Mon pc fait un bruit bizarre

Fermé
Aurelien20000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 - 8 juil. 2019 à 04:25
Aurelien20000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 - 10 juil. 2019 à 23:16
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter car j'ai un petit souci qui me préoccupe et dont j'ignore totalement l'origine, la nature, la manière dont le résoudre et les conséquences potentielles.
Alors voilà, j'ai un pc portable predator que j'utilise maintenant depuis environ 1 an et demi - 2 ans essentiellement pour jouer. J'en suis très très satisfait et n'ai jamais eu aucun réel problème seulement voilà:
Depuis à peu près une semaine il fait un bruit très bizarre quand je l'allume. C'est difficile à décrire, ça ressemble à un crépitement, à des dents qui claquent... Ca le fait surtout au démarrage puis ça s'estompe et disparaît. Puis ça le refait quand je quitte un jeu et revient au bureau, genre quand mon pc cesse de chauffer et qu'il redevient calme. Je ne comprends pas comme si le fait que les ventilos se stoppent avait un lien.
Je tiens à préciser que peu avant d'avoir ce problème j'ai réinitialiser mon pc pour la première fois parce que j'avais eu un gros bug (des écrans bleus à la suite) et que c'est ce que windows me conseillait de faire. J'avais d'ailleurs un peu paniqué vu que c'était la première fois que j'avais un problème aussi majeur. Enfin bon maintenant c'est réglé mais je ne sais pas si ça peu être lié au bruit donc je préfère le signaler quand même.
En définitive, il s'agit d'un problème sonore qui, soi disant passant, ne semble pas du tout affecter les performances du pc. Tout fonctionne nickel et encore une fois le bruit disparaît quand je joue.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
8 juil. 2019 à 05:13
Salut,

ça ressemble à un ventilo qui touche sa cage ... Commence par un dépoussiérage soigneux et sinon il faudra changer celui en cause, ça coûte pas très cher.

Cdlt.
0
Aurelien20000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
Modifié le 8 juil. 2019 à 16:10
Ok merci beaucoup. Mais dépoussiérage ça signifie quoi au juste ? Genre juste passer un coup d'eau et d'aspi là où est posé l'ordi ou ça doit être plus poussé ?
Et sinon est-ce que ça peut être grave si ça persiste ?
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
9 juil. 2019 à 04:04
Bonjour,

Ouverture du panneau latéral de l'ordinateur et dépoussiérage avec une bombe d'air sec dans l'idéal ou à la soufflette (en insistant sur les ventilateurs, maintenus pour ne pas tourner ou ça va faire des dégâts) bien sur PC débranché . C'est grave si ça impact les performances de refroidissement, une surchauffe n'est jamais bonne...
0
Aurelien20000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
9 juil. 2019 à 04:24
C'est possible d'ouvrir un pc portable ? J'ai jamais fais, je ferais peut être mieux de l'envoyer chez boulanger ou un truc comme ça pour qu'ils voient...
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
9 juil. 2019 à 04:35
En général les PC portables "Gamer" s'ouvrent pas trop difficilement, mais c'est vrais que si vous ne l'avez jamais fais, il y'a toujours un petit risque d’abîmer quelque-chose. Il faudrait la réf. exacte pour voir la faisabilité :p
0
Aurelien20000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
Modifié le 10 juil. 2019 à 23:16
Ok je vois ça et vous la transmet, merci infiniment pour votre aide en tout cas !
0