2 sessions bien cloisonnées

Fermé
Niliva Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019 - 4 août 2019 à 10:17
Niliva Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019 - 4 août 2019 à 20:57
Bonjour.

Je cherche désespérément a créer deux sessions biens distinctes sous windows 10.

Venant de l'univers Mac je suis un peu perdu. Je m'explique : nous avons un seul PC chacun et j'aimerais que chacun d'entre nous puisse accéder à son propre bureau avec ses propres réglages et avec les même droits ( créer , supprimer , installé nos programmes préférés dans nos propres sessions) bref deux sessions bien cloisonnées et indépendantes.

Merci beaucoup pour toute votre aide.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
4 août 2019 à 10:30
Bonjour

C'est un peu contradictoire "nous avons un seul PC chacun" pour moi ça fait 2 pc non ?

Sinon windows 10 et utilisateurs c'est sur CCM ICI.

A noter que pour l'installation des programmes, certains soft vous demanderons si il faut l'installer uniquement sur le compte local, ou pour tous les utilisateurs. D'autres non.

bav
0
Niliva Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019
4 août 2019 à 14:24
Merci pour votre réponse. J'ai malheureusement et bien évidemment déjà lu cet article avant de poster sur le forum. Je voulais dire que nous partageons 1 seul PC pour toute la famille, mais vous l'avez bien compris.

Je cherche à ce que ma femme et moi puissions être administrateurs tous les deux sans pour autant avoir accès aux dossiers de l'autre. Chacun sa session avec nos dossiers sans pouvoir accéder aux documents de l'autre.

Je trouve votre réponse assez abrupte sûrement car Je n'ai pas l'habitude des forums. J'y poste pour la première fois et n'est qu'une expérience très limitée de windows 10. Merci malgré tout du temps que vous m'avez accordé.
0
Malowninie33 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 4 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019 3 > Niliva Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019
4 août 2019 à 16:15
Bonjour,

il te suffit de créer les 2 comptes et les rentrer dans le groupe des administrateurs.
Chaque administrateur devra ensuite aller dans sa propre session et supprimer le groupe "administrateurs" des utilisateurs ayant droit d'accéder aux dossiers "personnels".
Pour ce faire , il faut aller sur le dossier en question et y faire un clic droit- propriétés et sécurité
0
Niliva Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019
4 août 2019 à 20:07
Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide. J'ai l'impression d'avancer un peu. J'ai bien suivi tes conseils.
A présent lorsqu'un des utilisateurs " administrateur" essaye de se connecter à un dossier auquel j'ai retirer les autorisations j'obtiens " VOUS NE DISPOSEZ PAS DES AUTORISATIONS REQUISES POUR ACCEDER A CE DOSSIER"

Mais la boîte de dialogue indique ensuite : cliquez sur continuer pour accéder en permanence a ce dossier" et l'accès se fait malgré tout .... :(

C'est complexe cette histoire !!
0
Malowninie33 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 4 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019 3
4 août 2019 à 20:32
En même temps, ta demande n'est pas très commune.
Mais attention de ne pas aller trop loin dans les droits sous peine de tout planter.
Sinon il existe une autre méthode qui ne nécessite pas de jouer avec les droits mais un peu lourde au quotidien : zipper tes dossiers avec mot de passe.
Ainsi seul toi peux les ouvrir mais il faut zipper et dézipper à chaque fois ... c'est très lourd
0
Niliva Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019
4 août 2019 à 20:57
Merci encore. J'ai bien repris ta première réponse et j'y suis enfin arrivé !
0