Bloqué à l'écran démarrage

Fermé
J_en_ai_marre_de_windows Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 4 août 2019 à 00:12
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 12 août 2019 à 14:09
Bonjour, après diverses manipulation pour activer le compte administrateur caché, en étant connecté sur celui-ci, j'ai changé son mot de passe afin de ne plus être dérangé pour installer tout types de jeux/applications sur mon compte principal. J'ai donc activé mon compte principal dans l'invite de commande (net user "mon compte" /active:yes, et ensuite désactivé le compte administrateur (net user administrateur /active:no). J'ai ensuite fait comme dans la première manipulation pour l'activer, j'ai redémarré en mode sans échec, seulement maintenant contrairement à tout à l'heure où j'avais le choix sur quel compte me connecter (mon principal ou celui de l"administrateur) je n'ai plus que l'administrateur.. j'ai donc reclické dessus mais maintenant impossible de se connecter puisque je l'avais désactivé. Depuis la dernière mise à jour, les brillants ingénieurs de Windows ont eu la bonne idée de supprimer l'invite de commande de l'écran de démarrage. Je ne peux donc plus rien faire. Changer le mot de passe ne sert à rien étant donné que je connais celui qui es actif, le compte ne veut juste pas se connecter. Appuyer sur la touche Windows + r ne marche pas non plus, cela écrit seulement un r dans la barre du mot de passe. Donc que faire.. ? Merci de votre compréhension en espérant que vous pouvez apporter la réponse..
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié le 4 août 2019 à 12:53
Bonjour,
Voir ceci sur l'invite de commande et lire jusqu'à la fin :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/197-utiliser-l-invite-de-commandes-de-windows/

Voir ceci par la suite pour supprimer le mot de passe (et le R de Windows+R, se fait en majuscule), :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/57-supprimer-le-controle-par-mot-de-passe-de-windows-10/

0
J_en_ai_marre_de_windows Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
Modifié le 12 août 2019 à 13:25
Merci bien Edawards, mais comme je l'ai dis, Windows + R que se soit en minuscule ou majuscule ne fait simplement : rien...
Ce n'est plus la version de Windows 10 où l'on avait accès à l'invite de commande simplement en bas à droite à l'écran du mot de passe, mais dorénavant seulement internet, l'ergonomie ou le choix entre : mise en veille/redémarrer/éteindre...
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
12 août 2019 à 13:29
Salut,
J'ai peut-être une astuce mais déjà premièrement je sais pas si ça sera bien venu ici, et je sais pas non plus si ça marche.

Quand tu es sur la fenêtre ou tu dois te logger, comme tu dis tu as les options d'ergonomie. Dans ce menu tu peux choisir d'utiliser la loupe.
En toute logique, lorsque tu cliques sur la loupe, ça appelle un .exe quelque part qui est la loupe. Donc si on remplace ce .exe mais par celui de l'invite de commande, mais en lui laissant le même nom au même endroit, ça va bêtement appeler ce fichier et donc ouvrir l'invite de commande.
Et je rappelle que lorsque tu n'es loggé a aucune session, par défaut Windows se comporte en droit administrateur. Donc tu as la main sur tout.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
12 août 2019 à 13:39
Bonjour,
Il faut tenter, vous ne risquez rien.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 12 août 2019 à 13:50
Bon alors de retour j'ai tenté l'expérience.
J'ai fais une recherche dans le dossier Windows des fichiers s'appelant
magnify.exe
, après recherche le fichier loupe porte ce nom là.

J'ai trouvé 4 emplacements ou il était présent. J'ai noté leur 4 emplacements. J'ai ensuite copié le
cmd.exe
du dossier
system32
. Je l'ai renommé
magnify.exe
.
Je l'ai ensuite collé à la place des 4 fichiers d'origine.
Par contre pour faire cela si on le fait depuis Windows il faut se donner les droits d'écrire dans le dossier système sinon il veut pas, personnellement je l'ai fait en bootant depuis une distribution Linux en live.

J'ai ensuite redémarré mon Windows et appelé la loupe, effectivement ça m'a ouvert l'invite de commande donc mon astuce marche. Et je confirme que sans être loggé on a les droits admin.

Comme quoi niveau sécurité ya encore du travail sous Windows... bien que sous Linux c'est pas infaillible non plus.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
12 août 2019 à 13:50
Donc c'est ce que vous cherchiez, l 'Invite de Commandes.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 août 2019 à 14:04
Salut,

Tu peux recréer un compte administrateur avec PassWord Renew Sala
Voir la vidéo de ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/
0