Démarrage de Thunderbird, j'ai les menus illisibles

Fermé
JMM - Modifié le 15 juil. 2019 à 10:58
 JMM - 22 juil. 2019 à 08:42
Bonjour,
Linux Ubuntu 18.04.2 Lts 60.7.2 (64 bits)
Depuis quelque temps, au démarrage de Thunderbird, j'ai les menus illisibles (police inadaptée et sans contraste), Je suis obligé de redémarrer Thunderbird et les menus redeviennent normaux, avez-vous une idée de la solution pour éviter chaque fois un redémarrage ?
Merci.

Configuration: Linux / Firefox 68.0
A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
15 juil. 2019 à 12:47
hello
essayer de démarrer en mode sans échec : menu ? -> Redémarrer avec les modules désactivés
0
Merci beaucoup dubcek ça a bien fonctionné !
0
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
15 juil. 2019 à 13:17
ca veut dire qu'un des modules complémentaire pose problème
essayer de les réactiver 1 à 1
0
Je n'ai aucun module activé et au démarrage ce matin, et j'ai le même problème, ce n'est donc pas la solution, si vous avez d'autres idées ?
Merci d'avance !
0
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
Modifié le 17 juil. 2019 à 09:43
essayer de créer un nouveau profile : menu ? -> Informations de dépannage -> Profils (en bas)
est ce le même problème ?
pour voir si le profile original est corompu
0
Merci, ce dernier essai paraît fonctionner, je vais voir dans le temps si ça continue ainsi ...
0
Après un nouveau démarrage ce matin même problème, le nouveau profil n' a pas le défaut, mais comment recopier mes données dans le nouveau profil sans y recopier le défaut, j'ai essayé, mais j'ai retrouvé le même problème, ce qui semble logique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
18 juil. 2019 à 14:38
copier les fichiers va copier les fichiers corrompus
essayer dans l'ancien profile
- dans Aide/? (menu en haut à droite) -> Informations de dépannage -> Dossier de profil -> Ouvrir le dossier correspondant
- sortir de Thunderbird
- renommer ou déplacer les fichiers localstore.rdf et localstore-safe.rdf
- démarrer Thunderbird

ca change ?
0
je n'avais pas de fichier localstore-safe, j'ai renommé localstore.rdf (qui ne se trouve pas dans mon profil par défaut) et redémarré LINUX, mais c'est toujours pareil.
0
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
19 juil. 2019 à 10:55
essayer d'installer ce module qui permet de modifier les polices et tailles des menus
peut-être va-t-il forcer une valeur correcte
https://addons.thunderbird.net/en-US/thunderbird/addon/theme-font-size-changer-fixed/?src=ss
0
Désolé, mais ce n' est pas encore la solution, si je refais un démarrage de Linux Ubnutu, ça a l'air de fonctionner, mais si je coupe l'alimentation de l'ordi plusieurs minutes et que j'allume l'ordi à nouveau, j'ai toujours les menus illisibles, et comme d'habitude, si je redémarre uniquement Thunderbird, les menus redeviennent normaux.
Bon, si on ne trouve pas la solution, c'est dommage, mais ce n'est pas non plus dramatique.
0
Bonjour, j'ai peut-être trouvé la cause de mon problème, c'est le logiciel d' ajustement de GNOME qui permet d’ajuster les options avancées de GNOME, qui je pense a modifié la police des menus et les a rendus illisibles, j'ai remis le thème ADWAITA par défaut et apparemment les menus sont redevenus visibles. Je refais d'autres essais et je reviens dans quelques jours le temps de bien vérifier, vous confirmer la résolution ou pas....
0
ben non ça matin au démarrage toujours le problème !
Je retrouve le problème quand mon ordi est resté un long moment éteint ! Electricité coupée.
0