut chercher la cause ailleurs.

Enfin, tu as une ASUS X470 Tuf Gaming Plus comme CM, ce qui veut dire que tu as un Ryzen comme CPU. La majorité de Ryzen n'ont pas de processeurs graphiques intégrés. Donc les ports graphiques de la CM, comme son HDMI, n'étant pas reliés à un processeur graphique, ne fonctionnent pas. Inutile de brancher ton écran sur le port HDMI de la CM. On sait d'avance que ça ne fonctionnera pas.

Commence par vérifier si ta CG (laquelle?) est toujours bien enfoncée dans le port et si le ou les câbles d'alimentation de celle-ci sont toujours bien branchés dans la ou les prises de cette CG.

0
ma CG est une SAPPHIRE PULSE Radeon RX 560 4GB, je l'est débrancher et rebrancher plusieurs fois mais rien ne se passe. j'ai même mit une vielle Nvidea GT710 mais j'obtient toujours un pas de signal. En faite lorsque j'ai désinstallé le pilote un message s est affiché en me disant vous allé être désinstallé , puis le PC a redémarré et c'est depuis que l’écran affiche pas de signal , donc je ne pense pas que c'est dysfonctionnement de la CG , puisque 2 minutes avant elle fonctionner parfaitement
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
12 août 2019 à 15:32
Je ne peux que te répéter ce que je t'ai déjà dit, une absence pilotes n'empêche pas l'affichage.
0